• Legend

Legend
Format: Album vinyleModifier
Prix:25,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 mai 2006
Comme l'a dit un autre commentaire; cet album regroupe les chansons les plus connues mais je pense sincérement que ce ne sont pas les meilleures; néanmoins il vous met suffisament l'eau à la bouche pour vous interesser aux autres albums en tout cas c'est ce qui s'est passé avec moi.

Ce qui est interessant ds cet album c'est le remastering, écoutez bien la qualité du son; on comprend toute l'ampleur du son désiré par bob; on est vraiment ailleurs.Cela donne toutes ses lettres de noblesse au reggae.
Pour moi, il y a la musique avant et après le reggae de Marley. Je lis ici ou là que les chansons de cet album ne sont pas ses meilleures...Je pense l'inverse. Elles seraient en quelque sorte "occidentalisées" ? Je dirais plutôt que Marley a atteint l'universalité sur ces titres et j'avoue moins accrocher à ses périodes précédentes plus roots. D'une manière générale, je trouve plus intéressantes ses chansons post Tosh et Wailer. Pour dire si je suis un traitre à foie jaune ! J'ajoute pour enfoncer le clou, que je trouve les références rasta particulièrement fumeuses (si j'ose dire)et que je me soucie assez peu du sort du Négus. Mais bon sang, quel disque !
Complètement indispensable.
le 2 décembre 2000
Legend reste certainement le cd permettant à tout néophyte de découvrir le reggae. Si tous les titres figurant sur ce Best-of sont excellents, ils ne constituent toutefois que la face la plus européenne (ou commerciale) de l'immense oeuvre de Bob Marley. A découvrir donc ses véritables albums pour apprécier pleinement toute sa musique (Burnin', Rastaman vibration, Survival entre autres)
Un bon résumé de la carrière de Bob Marley.
Idéal si on ne veut pas acheter tous les disques du grand Bob même si pour les fans c'est la seule solution.
Bob Marley est un des rares artistes a ne jamais avoir enregistré d'album médiocre. Ce n'est donc pas étonnant qu'on puisse tirer de sa discographie des compilations excellentes.
le 26 novembre 2000
Bob Marley est incontestablement le roi du Reggae. C'est génial, on retrouve sur cet album tous les titres qui ont fait sa gloire. C'est un hit, c'est un must.
le 15 août 2006
Très bon. Mais il faudrait préciser qu'il s'agit de 2 CD-Rom et un DVD-Rom.

Le DVD-Rom ne peut être lu que sur un PC, car il nécessite le chargement du logiciel de lecture inclus sur le DVD.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2009
On peut en effet penser cette compilation comme étant très marketing mais pour ceux qui ne connaissent pas le reggae, c'est une excellente introduction. Pour ma part, je n'avais pratiquement plus écouté de reggae depuis la fin de la mode de ce mouvement musical au début des années 80. Je me souviens parfaitement du jour où la presse a annoncé la mort de Bob Marley et cela a été un grand choc. Bien des années après, à l'écoute de ce disque, je mesure combien la musique de Marley a résisté au temps. Pour cela, il faut plusieurs ingrédients que ce jeune artiste disparu trop tôt a réuni : de bonnes mélodies, un orchestre de pointures musicales, un traitement sonore complexe et très simple, une grande richesse d'orchestration. C'est surtout la maturité des œuvres qui frappe l'auditeur, et la fluidité du langage musical. Un beau disque qui n'apporte aucune lassitude à l'écoute.
Rares sont les compilations restées aussi légendaires que les albums officiels. Celle-ci en est une... Parue trois ans après la mort de Bob, elle va battre des records astronomiques de vente et restera disponible de façon constante dans les bacs, s’imposant comme l’un des albums que la planète entière aura le plus aimé. Point.
Sans surprise, elle aligne les quatorze plus gros singles de Bob Marley (dont cinq sont extraits d’EXODUS !) et constitue ainsi une collection imparable dans son instantanée efficacité. De STIR IT UP (1973) à BUFFALO SOLDIER (1983), tous les grands hymnes radiophoniques sont là et forment sans aucun doute la série de slogans révolutionnaires les plus virulents à avoir eu droit à une diffusion sur les ondes hertziennes ! Il y a bien sûr la version single de NO WOMAN NO CRY (extraite du LIVE! de 1975) et LEGEND s’est de plus enrichie, sur sa réédition CD, du joyeux EASY SKANKING et surtout du festif PUNKY REGGAE PARTY (légendaire face B de JAMMING), sur lequel Marley pactisait avec la vague punk alors émergeante et fan de reggae affirmée. Au poids, l’un des plus gros disques de l’histoire.
Pour les fainéants (ou les fauchés !) qui ne désirent pas investir dans les albums officiels, LEGEND additionné de NATURAL MYSTIC (sa suite publiée en 1995) constituent un parfait double-album pour résumer Bob Marley. Et le reggae tout court !
Tops : Que du lourd !
le 2 juin 2013
A posséder dans sa mediatheque au même titre qu'un disque classique. Le meilleur de Bob Marley.Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le reggae, vous serez enchanté des les premiers morceaux.
le 4 mai 2013
je possédai déjà la version 33t d'époque mais comme j'aime bien renouveler mes disques les plus usés j'ai passé commande pour cette ré-édition .
J'ai eu la très bonne surprise au déballage de découvrir qu'il s'agissait d'une version 180g ! superbe écoute par rapport a l'ancien je suis ravi et à ce tarif une édition limitée 180g c'est une très bonne affaire!