le 13 janvier 2011
Pour les habitués de Lego, cela peut aller car ils arrivent à toujours à construire quelque chose (ce qui est mon cas) , quoique quelques pièces supplémenraires au jeu seraient bien utiles... Pour les moins habitués, c'est beaucoup plus compliqué ! Autre critique : chaque joueur attend pendant que l'autre construit une figure alors c'est un peu long. Il faudrait avoir fourni un sablier pour limiter chaque tour....
Ayant déjà essayé d'autres jeux de société Lego, celui-ci n'est pas le plus passionnant...
le 20 mai 2010
Décevant...

Sur le papier, le principe du jeu est intéressant mais :
* il faut trop de temps pour construire donc les autres joueurs s'ennuient pendant ce temps (peut-être faut-il modifier la règle du jeu et faire en sorte que tout le monde construise en même temps...)
*certaines choses à construire (notamment dans la série véhicule) sont trop précises et donc difficiles à construire surtout pour un enfant (ou pour une maman qui comme moi ne s'intéresse pas aux engins motorisés !).

Bref, il y a fort à parier que les pièces de légo vont finir par retrouver leur fonction première, à savoir la construction libre.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2011
Etant fans de Lego, mes enfants de 7 et 10 ans voulaient absolument ce jeu. Je suis un peu déçue et ma fille de 7 ans aussi. Il n'y a pas assez de pièces par couleurs, certaines formes ne sont fournies qu'en une seule couleur, ce n'est donc pas facile de faire deviner un animal par exemple en utilisant plusieurs couleurs. Certaines cartes sont trop difficiles à faire deviner tant par la complexité de l'image que par le contenu de la boite. Il faudrait des plaques et des pièces en plus ainsi qu'un sablier pour limiter le temps de construction ou de reflexion. C'est dommage car ce jeu pourrait être très bien.
le 25 décembre 2011
Cadeau de Noël de mon fils de 6 ans c est un succès. Un jeu super qui plait a toute la famille et regles adaptables et évolutive.
Livraison Amazon Tres rapide et prix inférieur aux grands magasins (particulièrement élevé d ailleurs).
Attention juste a ne pas perdre les petites pièces.
Développe la créativité et permet de jouer tous ensemble.
le 27 avril 2010
une idée super bonne, une belle boîte de legos avec des tas de petites pièces, mais des cartes mal dessinées avec des dessins qui paraissent impossibles à réaliser. il aurait été préférable que le constructeur montre des photos des objets en lego à reproduire, au moins pour les cartes "facile". on ne trouve que quelques exemples sur le bord de la boîte, insuffisant quand on a peu d'imagination comme moi...
ça serait à refaire, j'achèterai une simple boîte de lego, les cartes ont peu d'intérêt.
le 17 mars 2014
Le principe du jeu est bon mais il faut adapter les règles sinon le temps d'attente entre chaque joueur est beaucoup trop long et tout le monde s'ennuie et il manque des pièces pour arriver à jouer correctement et construire quelque chose qui ressemble à ce qui est demandé sur la carte.
jeu sympa mais pourrait être beaucoup mieux; du coup, cela en fait un jeu cher pour ce que c'est
le 2 novembre 2011
Bonne surprise!! j'ai toujours aimer les lego mais même pour les personnes n'ayant pas pratiquer c'est vraiment abordable, personnellement on y joue entre adultes (moyenne d'age 30ans) et on rigole bien, l'imagination est mise a rude épreuve et tout le monde participe! points négatifs:pas assez de pièces, mais c'est peut-être se qui rend le jeu aussi intéressant, sinon il n'y a pas de chronomètre ou sablier alors il faut se fixer un temps, nous on a mis 5min, sa parait long mais sa ne l'est pas!! bref je recommande vivement
le 7 janvier 2012
Vous connaissez Pictionary ? Vous retrouverez le même esprit de jeu et de franche rigolade avec Creationary !
Le principe est strictement le même, mais vous devrez construire "vos dessins" avec des briques LEGO :)
Et ce n'est pas aussi facile !

Pour : amusant, grande variété de cartes de jeu, évolutif à volonté, règles interchangeable, pour tous.
Contre : le peu de pièces proposées dans le jeu, peut être pour augmenter la difficulté (?) : si vos enfants ont d'autres LEGO, n'hésitez pas à les utiliser en plus !
le 12 juillet 2011
Autant pour les grands que pour les petits...
Une grande variété dans les règles et les possibilités de constructions.
Valorise l'esprit de créativité et d'adaptation.
Ce jeu est idéal pour passer une très bonne soirée en famille ou avec des amis!
le 8 mai 2014
Le jeu fait un carton lors de soirées aussi bien avec les grands que les petits.

Les objets sont relativement durs à fabriquer mais cela permet de construire parfois des concepts liés aux objets. Ce qui est vraiment amusant.
Nous avons changé les règles et nous fabriquons tous en même nos objets et en continu nous essayons de deviner ce qui a été construit lorsque l'un d'entre eux est terminé (plutôt que d'attendre son tour).

A vous de jouer!