le 30 août 2011
Vous serez sans doute surpris par des avis très contradictoires sur ce produit, certains en sont ravis, d'autres n'ont jamais réussi a s'en servir... il y a plusieurs raisons a cela, la première, les rouleaux ont une place précise, l'alu en bas et le cellophane en haut, car les lames sont spécifiques aux matériaux a couper, ensuite la position du rouleau, il doit se dérouler par le bas et non par le haut, sinon il se coince dans le dévidoir et l'alu se déchire ou rentre dans l'appareil une fois découpé ce qui oblige a démonter le carter après chaque utilisation...

Voilà pourquoi certains en sont ravis, et d'autres, pas du tout...
66 commentaires| 184 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2010
j'ai acheté ce dérouleur en acier brossé afin qu'il s'intègre bien dans ma cuisine.
De plus, j'ai choisi une marque reconnue pour éviter toute déconvenue.
Après 3 mois d'utilisation, je suis très contente de mon achat.
Livraison rapide et sans problème.
Installation facile (faite par le petit mari).
Le chargement des rouleaux se fait très facilement et la coupe est franche.
Look très sympa, article qui semble être de qualité pour durer dans le temps.
En un mot, je n'ai qu'un seul regret, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de changer mon ancien dérouleur !!!
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2011
Ce porte-rouleau à fixer au mur est complet et pratique d'utilisation car il comporte le dérouleur Sopalin, film transparent et papier aluminium.
De plus il est tout à fait esthétique en couleur acier.
C'est mon 2è achat de ce dérouleur qui a cassé au niveau des supports plastiques du porte sopalin car il faut les écarter en les faisant coulisser lors du changement de rouleau. Je n'ai malheureusement jamais fait coulisser les supports mais ai forcé pour les écarter, et ils ont fini par casser au bout de 3 ans.
J'ai repris le même dérouleur car les découpes du film et de l'aluminium ont toujours été parfaites et que j'ai pris de bonnes résolutions pour le changement du rouleau Sopalin.
le 5 décembre 2010
Ce produit est plutôt bien pour l'utilisation des 3 papiers les plus courants,mais attention à la qualité du papier alu et surtout le papier transparent, sinon il faudra sans arrêt le réouvrir pour retirer le papier qui s'est coincé....

Il ne faut pas être trop brutale avec sinon on se retrouve rapidement avec le papier coincé...
le 25 septembre 2015
je l'ai acheté histoire de nous faciliter la vie et d'avoir tout à porter de mains, alu, papier alimentaire, essuie tout, et malheureusement nous n y gagnons rien!
en effet nous avons essayé toutes les possibilités pour le rouleau d aluminium. par le haut, par le bas, nous l avons même mis sur le dérouleur du dessus pour être certains que nous ne nous étions pas trompés (mais de toutes manières c est écrit à l intérieur "quoi va où"), et rien n y fait.
il se coince, se déchire, ça nous saoule en fait.
est ce que l'alu que nous achetons est trop fin ou trop épais??? car à cette heure ci je ne vois vraiment pas d autre solution!!!
plus de 30 euros de mis à la poubelle!! :-(
le 20 décembre 2010
Ayant eu un dérouleur Leifheit précédemment dont j'étais pleinement satisfait, j'ai acheté celui ci sur la foi des commentaires :-) Hélas, comme d'autres j'ai des gros soucis avec les rouleaux d'alu. Lorsque l'alu est fin comme celui que j'achète (que je trouve en fait!), ça se déchire systématiquement, en raison des rails plastiques sous le rouleau, et il est quasiment impossible de sortir une feuille de 30 cm de long sans la déchirer même avec d'infimes précautions. Pour le film étirable, au moment de la découpe, le papier a tendance à revenir à l'intérieur (en raison la encore des rails sous le rouleau qui guide le papier vers le haut, ce qui oblige à ôter le capot pour le faire ressortir, c'est donc assez pénible quand on l'utilise quotidiennement comme moi, pour un appareil qui devrait être en fait "sans soucis". Je mets 3 étoile pour le look, mais pas pour le le confort d'utilisation.

2 juillet 2013 : Je tiens à préciser suite à des remarques récentes, que respecter scrupuleusement la notice n'a rien à voir à l'affaire (en tous cas avec mon exemplaire). Film étirable en haut alu en bas, rouleau vers le bas et non vers le haut, rien à faire. Je maintiens après 3 ans d'utilisation : le papier alu se déchire sauf à prendre une épaisseur peu commune en grande surface, quant au papier étirable c'est un cauchemar, sauf là encore à l'étirer à un rythme d'escargot avec d'infinie précaution, vous pouvez être assuré d'un retour arrière systématique, vous obligeant à rouvrir le boitier. Après 3 ans, je vais prendre le modèle AMSA à la place.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
trop déçue , les rouleaux ne se déroulent pas , bien que mis dans le bon sens , l'alu en bas , le film en haut , le couteau du bas ne coupe pas , je vous dis pas quand il faut l'ouvrir pour changer un rouleau !! hypertendus s'abstenir . trop déçue , pourtant trés bonne marque
le 13 octobre 2010
bon produit aspect acier brossé. facile à installer ( mon mari a mis 5 minutes en tout). facile d'utilisation. c'est un produit que je recommande car il est de bonne qualité.
le 29 septembre 2010
Ce produit est excellent,pratique,d'une qualité et d'un usage irréprochable.
Attention je préviens les futurs éventuels acquéreurs qu'il faut surtout lire très attentivement la notice pour la mise en service et l'utilisation,faire preuve d'une certaine délicatesse lors des premières utilisation et alors c'est magique.
Donc surtout pas d'énervement et tout ce passera bien.
le 22 juillet 2016
malgré la mise en place d'un rouleau d'aluminium de bonne qualité nous avons de grandes difficultés à dérouler celui-ci sans le déchirer , il faut s'armer de patience , le tirer lentement et pour le couper il faut bien tenir plié le papier alu avant de faire glisser dessus celui-ci l'outil de coupe , sinon c'est à cout sur un papier arraché et froissé que l'on obtient et surtout respectez bien l'ordre des rouleaux et leurs sens de déroulement : le papier aluminium en bas et le papier film fraicheur ou de cuisson en haut

Voir toutes les 5 questions avec réponses.