le 24 avril 2008
Si vous feuilletez souvent le rayon "cuisine végétarienne" de votre librairie préférée, vous aurez sans doute remarqué que beaucoup des livres le composant sont de faux livres sur la cuisine végétariennes, et ne sont que des recueils de recettes ne comprenant ni viande ni poisson. Cependant, la cuisine végétarienne ne se limite pas aux légumes verts !

L'encyclopédie de la cuisine végétarienne porte très bien son nom. En effet, le début du livre est consacré à la présentation d'ingrédients (légumineuses etc) entrant dans la composition d'un repas végétarien EQUILIBRE. Car oui, l'absence de protéines animales impliquent qu'il faille équilibrer autrement l'assiette... et c'est ce "détail" qui manque dans la plupart des pseudos livres de cuisine végétarienne.

Celui-ci propose beaucoup (environ 300) de recettes vraiment intéressantes.

Je le recommande à tout végétarien étant à cours d'idées !
le 17 mars 2012
C'est un grand dommage que ce livre ne soit plus édité car j'aimerais pouvoir l'offrir. Je possède un bon nombre d'ouvrages sur le sujet, mais celui-ci est un des tout meilleurs, des plus complets et des plus informatifs. Les illustrations sont très belles et les recettes délicieuses - celles, du moins, que j'ai essayées car elles sont très nombreuses. Se jeter dessus dès qu'il sera republié !