L'ennéagramme : Comprendre les neuf catégories de personnalité
Format: BrochéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 décembre 2009
D'Hélène Palmer, spécialiste de l'ennégramme on attendait bien mieux. Certes, la taille du livre obilgeatit à résumer et à condenser les informations. Néanmoins, il n'y a ici justement ni condensé, ni résumé, des phrases incompréhensibles pour celui qui ne connaît pas l'ennéagramme... Le novice n'y comprendra rien, l'habitué n'y découvrira rien de neuf... En somme un ouvrage décevant qui ne vaut pas son prix. C'est à regret que je lui mets une étoile car le système informatique d'évaluation l'impose.
le 21 mars 2012
Je rejoins l'avis de Redblue.
Un livre insuffisant qui donne des descriptions triviales et banales dans lesquelles tout un chacun peut quasiment se reconnaître dans chacun des ennéatypes!
Les trois centres, instinctif, émotionnel et mental, primordiaux pour comprendre le principe de l'ennéagramme ne sont même pas évoqués. Ce livre ne vaut pas l'investissement en argent et énergie pour le lire. Le mien va directement passer à la poubelle, sans même être recyclé aux puces.