le 4 novembre 2015
Ou du moins présenté comme tel.
Il est siglé "made in China" au dos, mais c'est très normal comme la grande majorité des produits de marques eux aussi fabriqués en Chine à l'heure actuelle.
Conforme au descriptif, simple d'utilisation, mais pour un résultat efficace, chiffon microfibres indispensable, sinon une buée blanchâtre reste, visible lorsqu'on ouvre "manuellement" le diaphragme de l'objectif pour y regarder au travers en contre-jour.
Bien entendu cette opération ne sera possible que sur les interchangeables seulement, impossible à réaliser sur un appareil à objectif fixe.
Je pense que cela est dû aux dépôts graisseux dus à la pollution de l'air et qui se déposent au fil du temps surtout sur la lentille frontale.
Même avec un microfibre, ces dépôts sont difficiles à oter.
Je ne pense pas, comme cela a pu être écrit auparavant dans les commentaires, que cela soit dû à la matière de la tête nettoyeuse qui laisse elle même ces traces, car cette matière semble neutre et ne pas se déliter, ressemblant à de la gomme à effacer tendre,sans doute contenant les fameuses micro-particules de carbone tendre nettoyeur...
J'ai nettoyé cinq de mes objectifs avec, en commençant par dépoussiérer avec le pinceau et pas l'inverse!
Et en insistant un peu, finissant au "microfibres" on arrive à un bon résultat.
Donc produit correct au bon rapport qualité prix, d'utilisation satisfaisante.
Trois étoiles, qui correspondent à "j'aime" et non pas quatre "j'adore" ou cinq "c'est parfait".
Pour que ce soit "parfait" il faudrait un duo comprenant quelques chiffons microfibres dans le blister, et pour que j'adore, il faudrait que le résultat correct soit moins soumis a insistance.
Cordialement,
Bons achats sur Amazon
le 1 juin 2014
Nouvel achat pour remplacer, un (en noir) en ma possession depuis quelques temps très sollicité dans ce monde "tactile" où malgré toute les attentions, les traces de doigts sont légions, indispensable pour APN et(ou) Smartphones, plus pratique que cotons-tiges et(ou) lingettes, peu encombrant et surtout efficace.
le 13 mai 2014
J'avais l'ancien modèle, et toujours satisfait mais je l'ai donné à un ami... le + de celui ci ?... le bouche ce vis et c'est quand même un defaut de corrigé ! nettoie toujours aussi bien, et la "poudre invisible" ne change rien pour moi, je n'ai jamais rayé mes cailloux avec ce stylo, mais évolution oblige ;)
le 24 août 2014
Mettez quelques € de plus pour cet outil efficace et compact, enfin un bouchon vissant et en + il est beau
le 3 février 2015
J'avais deja essayé la version noir et j'en été satisfait. Cette version blanc est plutôt decevant. J'ai l'impression qu'il nettoie pas vraiment et à partir d'un moment il commence a mettre une poussière blanche sur l'objectif qu'il faut nettoyer ensuite.
le 12 mai 2015
S'il se contentait de ne pas marcher je ne me serais pas donné la peine d'écrire un commentaire, mais il rend la lentille plus sale, laissant un film blanchâtre après son passage. Je suis très déçu par ce produit.
le 18 décembre 2014
C'est mon deuxièmes Lenspen.Toujours pas déçu par la qualité du produit.Moi personnellement je le trouve bien pratique.Et celui ci encore mieux . Commande reçu rapidement.
le 16 novembre 2014
Très utile pour nettoyer les objectifis. Laisse quelques poussières blanches à éliminer avec la brosse incluse. Facile à utiliser au quotidien.
le 27 septembre 2014
produit conforme à mon attente , simple et à prix attractif. Je le recommande . Il m'a été très utile lors d'un séjour en bord de mer .
le 17 septembre 2014
Mieux que le précédent Lenspen.
Son patin, qui est flexible et concave pour mieux s' adapter, ne se couvre pas de carbone noir mais d'une teinte neutre qui marche aussi bien! Top pour les personnes qui on peur de ce salir les mains!exemple:mon mari!
Toujours aussi efficace pour dégraisser à sec les lentilles.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.