Format: Broché|Modifier

le 19 novembre 2011
Friand d'aventures entrepreneuriales, l'histoire de tony est l'une des plus agréables à lire, pas d'éléments techniques mais le partage d'une passion : l'envie de créer.
Sa passion est tellement communicative que je me décide à lancer mon projet.
Et la culture d'entreprise sera un des points les plus importants !

Je l'ai lu en 2 jours, et il a trouvé sa place dans la bibliothèque près de mes références.
le 23 octobre 2011
Un livre édifiant à lire absolument! Conseils en management, anecdotes, trucs & astuces et tranches de vie, le tout écrit dans un style simple et abordable. Un must have!
le 16 mars 2014
A travers le modèle de Tony Hsieh, nous voyons une belle aventure authentique autour de qu'est-ce qu'il le plus important que je fasse dans ma vie ? En réponse, j'ai une idée, j'y crois et je la mène jusqu'au bout ! Et qui m'aime me suive !! Une belle démonstration que quelqu'un de convaincu et passionné a du leadership et que c'est en laissant de l'autonomie, de la liberté à ses salariés qu'on obtient le meilleur d'eux et la meilleure création de valeur pour l'Entreprise. Dès l'instant où les valeurs et le sens qu'ils trouvent dans leur Entreprise sont alignés sur leurs valeurs et ce qui a du sens dans leur vie. Ici, Tony Hsieh a trouvé une équipe particulièrement dévouée.
le 28 octobre 2011
Très bon livre pour avoir un récit d'un PDG 2.0. Plus que l'histoire de la création de l'entreprise, on y découvre aussi comment son fondateur en arrive là et mets en place une culture honnête et ouverte autour du service client.
Vous ne regarderez plus les slogans creux de la plupart des entreprises qui disent "avoir le client au centre de ses préoccupations" mais dont la réalité est bien loin de ça !
le 1 mars 2013
une vision de l'entreprise rafraichissante, dynamique et optimiste.
une croyance et une confiance dans l'homme rassurantes .
Une écriture enjouée et passionnante
le 25 février 2014
Un livre authentique, écrit avec beaucoup de simplicité et de profondeur.
Une histoire humaine avant tout. Ca fait plaisir de voir autre chose que "faites de l'argent" !
J'ai apprécié la vision entrepreneuriale remarquable de l'auteur. Le livre se déroule pas à pas, en expliquant simplement le pourquoi des choix, en tirant les leçons des échecs qui ne sont pas du tout masqués, en donnant des conseils pleins de bon sens.
Avec en plus des e-mails ou éléments utilisés dans l'entreprise.
Un livre très humain et pratique, à conseiller !
le 8 juin 2012
L'exemple de ZAPPOS montre qu'on peut être tourné vers l'humain (les clients, les salariés) et très performant économiquement. Un livre passionnant et inspirant.
le 17 février 2016
Le Bonheur, present dans le titre de ce livre, represente l'engagement et la passion de son auteur pour la reussite de son entreprise ainsi que pour tous ceux qui ont participe, cru et voulu ce succes. Quant a ce bonheur dans l'entreprise, proprement dit, cela reste pour moi discutable. La reussite a un prix individuel et collectif. Seul, il est impossible, et realisable seulement avec les autres. Par ce livre, je peux dire que cela existe, et pour chacun comme pour moi-meme, dans le domaine du possible. A concretiser !
le 14 décembre 2012
Avec simplicité, Tony Hsieh décrit comment il arrive pas à pas au bonheur : bonheur matériel, puis immatériel, un peu en suivant la pyramide de Maslow. Pour lui, le secret est dans sa tribu, une communauté avec une forte culture. Tony va protéger sa communauté en y réservant l'accès (recrutement très sélectifs sur des critères non matériels), également en ne l'assimilant pas à celle d'Amazon au moment de son rachat.
Un ptit plaisir à lire et relire!
le 11 août 2013
J'ai été séduit par la narration et le style de l'auteur.
Son récit met en lumière les bonnes et les mauvaises périodes qu'il a traversé dans la construction de sa société.
A lire par tout entrepreneur en herbe qui voudrais se lancer.
Comme quoi il est encore possible de réussir dans les affaires en se comportant humainement!!!
A méditer et à relire en ce qui me concerne
Merci Tony!!!!