le 4 novembre 2013
Excellent livre qui se lit d'une façon trés agréable. On va d'un théme à l'autre sans être dérouté.
Les anecdotes imagent les différents chapitres afin d'approfondir la vision globale de ce pays.
Une source d'information pour mieux comprendre le bon et le moins bon du nouveau pays.
le 31 janvier 2013
Livre intéressant , une mine d'infos pour les gens qui , comme moi, ne sont pas spécialistes des USA ! Un petit regret , quand même , pour ce type de livre documentaire , l'utilisation du Kindle n'est pas confortable pour une navigation optimale entre les différents chapitres, sans timing . Il vaut mieux le commander en <réel > , si je puis dire ,
le 9 décembre 2012
Ouvrage écrit sans doute dans l'urgence des élections américaines. Approche très franco française des USA, souvent vue à travers le prisme des séries US... Nombreuses coquilles, ouvrage écrit à quatre mains avec manque de synthèse entraînant des redites entre paragraphes. Décevant, la série "pour les nuls" a habitué ses lecteurs à mieux.
le 17 septembre 2012
Un livre assez complet mais très inégal sur les Etats Unis.
J'ai noté quelques contre-vérités ou des approximations (notamment en ce qui concerne l'emploi de l'arme atomique pendant la 2eme guerre mondiale).
Il aurait fallu de vrais spécialistes des Etats-Unis pour écrire ce livre.
le 16 mai 2016
Ce livre présente différentes facettes des états unis (histoire, vie quotidienne, ...) de façon assez complète mais je trouve que la forme est un peu austère. Il n'y a d'images, photos, schémas. Il y a juste une illustration en début de chaque chapitre.
Il n'y a pas dans l'ouvrage une seule carte des états-unis !!! je trouve que c'est un gros manque !!! on ne sais pas où placer les états, ...
Qualité du papier pas top, ouvrage tout en noir et blanc.
Pour moi, cet ouvrage mériterai une bien meilleure mise en forme.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2012
Je viens d acheter ce livre..... en pure perte. je m attendais à une analyse un peu plus pertinente sur la société americaine actuelle et au lieu de cela, je ne lis qu une longue litanie de lieux communs ayant court chez les fonctionnaires biens-pensants francais que sont les auteurs.
vivant aux USA depuis longtemps, je n y ai rien appris et simplement lu des opinions negatives sur des choses qui ont de la valeur aux yeux des americains et tournées en derision par des auteurs bien arrogants.

Conclusion : eviter et recherchez par vous meme sur internet et les forums dediés. Vous en connaitrez rapidement plus, avec votre propre jugement.

Tonalité très " guide du routard " franchouillarde socialisante.
44 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2012
Fan des éditions pour les nuls, j'ai eu le plaisir de constater que les auteurs ont parfaitement respecté l'esprit de la série. Anecdotes et commentaires se mélangent aux faits bruts. Un peu trop volumineux pour partir en voyage en revanche.
le 19 juin 2013
De la même trempe que le Président
BARACK OBAMA son maître à penser
ce livre est trés bien écrit par François
Durpaire
c'est un dictionnaire
Je l'ai offert à mon mari
qui aime toujours tout souligner
est ce un signe?
le 10 mai 2013
Excellent livre pour apprendre tout ce qu'on veut savoir sur les état unis très claire et vraiment bien conçu et très complet
le 14 décembre 2012
Mines d'informations, je le recommande pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce pays et tout ce qui le constitue!