Commencez à lire Les Étoiles de l'aube (PLUMES DU COQ) sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
OU
Lire gratuitement
avec Kindle Unlimited

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Les Étoiles de l'aube (PLUMES DU COQ) [Format Kindle]

Bernard Gheur
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 12,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur
 
Kindle Unlimited Lisez ce titre pour 0,00¤ et obtenez un accès illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français. En savoir plus

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Kindle Unlimited
Retrouvez ce titre dans Kindle Unlimited
Accédez en illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français, sur tous vos appareils pour seulement 9,99€ par mois. Cliquez ici.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les étoiles de l'aube a été récompensé par le prix Marcel Thiry 2012 et le Prix des lycéens 2013. 

«En 1944, vous étiez des enfants ou des adolescents. Vous avez vécu l’arrivée des Américains à Liège. Vos souvenirs se rapportent à la grande Histoire. Racontez-les… » En 2004, Ralph Demy lance cet appel aux lecteurs d’un journal de Liège. Son incitation aux témoignages rencontre un énorme écho. Les lecteurs se pressent à la rédaction pour raconter leurs souvenirs sacrés. Et Ralph les recueille avec ferveur… Extraordinaires souvenirs d’enfance !... L’apparition du premier Américain, du premier blindé arborant l’étoile blanche… L’immense euphorie dans les rues, à laquelle succédera bientôt la terreur, avec l’hiver des bombes volantes, le sinistre « ronron » des V1 au-dessus de la Cité Ardente, et les très inquiétantes nouvelles venues d’Ardenne… Un jour, une jolie rousse de seize ans, Jeanne Février, passe à la rédaction. Elle demande à Ralph de publier un portrait du capitaine Jim Brady, un pilote américain dont l’appareil s’est abattu dans les Hautes Fagnes en 1944. La Résistance avait alors secouru l’aviateur et l’avait aidé à rejoindre l’Angleterre. à Liège, ses amis résistants ont longtemps tenté de retrouver Jim. Ralph et la petite Jeanne se lancent sur la piste de cet aviateur insaisissable, reconstituent le puzzle de son trajet clandestin à travers la Belgique et la France. Alors le rythme du récit s’accélère, le roman de Bernard Gheur, nourri de faits vrais, s’envole vers la fiction, vers le domaine des sentiments, et des cœurs épris. Les étoiles de l’aube comblera les passionnés d’histoire de la guerre. Il enchantera également les amateurs d’intrigues magistralement menées, riches de suspense et de surprises.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 585 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 223 pages
  • Editeur : Weyrich (18 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IINNYT0
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°17.748 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tendre, fort et prenant 3 juillet 2012
Par Feron Béatrice TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Broché
Ralph Demy est né dans une cave en 1945, pendant une attaque de V1 et V2. Il porte le prénom d'un photographe américain. Mais, des souvenirs de guerre, il n'en a aucun, puisqu'il n'avait que quelques mois à la libération. Est-ce pour cela que, devenu retraité, il propose à « la Dépêche » une série d'articles sur cette période dont on parle peu? Il publie cette annonce: « En 1944, vous étiez des enfants ou des jeunes gens. Vous avez vu l'arrivée triomphale des chars américains dans la Cité Ardente, le 7 septembre, jour de la libération. Vos souvenirs sont des témoignages irremplaçables pour l'Histoire. Racontez-les. »
Loin d'être un énième roman sur la Seconde Guerre mondiale, les Etoiles de l'aube propose une vision originale en évoquant plutôt que les éternels combats ou actes de résistance, le moment de la libération de Liège. S'il donne la parole aux lecteurs enthousiastes qui ont répondu à l'appel de Ralph, Bernard Gheur ne se contente pas de relayer leurs récits souriants, drôles, joyeux ou parfois tragiques. Il met en scène une intrigue bien ficelée au cours de laquelle le vieil historien rencontre Jeanne, une toute jeune fille qui voudrait lui apporter le témoignage de son arrière-grand-père adoré. C'est dans une véritable enquête que tous deux vont se lancer, pour aller de surprise en surprise et nous entraîner, à leur suite, dans une magnifique histoire d'amour mêlée à de surprenants secrets.
Bernard Gheur marie habilement les anecdotes, sans doute véridiques, et les différents points de vue.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Liège 22 novembre 2014
Par MOUAH
Format:Format Kindle|Achat vérifié
BON rendu de l'ambiance qui régnait dans les Ardennes sous les bombes volantes (V1) J'avais peur du bruit des avions et je me cachais sous la table ;ce qui m'a sauvé la vie mais pas à eux enfants de ma classe .......souvenir ineffaçable J'avais 4ans
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique