undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:25,00 €+ 2,49 € expédition

le 11 juillet 2010
Tout est dit. Seule l'édition 2006 serait à ce niveau de qualité. Quelques imperfections, çà et là, mais une belle écoute -vraiment analogique- dans l'ensemble.
Brassens était un véritable poète. Du genre à travailler une chanson jusqu'à ce qu'il obtienne exactement ce qu'il voulait.

Ce niveau d'exigence n'existe malheureusement plus tellement dans la chanson française (voir toutes ces chansons de la nouvelle scène française qui n'utilisent qu'une ou deux rimes, ou alors qui ne riment pas du tout car c'est trop dur).

Les chansons de ce coffret nous donne à entendre les plus connues des chansons du grand homme, ainsi que des moins connues mais tout aussi bonnes.

A ce prix, il existe d'autres compilations de Brassens mais il y a moins de chansons dedans. On aurait donc tort d'aller chercher ailleurs.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 30 novembre 2006
Brassens a un grand mérite, c'est que contrairement à d'autres chanteurs, il est l'auteur de ses textes. Et quels textes ! la langue française est mise en valeur, Brassens avait l'amour des textes bien écrits. C'est simple, écoutez Brassens et écoutez la plupart des chansons actuelles (et celles de certains artistes bien connus qui vendent comme des petits pains et dont l'écriture est d'une mièvrerie pitoyable) et vous verrez la différence. Certes la manière un peu "pépère" de chanter de Brassens peut ne pas convenir à certains mais l'important est de retrouver le style et la classe des gens qui savent où se niche la beauté de notre langue, le français.
le 12 juillet 2014
Impossible de télécharger les titres que j'ai soi-disant achetés. En plus, je ne vois pas comment je peux annuler ma commande. Aidez-moi. Flash ne fonctionne pas sur ma tablette Android. Votre appli est inutilisable.
le 4 mars 2013
Je suis complètement satisfaite de mon achat ! Ce coffret 3 CD réunit les meilleures chansons de BRASSENS.
La qualité du son est parfaite. A la maison, nous les écoutons en boucle, les enfants adorent !
le 27 septembre 2011
Bon rapport qualité prix. un son merveilleux .
Quelques absences , mais bon il ne faut pas être gourmand, ce n'est pas la compil.
le 27 juillet 2011
Le choix des morceaux est pertinent et donne une bonne vue d'ensemble - avec même quelques perles peu connues - de l'œuvre de Bassens, MAIS les masters utilisés doivent être de piètre qualité. Certaines chansons en sont même presque pénibles à écouter ( une demi-douzaine environ sur le total de 50 ), ce qui est vraiment dommage.

Ceux qui voudront des enregistrement de très bonne qualité devront à mon avis se tourner vers les albums et faire leur propre sélection.. ce que je vais probablement faire puisqu'Amazon propose l'intégralité des albums studio pour moins de 50€ !
C'était trop beau pour être vrai !!!

En résumé : artistiquement ****
techniquement : (aucune étoile )..
le 21 mars 2009
C'est tout à fait à ce que je m'attendais. Des airs oubliés et maintenant revenus grâce à ce coffret