le 20 janvier 2011
Contenu à la hauteur de mes attentes : des classiques et des chansons moins connues. Au total, un "petit" (100 chansons en 5 CD)panorama du répertoire de Brassens à un prix très intéressant. Bonne gravure sur la totalité des CD (contrairement au commentaire d'un autre acheteur).
le 26 juin 2010
Et voilà un irremplaçable. Brassens nous manque et ce coffret métallique nous remet en mémoire ses 100 plus belles chansons (choix un peu arbitraire, car pour moi toutes ses chansons étaient dignes de figurer dedans).
Très bien le classement chronologique des chansons des 5 CD. Et si le livret ne contient pas les paroles des chansons (que tout le monde connaît), au moins il trace les grandes dates de la vie de GB.
Je recommande vivement cet achat.
le 29 octobre 2009
Les chansons sont toujours de qualité mais l'enregistrement n'est pas toujours de même.
En fin d'enregistrement soit le son manque soit il est quasiment inaudible.
Du point de vue du choix des chansons, je pense qu'il n'y a pas photo, les amateurs comme les autres pourront apprécier les oeuvres du maître sans aucune difficulté. Le coffret métallique est bien agréable (car les cd sont bien protégés), et le petit livret résumant sa vie n'est pas mal non plus. Pourquoi n'ai-je pas mis cinq étoiles alors ? Parce que certaines chansons sont très mal enregistrées, certainement des originaux, mais qui écorchent un peu les oreilles ! Je sais que l'on a sans doute pas pu faire autrement, mais du coup cela rend le confort d'écoute moins efficace. Mais cela ne concerne que peu de chansons, et dans l'ensemble, c'est très très bien.
le 29 décembre 2011
je suis très contente d'avoir acheter ce coffret de Brassens
pour les fans je vous le conseille sincèrement
j'ai pu y trouver de nouvelles chansons que je ne connaissaient pas
et qui sont encore mieux que les chansons les plus connues
je peux l'écouter en boucle pendant des heures je ne m'en lasse pa
un des mes préférés

Eliane
le 9 mai 2013
On retrouve ici les chansons les plus connues et les plus réussie de Brassens. C'est justement ce qu'on demande à un tel coffret donc à acheter si c'est que vous cherchez. Pour un fan de Brassens, aucun intérêt !
le 7 février 2012
Magique, magie des mots, de l'accord, de le poésie.........
incontournable. Qualité audio irréprochable pour ce coffret métal,
Bercé par ces mélodies, j'ai transmis à mes enfants ces valeurs intemporelles.
le 12 juin 2014
cadeau d'anniversaire
beaucoup de chansons que l'on a plaisir a decouvrir ou redécouvrir, boitier de rangement métallique très jolie et une biographie très sympa
le 26 avril 2013
on trouve là l'essentiel de Brassens, que l'on peut recommander à tous les amoureux de cet artiste; à écouter et réécouter . Daniel
le 21 septembre 2011
j' aime beaucoup georges brassens, les chansons sont tres belles et sensible, pour l'époque en avance sur son temps mais à la reflexion toujours d'actualité