Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les 1755 buts de la Coupe du Monde [Relié]

Thierry Roland


Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

À la veille de la XVIIe édition de la coupe du monde de football, voici un livre-album comme il n'en existait pas encore.

Un document qui retrace, match après match, but après but, dans l'ordre chronologique, l'histoire vraie de l'événement majeur du sport le plus suivi dans le monde. 580 matches de phase finale ont bâti la légende de la Coupe du monde entre 1930 et 1998. 44 seulement sont restés vierges de tout but. Le premier 0 à 0 a été enregistré en 1958, en Suède, lors de la VIe édition. La rencontre opposait l'Angleterre au Brésil et précipita la rentrée de Pelé - 17 ans et demi - dans l'équipe brésilienne future championne du monde.

1 755 buts ont été inscrits au total, soit une moyenne de 3,025 buts par match, tandis que 26 buts étaient marqués " contre leur camp ".

Champions toutes catégories - 4 victoires en finale -, les Brésiliens n'ont pas manqué une seule des 16 phases finales et ont réussi à marquer 174 fois en 80 matches ! Pelé partage avec l'Allemand Uwe Seeler le record d'avoir marqué au moins un but en 4 Coupes du monde (1958, 1962, 1966, 1970): 12 buts pour pelé et 9 pour Seeler.

Champions du monde en titre, les Français ont disputé 42 matches de phase finale pour 87 buts inscrits par 39 joueurs différents, en tête desquels Lucien Laurent, premier buteur historique - c'était en 1930, le 13 juillet face au Mexique -, Emmanuel Petit, dernier buteur en date, en ce fameux 12 juillet 1998 contre le Brésil, et, bien sûr, Just Fontaine, auteur à lui seul de 13 buts en 6 matches pendant la Coupe du monde 1958. Fontaine, recordman pour l'éternité...

Revivez par le texte et la photographie les 1 755 buts de la coupe du monde. Ce livre-album est unique en son genre. Et donc indispensable pour ceux et celles, de plus en plus nombreuses, qui aiment la grande histoire et la vie du football.


Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?