Format: Relié|Modifier

le 21 janvier 2011
J'ai étudié ce livre avec mes élèves de petite section. C'est un régal... Des images de qualité, pour parler, pour regarder... Deux parties distinctes : la première présente les 5 sens, les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les mains à partir de photos d'oeuvres d'art et une double page est consacrée aux verbes associés à chaque sens; dans une seconde partie, des oeuvres sont à contempler (sculptures / peintures, moderne / classique)pour lesquelles il faut retrouver le sens exercé. Très beau livre.
le 29 juin 2014
Superbe livre qui met vraiment les sens des enfants en éveil. "Face à cette peinture, qu'est ce que je vois? est ce que j'entends quelque chose? est ce que je sens quelque chose....? " . Une approche pour l'art en général!
le 19 avril 2014
Je l'ai utilisé avec ma classe pour aborder les 5 sens avec l'histoire de l'art, rien de tel pour découvrir ou approfondir le vocabulaire sur ce thème, ainsi que des petits jeux qui rendent les enfants acteurs de cette lecture !
le 13 mars 2013
TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES