Format: CD|Modifier

Trop longtemps, je n'ai connu de Moustaki que deux ou trois succès dont l'incontournable et si beau "Métèque". Eh bien, j'avais tort, car le talent de ce grand artiste est aussi divers que son coeur est riche! Peu de chanteurs, je crois, ont su mettre autant de douceur et de poésie dans leurs textes... Dans ses meilleures chansons, ce cher Georges est aussi émouvant et profond que Brassens ou Ferré... En tout cas, j'ai découvert en écoutant ce CD de merveilleuses pépites qui m'ont bouleversée par leur simplicité, leur grâce et l'humanité qui s'en dégage... En ces temps où le cynisme est roi et la gentillesse une denrée de plus en plus rare, quel bonheur que de se laisser bercer par cette voix chaleureuse qui nous parle avec tant de fraîcheur d'amour, de tolérance et de générosité!
Avec la classe qu'on lui connaît, Pascal Négre a cru bon de tweeter "Avec Georges Moustaki c'est une des dernières légendes , artiste et poète , qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP" en guise d'adieu à l'artiste.

Pour cette raison mais surtout parceque Moustaki était un artiste incontournable aux textes engagés et engageants, à la voix envoutante et à l'esprit libre, procurez vous (par tous les moyens que vous jugerez utile) l'intégrale du poète, si vous pouviez, éventuellement, rendre la "monnaie de sa pièce à P.Nègre, ne vous en privez pas.

CREW.KOOS
le 4 avril 2011
Ces chansons ne sont que "Belles", elles sont La Vie chantée, enchantée, magnifiée, dans tous ses registres de L'Affectif Humain!
le 16 octobre 2014
Pour ceux qui ont surtout connu comme moi ses tout premiers albums, avoir directement les meilleurs titres provoque une certaine émotion qui ne rajeunit certes pas. Réentendre d'autres titres phares des albums suivants en est une nouvelle. Enfin, découvrir de nouvelles chansons moins populaires complète le bonheur. Trois CD qui illustrent bien la carrière musicale de Georges puisque pratiquement tous les disques sont représentés. C'est un bon choix, même s'il était encore possible sur le dernier CD d'ajouter en Bonus "Milord" chanté par Piaf mais composé par Moustaki.
le 10 mars 2014
Très contente. Bonnes versions et bons choix de chansons. Juste un bon moment à passer en agréable compagnie avec ce chanteur que j'adore.
le 6 décembre 2015
Pourquoi Acheter une compil. Tout simplement pour avoir les incontournables d'un artiste sur un même support et à prix intéressant. Celle-ci oublie malheureusement la "chanson" que je place directement derrière le Métèque, à savoir Gaspard un des plus grand poème de Verlaine magnifié par la musique de Moustaki. Rarement œuvre de poète et musique n'ont été autant en symbiose. Seuls Ferré et Ferrat avec Baudelaire et Aragon sont parvenus à une telle perfection. A ce niveau, ce n'est pas un oubli, c'est une faute. Allez hop deux étoiles en moins.
le 20 juillet 2013
Pour un grand artiste, ce coffret cd est magnifiquement présenté. Il regroupe ses plus grands succès en seulement 3 Cd et 50 Chansons . Que du bonheur!

Bon rapport qualité / prix
le 12 juin 2015
pour ceux qui veulent découvrir ce grec c'et un excellent point de départ comme son titre l'indique on y retrouve les 50 sinon plus belles du moins plus connues de ce poête
le 19 avril 2015
J AIME BEAUCOUP GEORGES MOUSTAKI
QUI SE RAPPROCHE DE GEORGES BRASSENS
QU NIVEAU DES THEMES DE SES CHANSONS
ET C EST UN STYLE QUI ME PLAIT.
le 25 juillet 2013
Pourquoi cet achat, parce qu'il y a les classiques de Moustaki et là, je ne m'en lasse pas. Quelle voix !