le 18 janvier 2014
onjour,

oui cet article m'a plu ainsi que les autres contenu dans ma commande. enfin il a plu au destinataire puisque ma commande etait un cadeau de noel. par contre ce qui m'a beaucoup moins plu et que je vous ai deja signalé a plusieurs reprises, m'obligeant meme a vous renvoyer les articles certaines fois, c'est l'emballage de ces livres. en effet les livres sont emballés dans un carton beaucoup trop grand ou un morceau de papier est mis avec pour semble t'il combler l'espace vide mais ce papier me comble rien. il faudrait pour cela qu'il y en ai beaucoup plus pour caler veritablement les livres. ceux ci n'etant pas calés ils se balladent dans le carton trop grand et le carton se percedans les angles. heureusement les livres ne peuvent pas sortir mais les coins sont abimés et endommagent le livre, le rendant difficile à offrir. ce problème est visible. les emballeurs font certainement trop vite mais ne prennent pas soin de securiser les objets. ce problème récurent m'amene à réfléchir sérieusement sur la possibilité de continuer à etre cliente chez amazon.
le 6 septembre 2013
bon scénario et bien dessiné sur une époque intéressante et relativement bien détaillé.
l'histoire de deux gamins devenus grands sous l'empire de Rome.
Marcus et Arminius se retrouvent en Germanie. Leurs destins vont diverger. Si Marcus toujours empêtrer dans son amour impossible pour Priscilla, reste fidèle à Rome. Arminius commence à jouer un double jeu, qui peut se révéler dangereux. D'un côté il semble fidèle à Rome, même si Varus l'envoie dans un avant-poste au milieu des rebelles. De l'autre il va devenir après la mort de son père le chef des rebelles.

Finalement la réalité est souvent meilleure que la fiction quand on s'intéresse à l'histoire. Si c'est le cas pour Il était une fois en France, cela est vrai pour cette série, qui décrit la révolte des Germains contre Rome après qu'Arminius les ai réunis. L'intérêt de cette série c'est que l'auteur nous rend les personnages attachants, bien que l'on semble se diriger vers une tragédie racinienne. Les dessins sont superbes et Marini réussit à varier son style au fil des séries. Alors pourquoi seulement 3 étoiles me direz-vous, parce que Marini commence à souscrire à la mode actuelle des cases pas totalement dessinées, alors oui je réagis à cela, imaginez-vous le plafond de la Sixtine blanc par endroits, vous l'accepteriez, moi pas !

Cela n'empêche pas l'intérêt de cet album.
le 1 juin 2012
2 frères de sang vont s'opposer. Le Barbare Armenius venu de Germanie mais élevé selon les règles romaines est de retour sur ses terres et va tenter d'unir les différentes tribus contre le joug romain.Le "pur" romain Marcus débarque lui aussi dans la région pour délivrer un message à son ancien amour Priscilla et démasquer Armenius sur ordre de l'empereur lui-même.
Les 2 hommes apprécient de se retrouver après quelques années d'absence. Mais peu à peu des points de friction apparaissent et leur qualité de meneurs d'homme apparait au grand jour pour mener à bien leur "mission" respective.
Contrairement au Tome 2 que j'avais trouvé un peu décousu, celui-ci est beaucoup plus "linéaire". L'intrigue se complexifie, apparait plus "sombre" (comme le suggère la couverture). D'anciens personnages font leur come-back et tout ce petit monde grenouille autour du Préfet local Varus.
Dessins et couleurs : excellents. Pour l'unité de la série, j'aurais bien aimé une couverture avec nos 2 héros représentés (comme c'était le cas pour les 2 premiers volumes). On attend la suite avec impatience !
Sans Plague Quelle Rikolade....Le germain apprend la mort de Varron (Quintilius Varus, rends-moi mes légions !) comme disait l'Auguste sur tous les Octaves)...Il s'en moque...Il a tort...Le romain n'aime pas la blague...S'il boit de la Kronenbourg, il déteste la Teutobourg des Brasseries Arminius...
L'histoire est très bien, les dessins sont très beaux et en plus .... Les personnages sont attachants et avec une vraie personnalité.
Toutefois, résumer les romains à la brutalité et à des pratiques sexuelles forcément déviantes ... Je veux bien que l'époque n'était pas la même mais quand même ....
le 19 mars 2013
Je possède les trois tomes, et j'adore...je me suis pris dans l'histoire et l'époque, et exactement ce que je m'imaginais....j'attends la suite avec impatience et très très vite, j'adore, j'adore......
le 6 juin 2015
Ces BD étaient un cadeau pour mon mari amateur de bandes dessinés et il n'a pas été déçu. Il attend donc la suite avec impatience.
le 4 mai 2015
Bonne Bd, dessins et scénario de très bonne qualité.
A lire , j attends de pouvoir continuer la série
avec impatience
le 24 août 2015
Livre corné, je ne m'attendais pas à cet état.
Fan de la série, je n'est pas été déçu et attend la suite.