Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième couleur [Poche]

Terry Pratchett
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Les Annales du Disque-Monde Les Annales du Disque-Monde 4.4 étoiles sur 5 (9)
EUR 6,46
En stock.

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit

  • Poche: 265 pages
  • Editeur : Pocket (octobre 1997)
  • Collection : Science-fiction / fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 226611140X
  • ISBN-13: 978-2266111409
  • Dimensions du produit: 17,2 x 10,8 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 127.874 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Le plus grand humoriste anglais depuis P.G. Wodehouse est un auteur de fantasy : est-ce l'effet du hasard ? Terry Pratchett est né en 1948 dans le Buckinghamshire ; nous n'en savons pas davantage sur ses origines, ses études ou sa vie amoureuse. Son hobby, prétend-il, c'est la culture des plantes carnivores. Que dire encore de son programme politique ? Il s'engage sur un point crucial : augmentons, dit-il, le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés. Voilà un écrivain qui donnera du fil à retordre à ses biographes !
Sa vocation fut précoce : il publia sa première nouvelle en 1963 et son premier roman en 1971. D'emblée, il s'affirma comme un grand parodiste : La Face obscure du soleil (1976) tourne en dérision L'Univers connu de Larry Niven ; Strata (1981) ridiculise une fois de plus la hard S.-F. en partant de l'idée que la Terre est effectivement plate.
Mais le grand tournant est pris en 1983. Pratchett publia alors le premier roman de la série du Disque-Monde, brillant pastiche héroï-comique de Tolkien et de ses imitateurs.
Traduites dans plus de trente langues, Les Annales du Disque-Monde ont également donné lieu à nombre de produits dérivés ainsi qu'à des adaptations télévisées.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
45 internautes sur 47 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Parodie quand tu nous tiens 13 novembre 2005
Format:Poche
Les annales du Disque-Monde constituent l’œuvre majeure de l’anglais Terry Pratchett, qui y a gagné ses galons d’humoriste reconnu et vénéré. Avec plus de 30 volumes au compteur, voilà une série qui a séduit bien des lecteurs et suscité un enthousiasme sans cesse renouvelé. Un monde plat et rond, porté par quatre éléphants eux-mêmes juchés sur la carapace d’une énorme tortue. Tout ça a de quoi surprendre. Sur ce gigantesque disque, un univers inspiré des romans de fantasy, peuplé de dieux, sorciers, brigands, monstres, assureurs, etc. qui constituent un petit monde hétéroclite, bigarré et complètement frappé. Car le Disque-Monde est avant tout une gigantesque farce, parodie lancée à la face du monde, qui n’épargne rien ni personne.
Dans ce tome d’exposition, le lecteur découvre le destin de quelques-uns des personnages les plus récurrents de l’univers de Pratchett : Rincevent, magicien raté et trimballé aux quatre coins du Disque, la Mort, au travail pénible et ingrat et quelques autres joyeux drilles réjouissants. La Huitième Couleur détourne quelques clichés de la fantasy de belle manière. On trouve ainsi les doubles de Conan le Barbare, l’épée Stormbringer ou Fahrd et le Souricier Gris, les deux héros de Fritz Leiber. On se perd avec plaisir dans ce roman un peu fou, où tout est détourné, éraflé, où les bons mots côtoient les pires calembours et le comique règne en maître incontesté. La trame du livre n’est pas toujours claire ou passionnante, qu’importe, la plume de Pratchett est agréable à lire, l’humour omniprésent et fin. Bref, il faut lire Pratchett, ses bouquins sont vraiment à mettre entre toutes les mains.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 dieu de l'humour décalé 16 mars 2008
Format:Poche
Pratchett ne se presente plus, mais présentons le c'est l'ecrivain anglais le plus lue aujourd'hui et dans son pays un vrai culte lui ai consacré. Avec un humour ""pythonnesque" il decrit ici l'univers de Heroic Fantasy le plus improbable et ou pourtant tous semble si parfaitement cohérent, c'est drole, plein de cliché et terriblement inventif. Je ne donnerais qu'un bémol il ne faut pas commencer a lire de l'heroic fantasy par Pratchett.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
20 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Partagé 21 avril 2007
Par Daniel Fattore TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche
Après la lecture du premier tome des "Annales du Disque-Monde", je reste partagé, et en tout cas pas assez motivé pour continuer. Partagé entre le génie inventif d'un auteur qui a sans cesse de bonnes idées, totalement délirantes et hilarantes à souhait, qui détournent volontiers les codes parfois rigides du genre, et le déficit qu'il y a au niveau d'un style trop souvent pauvre. J'ai donc certes assez rigolé, mais sans avoir forcément envie de renouer avec Pratchett dans l'immédiat.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Terry Pratchett l'inimitable 1 janvier 2011
Par Emmanuel
Format:Poche
Je viens de finir le premier tome et même si je suis conquis par l'inventivité de l'auteur, je ne sais pas si je pourrais ingurgiter le reste de son oeuvre. Il faut bien l'avouer, Pratchett a un style bien à lui. Il manipule l'humour et le décalage à l'anglaise, dressant des portraits et des décors plein de couleurs et de vie. C'est brillament écrit, fun à lire, d'un rythme rapide et plaisant mais on ne ressent pas pour ses personnages autant d'affection que pour d'autres héros de la littérature fantastique. Je le recommande cependant, ne serait-ce que pour être illuminé au moins un fois dans sa vie de lecteur par l'esprit d'un homme à l'imagination débordante
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Bien 19 juin 2013
Par willow
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
C'est un cadeau, donc je ne l'ai pas lu
C'est un cadeau, donc je ne l'ai pas lu
C'est un cadeau, donc je ne l'ai pas lu
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Une superbe découverte 28 novembre 2012
Format:Poche
Une véritable découverte pour moi qui ne connaissait rien du monde déjanté du Disque-Monde. J'ai pris énormément de plaisir à cette lecture et il est indéniable que je vais poursuivre la série avec bonheur ! Vraiment je conseille ce livre à toutes celles et tous ceux qui ont un coup de blues, ça remonte le moral assurément !

Il est clair que dans ce livre (et sans doute aussi dans la série), il y a de fortes analogies aux cultures terriennes, une critique sur certaines des civilisations les moins reluisantes mais tout est fait dans la bonne humeur, l'humour prime et le rythme est si soutenu que l'on ne s'ennuie pas une seconde !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa11778dc)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?