Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1 [Poche]

Dan Simmons , Guy Abadia
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.

Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...

Après une entrée remarquable dans le domaine du fantastique (L'Échiquier du mal), Dan Simmons ouvre avec ce roman le gigantesque cycle des Cantos d'Hypérion. Un space opéra magistral qui couvre treize siècles d'histoire, truffé d'inventions et traversé du début à la fin par une formidable réflexion sur l'âme humaine et la transcendance du mal. Une œuvre majeure. --Georges Louhans

Quatrième de couverture

Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaisseur même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !

Détails sur le produit

  • Poche: 282 pages
  • Editeur : Pocket (5 décembre 2000)
  • Collection : Pocket Science-fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266111396
  • ISBN-13: 978-2266111393
  • Dimensions du produit: 17,5 x 10,7 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 348.824 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Dan Simmons, né en 1948 dans l'Illinois, aux États-Unis, a eu très jeune la vocation de l'écriture. Diplômé de littérature, il a été enseignant pendant plus de quinze ans.
En 1982, Dan Simmons a fait des débuts très remarqués en littérature. Fasciné par la transcendance du mal et l'horreur de la souffrance, il est souvent présenté comme un spécialiste de la terreur. C'est pourtant la science-fiction qui lui a inspiré son chef-d'œuvre, Les cantos d'Hypérion (Hypérion en 1989 et La chute d'Hypérion en 1990), un grand cycle cosmogonique habité par les ombres de Keats et de Dante, qui se poursuit avec deux autres volets, Endymion (1996) et L'éveil d'Endymion (1997).
Il revient aujourd'hui à la science-fiction avec un diptyque magistral inspiré de l'Iliade, Ilium et Olympos.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure! 17 août 2005
Par djeen
Format:Poche
Ne tournons pas autour du pot: le cycle d'Hyperion, qui se dessine lors de ce premier volume, est une oeuvre majeure de la Science Fiction. Les premières pages, denses et parfois volontiers obscures, m'ont projeté au coeur d'un époustoufflant roman fresque aux dimensions d'un univers. La narration met rapidement en place, dans un style dense mais fluide, complet mais pas complexe, une intrigue dont la profondeur, l'ampleur, et la construction ont rarement été égalées (j'avais ressenti ce frisson d'excitation à la lecture des deux premiers tomes de Dune).
Tour à tour, les récits de chacun des sept pélerins envoyés sur Hypérion afin de restaurer l'autorité de l'Hégémonie viendront éclairer, tels un puzzle se reconstituant progressivement, ce récit hors-normes, apportant des réponses militaires, mystiques, artistiques, humaines, historiques, (...), aux questions suscitées par l'intrigue.
En somme, j'ai aimé, j'ai frissonné, j'ai dévoré! Voici le premier tome d'un cycle passionnant, captivant, (addictif?), dont l'exhaustivité, la portée font réellement une oeuvre à part, méritant amplement ses cinq étoiles!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Parfait !! 15 mai 2002
Par echoes
Format:Poche
Tout est merveilleux, le lecteur est sous contrôle absolu, impossible d'arrêter de lire pour dormir ou travailler ...
Et attention ! le premier volume est indissociable des 3 suivants, on ne peut en lire un sans lire les autres, c'est UNE SEULE histoire, et quelle histoire.
A ne lire que si vous êtes d'accord de risquer votre boulot, votre vie sociale et familliale, Hypérion ne vous lâchera pas.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 oui mais pas le meilleur 16 septembre 2008
Par Ménart
Format:Poche
J'ai lu tous les livres de Dan Simmons et je les ai tous dévorer en quelques jours. Hyperion est un livre que j'ai apprécié, mais je ne l'ai pas dévoré comme tous les autres. Les 2 premiers toms se lisent facilement, on retrouve avec plaisir le style de Dan Simmons.

En lisant les 2 premiers toms j'avais l'impression de lire un recueil de nouvelles sans aucun lien entre elles. Certaines histoires sont grandioses et écrites d'une merveilleuse manière - Rachel & Sol, le pretre Lenar Hoyt, Brawne Lamia, mais d'autres comme celle de Kassad, MArtin Silenius, Het Masteen sont plus plus longues et moins accrocheuses (en tous les cas moi je me suis ennuyé à les lire). Mais toutes les histoires se recoupent à la fin.
Bref j'ai trouvé ces 2 premiers tomes au contenu inégal. Et je n'ai pas du tout accroché sur les 2 toms suivants - la chute d'hyperion 1&2. Mais il faut tout lire pour comprendre le lien entre tous les personnage.

En revanche, j'ai adoré et véritablement dévoré les 4 derniers tomes d'Endymion. Et les livres des cantos d'hyperion prennent ensuite toute leur ampleur.
Dan simmons a créé dans ces 8 livres un univers unique et riche, et est basé sur une réflexion très intéressante sur l'intelligence et la vie artificielle.

Si vous commencez l'histoire, je vous conseille d'aller jusqu'au bout, vous aurez des grosses surprises (on retrouve certains protagonistes d'hyperion).

J'ai mis 4 étoiles pour l'ensemble des livres, parce que les premiers toms prennent vraiment du relief dans l'ensemble des livres.
Bref, une série à lire pour les amateurs de SF.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Majestueux 26 octobre 2004
Format:Poche
Excellent cycle de sf qu'est celui des Cantos d'Hypérion et sa suite, les voyages d'Endymion. Totalement envoutant. L'intrigue est certes complexe, avec des références à de nombreuses oeuvres littéraires, mais tient debout. La débordante imagination de l'auteur nous met en haleine a chaque page quelque soit le récit abordé. Une veritable fresque à ranger ac d'autres asimov ou herbert :-)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
13 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Hyper bon ! 3 juillet 2003
Format:Poche
En soit, le Prix Hugo constitue une référence incontournable, l’un des meilleurs labels qualitatifs en matière de science fiction. Si Dan Simmons est réputé dans la littérature polar américaine, il excelle dans celle de l’anticipation. Preuve en est de ce fantastique feuilleton paru entre 1989 et 1990, qui devint, en l’espace de quelques mois, le concurrent du mythique Dune d’Herbert.
Sept pèlerins sont convoqués sur un très lointaine planète du Retz, Hypérion, qui n’est régie que partiellement par le gouvernement interplanétaire, l’Hégémonie. Très différents les uns des autres, ils ignorent tout des raisons de ce pèlerinage. Ils savent juste que la planète risque d’être le champ de batailles des forces de l’Hégémonie et des essaims extros, des humains dont l’ADN s’est modifié en fonction de leur habitacle. Ils n’ignorent pas non plus que le gritche, sorte de monstre dont l’invincibilité n’a d’égal que sa cruauté, martyrise tous les habitants de la planète. Ils ont quelques jours avant d’accomplir leur tâche, le temps nécessaire pour se présenter les uns aux autres. Les cantos démarrent ainsi avec trois récits. Le père Lénar Hoyt, homme chétif au visage défiguré par la souffrance, conte l’histoire du père Paul Duré et son étrange expérience avec une peuplade sauvage d’Hypérion, Les Bikuras.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Hyperion, un savant mélange de genres
Les Cantos d'Hyperion sont un chef d'oeuvre de la Science-Fiction, pour plusieurs raisons. Dan Simmons y mêle son propre style, nerveux et créatif, avec le romantisme du... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 par Marengo
3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais...
J'ai lu toute la série et c'est pas mal mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Lire la suite
Publié le 21 mars 2003 par Arnaud De Bruyn
5.0 étoiles sur 5 Brillant
Ce roman a fait sensasion lors de sa sortie (prix Hugo 1990, prix Locus 1990). parce qu'il est copieux (les américains sont payés au mot... Lire la suite
Publié le 15 février 2003 par Valentin de Majipoor
5.0 étoiles sur 5 Et en plus, il paraît en poche !
Que ça soit clair : Hypérion et sa suite, la chute d'hypérion, font partie des glorieux monuments de la sf que chaque lecteur déguste lentement, comme un gosse... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2002 par Guillaume Brard
5.0 étoiles sur 5 incontournable ...
Ma meilleure lecture de ces 3 dernieres années, du bonheur à l'etat pur ... Dans les années 50, il y a eu le cycle de Fondation, dans les années 70 le... Lire la suite
Publié le 11 mai 2002 par M. Benoit Guyon
2.0 étoiles sur 5 Oui et non
Hypérion est une épopée comme il en est peu, un pélerinage sur les sentiers de la nature humaine. Mais .... Lire la suite
Publié le 27 mars 2002 par "thierrydelnatte"
5.0 étoiles sur 5 A dévorer sans retenue !
A lire absolument. L'histoire est éspoustouflante. Grâce à une description détaillée, aux personnages attachants, à une intrigue à... Lire la suite
Publié le 4 septembre 2001 par Patrick
5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre colossale désormais un classique du genre
Hypérion est une épopée comme il en est peu, un pélerinage sur les sentiers de la nature humaine. Lire la suite
Publié le 2 août 2001 par Mr Hervé Vom Hoevel
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?