Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les Carnets de l'atelier Brancusi : Brancusi - Duchamp
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Carnets de l'atelier Brancusi : Brancusi - Duchamp [Relié]

Marielle Tabart


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Introduction de Marielle Tabart. Textes de Doïna Lemny, Edith Balas et William Camfield. Depuis l'"Armory Show" de 1913, où ils font sensation, Brancusi et Duchamp participent aux mêmes manifestations, souvent grâce à ce dernier, qui fait inviter son ami. Brancusi lui confie l'installation de deux expositions aux Etats-Unis. Cette collaboration repose-t-elle sur une communauté d'esprit, faite d'idéaux artistiques partagés ? Marielle Tabart aborde la question de l'art et du "processus créatif", ainsi que le corpus de l'oeuvre livrée dans sa totalité : la Boîte verte et la Boîte en valise pour Duchamp, les photographies de l'Atelier pour Brancusi. La chronique de Doïna Lemny restitue les échanges entre les deux artistes et révèle le rôle médiateur de Duchamp. Edith Balas évoque l'invention du readymade par ce dernier et l'importance de l'objet chez Brancusi, dans la mouvance de l'esprit dada, tandis que William Camfield, auteur de textes majeurs sur la Fontaine de Duchamp, prend à témoin les premiers "regardeurs" d'une oeuvre "disparue" devenue célèbre.

Quatrième de couverture

Depuis l'" Armory Show " de 1913, où ils font sensation, Brancusi et Duchamp participent aux mêmes manifestations,souvent grâce à ce dernier, qui fait inviter son ami. Brancusi lui confie l'installation de deux expositions aux Etats©Unis. Cette collaboration repose©t©elle sur une communauté d'esprit, faite d'idéaux artistiques partagés ? Marielle Tabart aborde la question de l'art et du " processus créatif ", ainsi que le corpus de l'oeuvre livrée dans sa totalité : la Boîte verte et la Boîte en valise pour Duchamp, les photographies de l'Atelier pour Brancusi. La chronique de Doïna Lemny restitue les échanges entre les deux artistes et révèle le rôle de médiateur de Duchamp. Edith Balas évoque l'invention du readymade par celui©ci et l'importance de l'objet chez Brancusi, dans la mouvance de l'esprit dada, tandis que William Camfield, auteur de textes majeurs sur la Fontaine de Duchamp, prend à témoin les premiers " regardeurs " d'une oeuvre " disparue " devenue célèbre.

Détails sur le produit


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?