Format: Carte|Modifier

le 14 mars 2014
C'est un ouvrage intéressant pour qui veut faire un pèlerinage sur les hauts lieues des batailles de la Marne
J'y ai trouvé le Fort de La Pompelle où mon grand-père a été mortellement blessé en 1917.
R D
le 12 décembre 2013
Loin de moi la volonté de rectifier les commentaires "historiques" du ou des auteurs............., mais, je tiens à rappeler que l'armée belge a grandement contribué à ralentir l'avance de l'armée allemande.
C'est quand-même l'armée belge qui à bloqué et tenu l'armée allemande derrière l'Yser, en Flandre, qui la première a pris les <<gaz>> !!!!!
Pour un pays 18 fois plus petit que la France et avec une population presque aussi moins nombreuse, un commentaire favorable méritait de lui rendre hommage .............. même des Historiens français le soulignent - Emission "Histoire" présentée par Michel Field.
Je m'arrête là............... !
Sinon un livre bien fait, mais 3 * * * seulement pour ces raisons, L' Histoire connait des histoires que des Historiens passent sous
silence............. alors que la vérité historique mérite TOUTE la vérité
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2014
Je cherchais un support pour visiter les champs de bataille de la guerre 14. Ce n'est pas un livre d'histoire ni un précis sur une bataille en particulier, mais c'est parfait pour mon projet.
le 14 mai 2015
Nous allions nous imprégner de l'histoire des champs de bataille de la Marne et de la Champagne, ce guide y a parfaitement contribué.