undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Les Chansons De L'Innocence Retrouvée
 
Agrandissez cette image
 

Les Chansons De L'Innocence Retrouvée

10 février 2014 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 13,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:53
30
2
4:09
30
3
5:16
30
4
3:32
30
5
3:31
30
6
3:48
30
7
4:51
30
8
3:49
30
9
2:41
30
10
3:41
30
11
4:59
+
Digital Booklet: Les Chansons De L'Innocence Retrouvée
-
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Après une "Invitation" en demi-teinte il y a 6 ans, et après un détour du côté de Jean Genet avec Jeanne Moreau en 2010, Daho revient enfin sur le devant de la scène avec "Les Chansons de l'Innocence Retrouvée", un album mi-disco, mi-pop symphonique de très très haute volée. La gestation a été longue mais le résultat est au-delà de mes espérances : les mélodies et les arrangements sont magnifiques, les guests de grande classe (Madame Debbie Harry, Au Revoir Simone, Nile Rodgers pour le groove - excusez du peu), et surtout le chanteur pose sa voix d'une manière chaude et assumée comme jamais.
Daho a toujours été le plus britannique et le plus élégant des chanteurs français, mais il atteint ici une grâce nouvelle, une maturité artistique qui confine à la perfection. Tout semble évident dans ce disque à mi-chemin entre la pop de "Paris Ailleurs" et le classicisme de "Corps & Armes", gorgé de tubes en puissance (La Peau Dure, Les Torrents Défendus, et surtout L’Étrangère). L'album aurait même sans doute été encore meilleur en intégrant le duo avec Dominique A à la place de la version solo d'En Surface. Mais ne faisons pas la fine bouche : Daho signe ici son meilleur album après 30 ans de carrière. Peu d'artistes se bonifient de la sorte avec le temps.
1 commentaire 34 sur 34 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
J'ai très rarement été déçu par Étienne Daho, et, joie, aujourd'hui ça n'est pas le cas!Tout est parfait dans ce nouvel opus, les mélodies, les textes, la richesse des instruments et on a même droit à une ambiance bien spécifique à chaque morceau.On semble passer d'une ambiance 60's/70's à une BO de film puis replonger dans une pop toujours très classe sans une fausse note.
Un très grand album qui me comble vraiment!
Remarque sur ce commentaire 15 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Cela fait vraiment plaisir de retrouver Etienne Daho après 6 ans d'absence discographique ( je ne compte pas l'adaptation de Jean Genet avec Jeanne Moreau). D'autant plus plaisir qu'il a bien failli passer l'arme à gauche, ce qui explique le retard pris pour la sortie de ce disque , enregistré avant ses problèmes de santé.

On retrouve le Daho que l'on aime, un auteur encore trop méconnu par certains ( lisez pourtant ses textes, bien au dessus de la moyenne de la production française actuelle) et un chanteur encore trop raillé par d'autres. On a là la synthèse de son parcours depuis 30 ans : de vraies chansons pop ( "la peau dure", "les chansons de l'innocence retrouvée" par exemple), d'autre moins évidentes mais avec des arrangements sublimes ( magnifiques tapis de cordes sur "le baiser du destin, "un nouveau printemps", on savait qu'il les utilisait à bon escient depuis "ouverture").

On navigue de "Paris ailleurs" à "corps et armes" avec bonheur , sa voix n'a jamais été aussi bien posée et la production est au rendez-vous (merci au fidèle et si peu reconnu Jean-Louis Pierrot, ex-Valentins).

Etienne nous propose une pop française toujours "so chic" qui a depuis fait pas mal d'émules ( Lescop, fils spirituel, Aline, La Femme), intelligente, gracieuse, léchée.

Et puis l'homme a bon gout ( voir ses influences : le Velvet, Fraçoise Hardy,Syd Barret) et il a toujours bien su s'entourer. En l'occurrence cette fois-ci de Debbie "Blondie" Harry et de Nile Rodgers (décidément très à la mode cette année).

Daho retrouve naturellement , malgré cette longue éclipse, sa place de chef de file incontesté de la pop française. Un très bon millésime 2013.
Remarque sur ce commentaire 28 sur 29 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Un album de toute beauté dans lequel on ressent toute la maturité de l'artiste acquise au fil des années et de ses rencontres.
D'une très grande richesse, à la fois musicale et poétique, cet album reprend un peu de chacun des styles des albums passés en proposant une symbiose parfaite et des arrangements dignes des plus grands.
Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas mais la cohérence est évidente.
Et puis, la voix de E.Daho s'affirme davantage dans ce nouvel opus. On sent qu'il a gagné en assurance. Il groove, "porte" ses textes, sait leur donner l'intensité juste. Magnifiques textes, qui plus est, propres à ce grand poète d'une humilité sans limites.
Il ne fait aucun doute que Daho s'est éclaté et épanoui en réalisant cet album et il peut en être très fier, c'est une merveille.
On ne peut qu'en redemander, encore et encore.
Remarque sur ce commentaire 12 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Du grand Daho, onze chansons de l'innocence retrouvée, ça coule de source... On retrouve l'univers de certains de ses albums passés de "Paris ailleurs", au somptueux "Eden" passé à l'époque injustement inaperçu... mais sans se répéter pour autant.
Tout y est!! mélodies ciselées, la voix, et surtout cette douce poésie, ces mots dont il est le seul à avoir le secret.
Un disque travaillé, superbement produit, sans jamais céder à la facilité
Daho m'émerveille encore et toujours lorsque d'autres se contentent de vivre sur leur catalogue...ou au pire à sortir des disques sans interet qui décridibilise leur passé
Un grand artiste, humble, rare mais qui ne se fou jamais de son public alors... merci à lui
Remarque sur ce commentaire 11 sur 11 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique