|
Il y a une édition plus récente de cet article:
|
Commentaire : Une réédition très attendue de ce grand classique de la littérature anglo-saxonne pour la jeunesse qui est édité comme second volume, après le neveu du magicien, bien qu'il ait été écrit en premier, en 1950. Le texte est assorti des superbes illustrations originales, auxquelles l'éditeur a ajouté quelques photos extraites de l'adaptation cinématographique des studios Disney. L'ensemble du récit, au rythme très entraînant malgré les superbes descriptions qui ne manquent pas de poésie, se nourrit de mythes célèbres et s'appuie sur la Bible. Dans un passage très intense de ce volume, le personnage christique du lion Aslan va en effet livrer sa vie pour sauver Narnia.
Un superbe conte de fées dans lequel la lutte entre le Bien et le Mal reste le fil conducteur d'aventures riches en rebondissements.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia. "L'armoire magique" fut le premier écrit mais est le deuxième, chronologiquement, de la série. C'est le titre le plus célèbre (en anglais The Lion, the Witch and the Wardrobe).
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Merveilleux!,
Par Mr A Heron (Essômes-sur-Marne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique (Poche)
Nous avons lu et relu ce livre en famille, ainsi que les 6 autres tomes de la série, et le trouvons vraiment merveilleux. Pour ceux qui aiment la littérature fantastique pour enfants, mais qui cherchent quelque-chose de plus profond et plus positif!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Merveilleux!!!,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique (Poche)
Ce conte à l'esprit de Noël, emmènera le lecteur dans un monde féerique,remplis de personnages souvent connus dans l'inconscient et toujours aussi envoutants.Un régal pour l'esprit et les yeux qui ne manqueront pas de rêver sur les magnifiques illustrations.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Quelle aventure !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique (Poche)
Entrez dans l'armoire avec Lucy, Edmund, Peter et Susan ! Découvrez le monde de Narnia cachés derrière les manteaux... Découvrez comment ces 4 enfants vont en finir avec la sorcière blanche qui fait régner l'hiver. Ce livre n'est pas destiné qu'aux enfants ! Même les adultes y trouveront un réel plaisir à le lire ! Peut-être que dans le placard de votre cuisine, dans une boîte au fond de votre réfrigérateur, il y a un monde magique que vous ne soupçonniez pas... Rêvez ! Allez voir également le film !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|