Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2013
Mais l'éditeur mérite cette note qui est l'expression d'un ras le bol face à une maison d'édition qui méprise les œuvres et les auteurs qu'elle publie en les tronçonnant en plusieurs partie sur des prétextes fallacieux de traduction alors que le seul l'objectif est de prendre le lecteur pour une vache à lait....
33 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
Robin Hobb...L'auteur qui me pousse à lire en anglais, parce que les tomes sortent plus tard (et ensuite je relis tout en français).
C'est un auteur exceptionnel, et cette nouvelle série est inoubliable. Ses personnages sont si réels, si vivants, qu'ils ont l'air de se tenir dans votre salon - y compris les dragons...elle réussit à rendre des dragons crédibles !!
Et comme d'habitude, Robin Hobb aborde des sujets difficiles avec une sensibilité rare (avec le Soldat Chamane, l'obésité, ici, le rejet de la différence et l'homosexualité), sans avoir l'air d'y toucher et surtout sans que cela soit à aucun moment didactique et chiant.
Woulo bravo pour l'un des meilleurs écrivains vivants.
le 3 novembre 2013
A l'exception du duc de Chalcède qui augmente la pression pour avoir le précieux sang de dragon, tout le monde semble se diriger vers Kelsingra. Et alors que le fait d'y trouver un peu de confort semble avoir atténué les tensions chez les gardiens, il n'en est pas de même chez les dragons car l'humeur de ceux qui n'arrivent pas à voler ne s'arrange pas.

Alors que l'on approche de la fin de cette série, on semble avoir enfin ici tous les enjeux qui tournent autour de cette cité de Kelsingra. Robin Hobb fait habilement monter la tension à tous les niveaux et on ne peut qu'attendre avec impatience une fin que l'on aurait souhaité avoir dans la continuité et dont le découpage toujours aussi pénible de l'éditeur nous prive en rompant une nouvelle fois le rythme voulut par l'auteur.
le 27 mai 2013
Quel plaisir de retrouver une nouvelle saga de Robin Hobb digne des précédentes!c'est l'écrivain du genre que je préfère et dans cette série de tome en tome le plaisir grandit.Je trouve que c'est encore meilleur que les aventuriers de la mer.J'aime l'imaginaire de ROBIN HOBB;.C'est vraiment une lecture évasion qui nous permet de bons moments d'oubli du réel sans en nier l'existence, car on retrouve le monde et les comportements qui sont les nôtres.A découvrir absolument
le 4 juin 2013
Fan de R. Hobb depuis de nombreuses années, je ne résiste jamais devant une nouvelle œuvre. Evidemment, il faut aimer retrouver les univers des séries de l'assassin royal et des aventuriers de la mer d'autant que chaque livre avance à tous petits pas. Mais, quand on aime...
le 23 mai 2013
je suis sous le charme de madame Robin HOOB.. :)
impossible de me soustraire à la suite de ses aventures..
il me fais du bien de rêver éveillé ... pas sâ...!

amicalement
le 30 août 2013
Le plus difficile avec ce tome c'est d'arriver sur les dernières pages ! La torture ! Je ne voulais pas qu'il se termine. Autant il y a des tomes qui servent de transition et au sein desquels il y a peu d'événements, autant dans celui-ci il y a des avancées importantes et des rebondissements. De plus, comme d'habitude, le tome s'arrête à un moment décisif de l'histoire exactement comme les séries télé.
Ceci dit, c'est un très bon livre que je recommande vivement.
le 14 novembre 2014
depuis l'apprenti assassin Robin Hobb est mon auteure préférée. Je vérifie régulièrement si elle n'a pas sortit d'autres livres et je les lit dés leur parution. Elle a repris l'univers de l'apprenti assassin et des vaisseaux magique pour y développer une autre partie du monde. Un régal ! même si mon préféré et de très loin reste l'apprenti assassin.
Sinon, livraison, commande conformité de la commande et délais parfait comme d'habitude.
le 11 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre, le développement des dragons, les "nouveaux" anciens, la découverte de Kelsingra. Tout est aussi bien que dans les livres précédents. Je n'avais qu'une hâte, c'est de lire le suivant et je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en livre de poche.
Le seul regret, c'est que le 8 soit la fin de cette saga.
A tous ceux qui aiment la fantasy, je recommande les livre de Robin Hobb
Déjà je me dois de dire que je suis une grande grande fan de Robin, j'ai dévoré L'assassin Royal ( Citadelle des Ombres) et suivi avec passion Les aventuriers de la mer, dont La cité des Anciens est le sequel. J'avais eu un peu de mal avec les premiers tomes de la Cité des Anciens, mais depuis l'arrivée à Kelsingra, ça va beaucoup mieux : d'autant plus que cela donne de nouvelles clefs de compréhension sur L'assassin Royal ( qui est à mes yeux la MEILLEURE saga de fantasy que j'ai jamais lue, oui oui même mieux que Le trône de fer). Ceci étant dit, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages des précédents tomes dans celui ci et, curieusement, Malta & Reyn ( ils m'avaient prodigieusement déçus dans les 6 précédents, surtout Malta) : leur histoire gagne en épaisseur, surtout celle de Malta notamment à cause de la marque Argent ( qui fait furieusement penser à la marque d'Art/ Pilier du Fou dans l'Assassin Royal) ! J'espère que j'aurais enfin toutes les réponses aux questions que je me pose !
J'ai aussi aimé avoir des nouvelles de Hieman et Etta, il était temps que l'on en sache plus sur eux et j'avoue qu'Althéa ne me manque pas une seconde.
Sur les nouveaux personnages de la saga : j'aime toujours autant Hest, ce type est une plaie ( il ressemble un peu à Royal en fait) mais suivre ses tribulations/pensées, reste savoureux. Sédric ne me passionne pas plus que ça par contre. Le triangle amoureux Tatou/ Thymara/Kanai m'ennuie prodigieusement ( oui c'est rare que je dise ça mais c'est vrai). Son seul intérêt est qu'il permet d'introduire le tiraillement de Thymara entre son identité et l'envie de se noyer dans les souvenirs ( et on sait tous ce que provoquent les piliers si on en abuse... Vérité ne nous dirait pas le contraire, Fitz non plus). Les autres gardiens me sont indifférents ( il y a vraiment TROP de personnages dans cette saga, je m'y perds un peu parfois....) Alise reste sympathique et je suis certaine qu'elle a un rôle important à jouer, j'aime beaucoup sa relation avec Leftrin.
Et enfin, il y a les dragons... Je reste attachée à Tintaglia mais j'avoue que Sintara, Mercor , Gringalette, Crache et Relpda me plaisent beaucoup aussi et je me suis plus "attachée" aux dragons qu'à leurs gardiens (ce doit être leur charme légendaire qui fait ça).
Sur le scénario en lui même, c'est toujours mené tambour battant, il se passe sans cesse quelque chose et ce tome est pour moi le meilleur de cette saga : j'ai le sentiment que c'est celui qui lie le plus les différentes histoires ( Fitz, le Fou, les Marchands, Les Dragons) et explorer Kelsingra reste une aventure passionnante mais oh combien frustrante ! Robin Hobb distille ses réponses avec parcimonie et pousse le lecteur à réfléchir ( entre les piliers d'Art, les dragons, leurs liens avec les Anciens, les souvenirs qui reviennent...) Bref encore une histoire à l'addictivité +++ La fin est juste un modèle du genre cliffhanger !

Ce que j'aime : les dragons, continuer à découvrir et comprendre l'univers déjà développer dans les précédentes sagas, la façon dont l'auteure ménage le suspens, les souvenirs ! L'écriture, très addictive.

Ce que j'aime moins : trop de personnages, trop de gardiens (même si peu sont vraiment remarquables ) et trop de Chalcédiens... Je n'aime pas non plus ne pas comprendre l'intérêt de suivre les messages de la Guilde des Oiseaux (enfin on sait qu'il y a de la corruption mais quand même) : j'espère qu'il y a un vrai intérêt à ça !

En bref : Le meilleur tome de la saga jusqu'à présent. Un univers aussi passionnant que fouillé qui démontre une fois de plus que Robin Hobb est la Reine de la Fantasy.

Ma note : 8,5/10