Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 23,13

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Conditions de vie des étudiants : Enquête OVE [Broché]

Claude Grignon


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

1 mars 2000 Politique d'aujourd'hui
Fondé sur les réponses apportées par près de 30 000 étudiants à l'enquête réalisée en 1997 par l'OVE, et sur la comparaison de ces réponses avec l'enquête précédente de 1994, cet ouvrage apporte une information détaillée sur les bases matérielles de la vie étudiante : financement des études, conditions de logement, alimentation et santé. Les différentes catégories d'étudiants ont des chances très inégales d'habiter chez leurs parents, de manger au RU, de devoir travailler pour payer leurs études, de fumer plus de quinze cigarettes par jour ou de consulter un psychiatre. Les manières d'étudier et de se distraire ne sont pas moins diverses : la fréquentation des bibliothèques, des salles d'informatique, des cinémas ou des stades, la lecture des journaux, le temps passé à regarder la télévision varient en fonction des études, du sexe, de l'âge, de l'origine sociale, du lieu d'études, etc. Etroitement dépendants des ressources disponibles et des types d'études suivies, les différents genres de vie sont plus ou moins favorables à la réussite dans des études plus ou moins exigeantes.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Cet ouvrage inaugure, en même temps que la collection des Cahiers de l'O.V.E., la publication définitive des résultats de la première enquête nationale de l'Observatoire de la vie étudiante, enquête réalisée en 1994 et à laquelle ont répondu près de 28 000 étudiants. Ce Cahier ne 1 trace les lignes de force de la condition étudiante aujourd'hui, ou plus exactement des conditions étudiantes. On y retrouvera un exposé méthodique de la diversité des situations, selon le type d'études suivies, la taille de l'agglomération, l'âge et le niveau atteint dans le cursus. Les résultats de l'enquête mettent en évidence les différences et parfois les clivages dans les conditions de travail, les modes de résidence, les activités culturelles, les ressources, etc. Le personnage de l'étudiant moyen, auquel il est souvent fait référence, semble correspondre de moins en moins à la réalité. Ce volume est destiné, comme les Cahiers suivants qui approfondiront chacun un thème majeur, à devenir un ouvrage de référence. Il jette les bases d'une chronique de la condition étudiante : l'enquête sera renouvelée en effet tous les trois ans. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit


Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?