Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Contes de Perrault revus par... [Broché]

Martin Winckler , Jean-Christophe Rufin , Vincent Ravalec , Catherine Millet , Tahar Ben Jelloun , Arnaud Cathrine , Marie Darrieussecq , Dan Franck , Christine Angot , Ariane Gardel


Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

2 octobre 2002
C'est en 1697 que parurent les Histoires ou Contes du temps passé de Charles Perrault. Si la forme et la langue sont celles du XVIIe siècle, les thèmes et l'imaginaire mis en scène n'ont pas d'âge. Derrière la barbe bleue, la robe couleur du Temps, ou encore la petite pantoufle de verre, se cachent la lutte du mal contre la vertu, la crainte de l'abandon et de la solitude, la rencontre de l'amour aussi. Dix écrivains d'aujourd'hui ont choisi de revisiter les histoires de Perrault pour en faire des contes du temps présent à la lumière de leurs souvenirs, de leur langue et de leurs propres obsessions. Dix imaginaires contemporains, dix talents différents, dix enfants devenus grands : Geneviève Brisac, Arnaud Cathrine, Catherine Cusset, Marie Darrieussecq, Ariane Gardel, Daniel Picouly, Yann Queffélec, Vincent Ravalec, Lydie Salvayre, Martin Winckler. Vous retrouverez dans ce volume l'édition des Histoires ou Contes du temps passé de Charles Perrault pour le plaisir de les redécouvrir ou, pour certains, de les découvrir.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Christine Angot est, entre autres, l’auteur de L’Inceste (2000), et de Quitter la ville (2001).
Écrivain marocain de langue française, Tahar Ben Jelloun est né en 1944 et vit à Paris. Il a publié de nombreux recueils de poésie, des romans, dont La Nuit sacrée (Prix Goncourt 1987) et Cette aveuglante absence de lumière (2001). Il est aussi l’auteur de L’Islam expliqué aux enfants (2002).
Arnaud Cathrine est né en 1973 dans la Nièvre. Il est producteur sur France Culture et auteur de romans dont Les Yeux secs (1998), La Route de Midland (1999), et pour la jeunesse, Mon Démon s’appelle Martin (2000), et Les Choses impossibles, à paraître à l’automne.
Catherine Cusset est écrivain. Elle vit à New York. Elle a publié, entre autres, Le Problème avec Jane (1999), et La Haine de la famille (2001).
Marie Darrieussecq est entre autres l’auteur de Truismes (1996), Naissance des fantômes (1998), et Bref séjour chez les vivants (2001).
Dan Franck est écrivain. Il est l’auteur, entre autres, du Cimetière des fous (1999), des Calendes grecques (1999) et de La Séparation (1998).
Comédienne et écrivain, Ariane Gardel est née en 1971. Elle a publié On ne parle jamais de Dieu à la maison (1998) et Le Poids de la neige (2000).
Catherine Millet est écrivain. La Vie sexuelle de Catherine M. (2001) est son dernier ouvrage paru.
Né en 1962, Vincent Ravalec est écrivain et cinéaste. L’Effacement progressif des consignes de sécurité est son dernier roman paru (2001).
Jean-Christophe Rufin est médecin et écrivain. Il a reçu le Prix Goncourt avec son roman Rouge Brésil (2001).
Martin Winckler est médecin et écrivain. Il a publié, entre autres ouvrages, La Maladie de Sachs (prix du livre Inter 1998), et Légendes (2002).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Charles Perrault (1628-1703)

L'auteur le plus connu et inconnu des enfants, puisqu'il a écrit le Petit Chaperon rouge, et tant d'autres contes (le Petit Poucet, le Chat botté, Cendrillon...).

Pour ses contes il s'est inspiré du folklore oral, des histoires racontées à la veillée, au coin du feu, les contes de ma mère l'Oye. Il a créé ainsi le genre littéraire des contes de fées.

Ce qu'il y a de remarquable chez cet auteur c'est que ses contes peuvent être lus aussi bien par les enfants que les adultes. Et ils sont toujours d'actualité !

Le dessin représente le château d'Ussé, le château où, d'après la légende, Perrault aurait écrit ses contes, le château de la Belle au bois dormant (collection particulière GöB).

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
ARRAY(0xa5b8ccd8)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?