Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2003
Un chef d'oeuvre pour les amateurs des contes traditionnels.
En tant qu'enseignante de CM, j'utilise souvent les textes de Rivais, j'ai rarement vu des textes qui faisait rire une classe entière...C'est un ouvrage formidable!!
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2004
Ce que j'ai trouvé de fascinant dans ce livre c'est de découvrir toutes les façons de transformer un texte, de plus ceci a été fait avec beaucoup de talent et d'humour.
Les contes du miroir Niveau de classe 6e conte humour

Présentation
Chaque chapitre est la réécriture d'un conte classique, avec une contrainte d'ordre linguistique ou narratif.

Commentaire
Plaisir pris à la parodie : à la fois reconnaissance de la langue, et transgression dans la réécriture proposée, par exemple des passés simples fautifs pour « La petite poule rousse ».
Un petit livre très amusant et vraiment original, qui pourrait réconcilier les enfants récalcitrants avec la lecture.
Je l'ai offert à ma nièce pour ses 8 ans, nous avons lu quelques contes ensembles et nous sommes régalées!
le 3 décembre 2015
Pour tous ceux, petits et grands, qui aiment les contes : Yak Rivais renouvelle le genre avec humour et talent. Je le fais lire à mes élèves de 6e qui adorent ... et leurs parents aussi !!!
le 5 août 2014
Des jeux sur la langue particulièrement drôles et intelligents. Ou comment faire aimer le Français à ses enfants (tout en les amusant).
le 9 septembre 2014
A utiliser en cours pour des Cours Moyen excellent dans ce contexte de l'école, moins à la maison quoique l'idée reste très amusante
le 4 décembre 2013
Livre demnde par un professeur . Livre tres original. Chaque conte est revisite et nous a tous amuse ( l un utilise
Du verlan, un autre du franglais, un autre au passe simple ne contient que de terminaisons erronees...
le 16 janvier 2013
J'ai adorer ce livre chaque histoire est vraiment bien est original mais j'aurai voulut un peu plus d'histoire . Je recommande ce livre au personne qui veulent rire .
le 23 novembre 2014
Mon fils qui n'aime pas lire, à pris plaisir à découvrir ces histoires revisités, je vais y jeter un oeil moi aussi