Acheter d'occasion
EUR 11,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par vespa95
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: tres bon état avec bande " le nouveau roman de pierre boulle"
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Coulisses du ciel Broché – 21 août 1979


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 21 août 1979
"Veuillez réessayer"
EUR 3,50

Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Parmi les aimables absurdités tissées au cours des siècles pour enjoliver notre univers spirituel, le dogme de la Trinité m'a toujours paru la plus merveilleuse. On peut croire en un seul Dieu ou adorer plusieurs divinités, mais que Dieu puisse être à la fois un et trois, c'est là un des paradoxes subtils dont les Grecs pouvaient parfois se délecter, mais qu'ils auraient rougi de prendre au sérieux. Ebloui par la perception de ce modèle de non sens, je me sentis un jour élu pour le parer de quelque beauté supplémentaire. Je l'ai fait à ma manière, posant le dogme comme postulat et cherchant à en déduire les conséquences logiques. La première est évidente. Si l'on admet : et le principe de trois personnes distinctes et de leur caractère tel qu'il est établi par les livres sacrés, je prétends qu'un conflit doit fatalement s'élever entre elles. C'est un des aspects de ce livre. Le deuxième est dû à une intervention de mon ange gardien qui me reprochait sans cesse d'avoir mis le paradis cul par-dessus tête, et me pressait de mettre un terme à ce chaos.
C'était difficile, mais j'ai cédé, et je me flatte d'avoir découvert la seule solution rationnelle possible. Elle est exposée dans la dernière partie. Certains jugeront peut-être irrévérencieux le caractère attribué à mes personnages : le Père, le Fils, l'Esprit-Saint et Marie, héroïne principale du roman. Contrairement aux anciens, les chrétiens ont doté leurs divinités de toutes les vertus, sans leur concéder un seul défaut. J'ai voulu corriger ce manque déraisonnable de mesure en leur prêtant des sentiments humains. Cela fait, j'attends le moment d'aller en enfer ; sans inquiétude excessive et même avec l'espoir secret que le Seigneur montrera de l'indulgence pour les adeptes de la religion du Doute.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?