undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Les Crèvecoeur /Édith/ et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Amazon rachète votre
article EUR 1,88 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Crèvecoeur /Édith/ Broché – 19 mars 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00
Broché, 19 mars 2014
EUR 30,99

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets…
Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.

Antonia Medeiros est une auteure franco-américaine. Après avoir travaillé dans le monde de la communication et avoir beaucoup écrit pour les autres, elle se consacre aujourd’hui à ses propres œuvres.

Biographie de l'auteur

Antonia Medeiros est une auteure franco-américaine. Après avoir travaillé dans le monde de la communication et avoir beaucoup écrit pour les autres, elle se consacre aujourd’hui à ses propres ½uvres.



Détails sur le produit

  • Broché: 188 pages
  • Editeur : La Bourdonnaye (19 mars 2014)
  • Collection : Fictions
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2824205075
  • ISBN-13: 978-2824205076
  • Dimensions du produit: 20,3 x 0,1 x 13,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 346.517 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Antonia Medeiros est une auteur franco-américaine qui vit à Montréal. Après avoir travaillé dans le monde de la communication et avoir beaucoup écrit pour les autres, elle se consacre aujourd'hui à ses propres œuvres. En mars 2014, elle publie aux Éditions La Bourdonnaye le premier volet d'une saga familiale trépidante intitulée les Crèvecoeur et qui plonge dans le monde de la chaussure féminine et de la création artistique. Antonia Medeiros aime se définir avant tout comme une romancière, avec un faible tout particulier pour les personnages tourmentés et les histoires avec un grand H.

Suivez-la sur son site www.antoniamedeiros.com
Sur sa page Facebook: http://bitly.com/1zjGEI5
Ou encore sur Pinterest:https://www.pinterest.com/05s6wwjszwueb42/

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Sophie Songe le 7 décembre 2014
Format: Broché
Le premier volet propose de suivre la généalogie de la famille Crèvecœur. C'est au décès d'un certain Germain en 1975 que Raphael va découvrir le secret de sa filiation. Il va découvrir avec l'héritage de ce père qu'il n'a jamais connu, la vie d'une famille d'artisans à travers ses mœurs et son époque. Pour moi, qui me suis toujours intéressée aux rubriques chronologiques comme témoignage de vies passées ; je me suis laissée prendre facilement au jeu de ce récit qui nous fait remonter le temps.

J'ai suivie avec beaucoup d'intérêt le destin malheureux de cette Edidth qui basculé, seulement parce qu'elle était née fille. A cause de cela, elle devra bon gré mal gré faire les frais d'un mariage arrangé. Nous sommes ainsi témoins impuissants d'une union qui est inévitablement voué à l'échec. J'ai eue de la compassion pour Edidth et j'ai haie le Romain secret, calculateur, nombriliste. Les temps sont durs et c'est dans un contexte de première guerre mondiale qu'Edith puisera un petit peu d'espoir et peut-être d'amour.

Le récit est fluide, l'univers de la chaussure intrigue et retient toute notre attention. La maison des Crèvecœur est un labyrinthe qui regorge de secrets, et c'est avec un petit pincement au coeur et des questions en suspens que je dois la laisser. Cette saga familiale est en définitive une très belle découverte, et à mon avis si vous mettez un pied dans cette série vous ne devriez pas le regretter !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Belledenuit11 TOP 500 COMMENTATEURS le 14 mai 2014
Format: Broché
Quand j'ai découvert le résumé de cet ouvrage, j'ai été charmée et très curieuse de lire les intrigues familiales qui allaient se dévoiler.

Le premier chapitre m'a touchée et je voulais exactement savoir ce qu'avait fait Germain Crèvecoeur pour ne pas avoir connu son fils, Raphaël. C'est d'ailleurs lui que nous suivrons dans la trame principale même si le passé va resurgir à de nombreuses reprises.

Même si je dois bien avouer que j'ai aimé ma lecture, je ne peux pas dire non plus qu'elle a été facile.

Tout d'abord, je pense que ce livre est le premier tome d'une série et qu'au lieu de comprendre qui est Germain Crèvecoeur, nous allons commencer par connaître sa mère, Edith Gervais ayant épousé Romain Crèvecoeur.

Je n'avais pas fait attention aux prénoms, dans un premier temps, mais par rapport aux dates que l'on donne par-ci par-là, je m'étais rendue compte que Romain ne pouvait pas être le père de Raphaël et du coup, je n'arrivais pas me placer dans l'histoire.

L'auteur, par moment, saute un peu du coq à l'âne et j'avoue que j'ai été déroutée pour finalement hocher la tête en me disant "ouais, il faut quand même s'accrocher pour comprendre où elle veut nous emmener".

Mais bon, rien n'est insurmontable et l'histoire d'Edith et de Romain est aussi intéressante à suivre.

Raphaël, qui est donc le petit-fils d'Edith et de Romain, est âgé de 23 ans lorsqu'un notaire le contacte.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Format Kindle
Chronique publiée sur le blog : [...]
J'aime beaucoup les sagas familiales et j'avoue que là je ne suis vraiment pas déçue... Oserai-je dire que c'est aussi bon que Thomas Mann ?

Commençons par le commencement et ce début intriguant à souhait, qui appâte le lecteur et le ferre directement sans jamais le relâcher ! J'ai adoré, à la fois plein de poésie et de cynisme ! A découvrir !!!

Bon Crèvecoeur c'est le nom de famille, pas banal pour sûr et plein de mystères... On suit en fait ici deux histoires celle d'Edith et celle de son petit-fils Raphaël... Et le lien c'est Germain, fils de l'un et père absent et ignoré de l'autre.

J'aime vraiment ce genre de romans où l'on découvre pas à pas secret de familles, horreur et joie de la vie et je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette histoire ! J'ai le tome 2 dans ma liseuse et je ne pense pas qu'il y restera très longtemps !

Deux petits "reproches" : ça manque un peu d'émotions, pas une larme ne s'est échappé de mes yeux si sensibles d'habitude. Sous-titré le livre Edith alors qu'au final il n'est pas centré que sur elle me paraît un peu excessif.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?