Format: DVD|Modifier

le 30 octobre 2013
Dans l'ensemble cela reste une bonne animation qui se laisse admirer en fonction de l'histoire et ceci jusqu'à la fin. Mis à part qu'il fallait trouver une histoire crédible, on sort au final plutôt satisfait. Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus concernant la 3D si ce n'est que du bonheur à regarder les images l'une après les autres. Exemple type; dès le début avec cette scène désertique accompagné par des tons très chauds ou bien des variances pour les séquences végétales d'une extrême beauté.
Il y a un autre détail très important à signaler, qu'à aucun moment vous avez une perte en regardant ce film en 3D, point de vue qualité d'image, que ce soit dans les couleurs que dans les textures, si vous deviez le comparer en 2D. Je n'ai pas trouvé de diaphonie qui puisse troubler la vue. Et la touche finale bien sûr, le son qui est tout aussi puissant avec ce DTS-HD Master Audio 7.1 en VO pour ma part. Il y a une belle spatialisation des pistes sonores et l'accompagnement orchestral pas les deux enceintes arrières.......que du bonheur !

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé, je vous invite donc à aller sur mon YouTube vous tapez: "The Croods 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le moins que l'on puisse dire avec ce nouveau film d'animation c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, entre une action échevelée et un humour permanent, c'est carton plein sur toute la ligne. De l'action effectivement il y en a, avec des séquences d'anthologie ultra speedées mais toujours bien construites et parfaitement lisibles. Il faut voir, la chasse à l’œuf qui ouvre le métrage, c'est complètement dément. Les personnages bien croqués sont très attachants et développent une morale d'actualité qui n'est pas sans rappeler le message véhiculé par "Le monde de Nemo" : Un père protecteur qui à vouloir instaurer trop de règles de sécurité en arrive à "inciter" sa progéniture à explorer les contrées nouvelles. On ajoute ici une bonne louche d'unité familiale développée ici avec un humour vraiment plaisant et pour tous les âges. Chaque personnage de cette famille Croods a un caractère et des traits délicieusement excessifs mais au final, c'est l'émotion qui l'emporte tant ceux-ci deviennent attachants. Même à quarante ans passés, on rit (où alors je suis très bon public) au rythme de nombreux gags bien amenés (le rapport père avec grand-mère est jouissif). Côté technique c'est la claque avec des séquences de folie au rythme haletant. La palette colorimétrique est d'une richesse inouïe, avec un dédale de couleurs chatoyantes irréelles parfois carrément flash qui éclatent les rétines. Ajoutons que si l'on parle d'hommes "des cavernes", le contexte faune - flore est complètement déjanté et installe un bestiaire farfelus avec des éléphants souris, une baleines à pattes... Le film a en outre été pensé pour la 3D avec des effets de jaillissement qui ont été insérés pour surprendre le spectateur et le divertir encore d'avantage. Voici un programme haut en couleur et riche en péripéties, nanti d'une technique irréprochable pour le plaisir de toute la famille.
le 15 octobre 2014
Super Blu Ray.

Cette famille est très attachante et l'on passe vraiment un bon moment.

Beaucoup d'humour, rires assurés !

Mes filles de 8 et 4 ans adorent ;-)

Acheté 14,99€
le 9 décembre 2013
Je suis allé le voir au cinéma avec ma fille, et du coup, je lui avais promis de l'acheter à sa sortie dvd. Un film rempli d'humour, très rythmé, beaucoup d'action, avec une jolie morale. Bref, un régal pour petits et grands, et à ce prix, le combo n'est vraiment pas cher, avec un service amazon toujours au top.
le 1 octobre 2014
Un film pour petits et grands qui se laisse regarder sans soucis tellement l'animation est impeccable. Les paysages sont sublimes, les couleurs sont vives, et cette famille se révèle vite très attachante. L'histoire est plaisante et on suit l'aventure sans s'ennuyer grâce à de l'humour et à de l'émotion, chacun justement distillé tout au long du film. En bref, une belle surprise car à l'époque de sa sortie il y avait eu peu de promo, alors que ce film d'animation n'a pas à pâlir à côté de ceux plus connus de notre DVDthèque. Une petite note bonus: j'ai adoré les animaux...(je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !)
coffret cadeau avec la peluche : bien apprécié par la petite fille à qui je l'ai offert ; le film a l'air tout aussi amusant que la peluche .
Les Croods est l'histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu'à présent inconnue, l'ère Croodéolithique ...
« Ne jamais PAS avoir peur ! »c'est LA phrase du père surprotecteur, que la fille aînée va se faire un devoir de faire tourner bourrique!!!
le 24 août 2015
La vie des Croods est régie par des règles établies par le père de famille.
Sortis de leur grotte, les Croods vaquent à leurs occupations. Il y a les parents, les 3 enfants et la grand-mère.

Dès le matin, ils partent à la recherche de nourriture. Et le soir, ils retournent dans leur grotte, à l'abri des prédateurs.
Et le soir également, le père de famille raconte une histoire à sa petite famille...

Un soir, la jeune fille essaie d'attraper un rayon de lumière qui se reflète sur les parois de la grotte. Elle sort alors de la grotte en cachette et fait la rencontre inattendue d'un jeune homme déguisé en animal...
L'aventure va commencer !

Ce sont les 17 premières minutes du film. Je n'en dirai pas plus.

-----------------------------

Un dessin animé tout simplement GENIAL !!!

Je l'ai regardé le sourire aux lèvres tout le long du film et j'ai bien ri tellement c'est bien fait et irrésistible !
Il n'y a pas un seul temps mort : tout est drôle ou émouvant !

A l'aube d'une catastrophe planétaire, les Croods se resserrent les coudes.

Un dessin animé sur les valeurs de la famille et de l'amitié !

A ne surtout pas manquer !
le 8 décembre 2013
Film pour grand et petit. Grande Qualité d'image et de son (version française dts) et une 3d splendide selon ma petite fille. A conseiller vivement.
le 11 décembre 2013
un super dessin animé pour toute la famille. un agréable moment de détente à voir. petite histoire sympathique et des dessin toujours superbe.
le 9 décembre 2013
Très bon dessin animé, très vif et rigolo, ça va à 100 à l'heure mais pas stressant pour autant. Les images sont magnifiques. Un vrai régal!