Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Les Dents De La Mer

Dreyfuss Richard    Cassette vidéo
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un DVD, un Blu-ray ou une Série TV?

DVD, Blu-ray & Séries TV en promotion
Découvrez toutes nos promotions DVD, Blu-ray & Séries TV.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Dreyfuss Richard
  • Format : Couleur, Son HiFi, Secam
  • Audio : Anglais
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Polygram Video
  • Date de sortie du DVD : 5 juillet 1999
  • Durée : 120 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)
  • ASIN: B00004R694
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 158.114 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Notes de production
Filmographies
Making of : The Making of Jaws (50 min - VOST)
Pré bandes-annonces
Bandes-annonces
Scènes supplémentaires (11 min)
Prises alternatives
Archives de production : 720 photos et storyboards
Jeu quizz : "Sortez de l'eau"
Pages Le monde des requins
DVD-Rom : économiseur d'écran PC
Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Amazon.fr

Dans son livre, surévalué, de 1998, Easy Rider, Raging Bull, Peter Biskind dénonce la mentalité commerciale entourant les superproductions hollywoodiennes. Cette triomphale adaptation du best-seller de Peter Benchley est au coeur de la polémique. Mais on ne va tout de même pas en vouloir à Steven Spielberg d'avoir réalisé une oeuvre palpitante. Ce récit d'une ville du Long Island dont l'économie se trouve soudainement menacée par les attaques d'un grand requin blanc sur les estivants évite toutes les banalités du roman de Benchley. Spielberg offre directement au spectateur ce qu'il recherche, c'est-à-dire des scènes haletantes d'action et de suspense, remarquablement dirigées et agrémentées d'une brillante distribution : Roy Scheider (le shérif), Richard Dreyfuss (un spécialiste des squales) et surtout Robert Shaw (dans le rôle du vieux loup de mer proposant son aide pour chasser le requin). Les séquences à bord de son bateau - alors que les trois passagers se rendent compte qu'en réalité c'est le requin qui les chasse - résument parfaitement ce qu'est le cinéma de divertissement. --Marshall Fine

Description du produit

Roy Scheider, Richard Dreyfus

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Commentaires en ligne 

4.2 étoiles sur 5
4.2 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 bande originale 7 mai 2010
Par Poliniere
Format:DVD
la bande son est peut être un peu vieille ,hors je la conseille grandement car à défaut de celle ci,les autres dernières versions remasterisées sont en effet meilleurs mais toutes les voix françaises originales sont changés,ce qui gache tout le film!! imaginer un columbo sans sa voix ou autre!!! c'est la grandeur de ce film toutes ces voix alors pour ça il faut le collector 25 ème anniversaire,car passé celà vous aurez droit à une piètre copie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre intemporel 26 septembre 2005
Par C. Druez
Format:DVD
Après "duel" et "the Sugarland Express", Steven Spielberg entrait dans la légende avec "Jaws". Ce film qui fut l'un des plus grands succès commercial des années 70 reste encore aujourd'hui un classique absolu.
Outre son formidable trio d'acteurs, le film contient un scénario admirablement bien ficellé ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Même les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli et continuent à nous faire frémir.
Bref, ce film doit se trouver dans toute bonne DVDthèque qui se respecte et on a intérêt à negliger ses suites multiples qui ne lui arrive pas à la cheville (n'est pas Spielberg qui veut).
A signaler un grand nombre de bonus tous fort intéressants.
A acheter sans tarder !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Son of Alfred 11 février 2013
Par zybine, amateur éclairé TOP 100 COMMENTATEURS
Format:DVD
Un grand classique qui n'a pas du tout vieilli : même si le grand requin blanc qui nous est proposé serait aujourd'hui fabriqué sur ordinateur et paraîtra aux jeunes bien artisanal, le potentiel de frayeur que recèle cette pépite du jeune Spielberg (28 ans au moment de l'infernal tournage) demeure intact. Quand on s'amuse à lire l'histoire du film, on se rend compte que la belle simplicité et l'ordonnancement parfait du film ne résultent pas d'une opération du saint esprit mais de beaucoup de travail et de chance. Le casting a été compliqué, le scénario modifié à de nombreuses reprises, le planning et les coûts ont fortement dérapé : le film ressemblait à une catastrophe annoncée. Et pourtant ce fut un triomphe et sans doute le premier des Blockbusters estivaux, un film qui allait donc transformer Hollywood (pour le meilleur et pour le pire). Et il tient bien le coup pour des raisons évidentes : c'est une bonne histoire et Spielberg est un grand metteur en scène qui sait admirablement raconter de bonnes histoires (surtout celles dépourvues de pathos, ce qui est ici le cas). Il est ici à son meilleur dans la posture du fils parfait du maître Alfred Hitchcock, le maître du suspense. Quelle idée géniale par exemple (mais c'est le fruit de la nécessité et des limites des effets spéciaux) que de jouer sur les barils jaunes qui lestent le requin pour créer l'angoisse : du pur Alfred.
NB : l'histoire de l'USS Indianapolis racontée par Quint est une histoire vraie (jusqu'aux chiffres qui sont donnés).

PS : Aux internautes qui regrettent le changement de voix de la VF : essayez la VO qui est excellente. C'est un plaisir que d'entendre l'opposition entre les New Yorkais Scheider et Dreyfuss et l'accent populaire et irlandais du capitaine Quint.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Déjà un grand classique du cinéma... 28 août 2002
Format:DVD
Ce film est désormais devenu une légende. Jusqu'à présent, tout ce qui a été fait sur le même thème n'a jamais dépassé le génie de Steven Spielberg, même 25 ans après.
On peut cependant regretter amèrement que pour une édition spéciale collector, on en soit réduit à du son mono... ce qui gâche énormément le plaisir pour ceux qui affectionnent le tremblement de leur caisson de basse sur leur système home cinema.
Quand le son sera à la hauteur (dans une prochaine édition ?) alors on pourra vraiment parler de chef-d'oeuvre...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un must trop "silencieux" 7 février 2002
Par Caro
Format:DVD
Ce chef d'oeuvre du Roi Spielberg aurait pû être retentissant s'il n'avait pas ce son minable (MONO pour une édition collector!!!!!) qui nous oblige de temps en temps à uiliser abusivement la télécommande. Question bonus, rien à dire : scènes coupées, making of, chouette documentaire à l'appui, une petite merveille. La qualité de l'image est bien sûre au rendez-vous. Si vous l'avez en VHS, vous devez absolument vous le procurer aussi en DVD, et pourquoi pas en édition collector !!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 c'est la version de la k7 vhs 25 décembre 2011
Par PHAN100
Format:DVD
Bonjour,

pour ceux qui viendraient consulter cette version des Dents de la Mer.
Ce DVD est la copie conforme de la K7 VHS, au sens que ce sont les mêmes voies françaises contrairement à tous les autres DVD.
De plus, je ne trouve pas que le son est mauvais comme le prétendent les autres acheteurs, il est juste moins fort que d'habitude, il faut juste pousser le bouton, ce n'est pas la mort et il n'y a AUCUN grésillement, donc c'est un bon son.
J'ai pris plaisir à voir ce DVD, car ma k7 VHS était out, et s'il faut attendre les chaines de TV pour revoir ce chef d'oeuvre, je pourrais m'asseoir.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Manque de mordant dans les tympans 18 janvier 2003
Format:DVD
Si Les Dents de la Mer reste une pierre fondatrice du cinéma frissons, on aurait attendu de sa transposition en DVD un traitement sonore beaucoup plus efficace. Le film en reste confiné dans sa dimension télévisuelle et c'est fort dommage, car malgré les multiples rediffusions on ne se lasse jamais de plonger à la redécouverte de ce grand classique, et le frisson jouissif à l'apparition tant attendue de l'animal demeure bel et bien intact. Des additifs qui accompagnent le film, on retiendra en priorité le making-of bien assemblé, le large panel de langues et de sous-titres et quelques écrans didactiques sur les requins toujours instructifs même s'ils ne sont pas indispensables à la compréhension du film. Le "quizz" interactif est toutefois construit de facon un peu aride. Bref, au bout du compte une édition qui ne fait pas complètement honneur au support DVD, mais tant que c'est la seule...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Un grand chef-d'oeuvre
Un des grands films de Steven Spielberg. Une mise en scène studieuse, intelligente. Un suspense haletant, une musique parfaite de John Williams. Lire la suite
Publié il y a 16 jours par Dumouchel Ludovic
5.0 étoiles sur 5 le top du top!
super collector pour collectioneur incontournable pour les fans inclus livre en anglais avec beaucoup de photos de tournage plus quatre belles photos du film un must je le... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par bilout 17
5.0 étoiles sur 5 Un film qui a bien plus que du mordant !
Que dire de ce chef d'oeuvre du papa d'ET... 2 heures de bonheur, de frissons et de divertissement haut gamme! Lire la suite
Publié le 17 janvier 2004 par Hamm
4.0 étoiles sur 5 j'ai aimé
Grosse deception : Si la qualité des images est sans reproches, on ne peut pas en dire de même de la piste son. Lire la suite
Publié le 7 avril 2003 par Joséphine Murat
4.0 étoiles sur 5 Génial
Si Les Dents de la Mer reste une pierre fondatrice du cinéma frissons, on aurait attendu de sa transposition en DVD un traitement sonore beaucoup plus efficace. Lire la suite
Publié le 17 mars 2003 par HAL
4.0 étoiles sur 5 Tout simplement fabuleux
Voilà une très belle édition en DVD qui permet de revoir, avec un oeil nouveau, un des premiers chefs d'oeuvre de Steven Spielberg. Lire la suite
Publié le 14 mars 2003 par HAL
3.0 étoiles sur 5 Du sang, du soin... mais pas de son !!!
Excellente sortie DVD que cette édition collector du film culte des 70s. Oui, mais... pour malentendants, alors. Lire la suite
Publié le 14 février 2002 par Morgane CRESTEL
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?