Format: DVD|Modifier

ce film est intéressant sans plus. C'est toute la difficulté des suites, on les compare toujours aux premières parties. Souvent il vaut mieux s'abstenir de prolonger le même thème au risque de rabacher voire parodier. Le film de Spielberg était une telle réussite, même si on se doutait bien du final longtemps à l'avance, qu'une suite n'avait aucune chance d'être à la hauteur. Alors avec quasiment les mêmes acteurs , surtout Roy Scheider, Jeannot Szwarc a tenté l'expérience ... et rendu une copie moyenne. De nouveau un requin menace les plages et les baigneurs, de nouveau les autorités tentent de le cacher par appat du gain touristique et aussi parce que des promoteurs s'intéressent à la région... rien de neuf donc, mais ça se laisse voir.
le 1 novembre 2014
"Jaws 2" est une très bonne suite,tout à fait dans le même esprit que le premier volet même si celui-ci était bien mieux maîtrisé.Cet opus connait quelques longueurs que Spielberg avait évité au premier film,on peut également déplorer une certaine faiblesse des dialogues et plusieurs personnages sans relief.Exactement tout le contraire du film de 1975.
Cependant,la présence de Roy Scheider et les effets spéciaux très réussis sauvent le film et le rendent même agréable à regarder.Le final est mémorable et les apparitions du requin sont toutes très efficaces,la musique jouant d'ailleurs une fois encore un rôle prépondérant dans la mise en scène.
Personnellement je m'arrête à cette suite,les épisodes 3 et 4 étant indignes de l'oeuvre originale.
Quant au dvd,il est de très bonne qualité avec une belle remasterisation et des bonus en pagaille (making of,reportages,bandes-annonces,etc...)
le 31 mars 2015
j'ai pour ma part adoré cette suite.
Pour une fois que des jeunes gens ne sont pas décérébrés, pas d'humour graveleux à base d'alcool et de flatulence, de la solidarité entre eux et une jeune demoiselle qui joue la peur comme je ne l'avais encore jamais vu au cinéma ( en tant que spectateur je ressentais sa peur , ses cris ne m'agaçaient pas pour cette seule raison ).
les facteurs " peur " et " suspense " sont pratiquement aussi présents que dans le premier opus. Les scènes avec le requin sont terrifiantes, mention spéciale à celle de la mort du jeune Eddie......pas de détail pour ne pas spoiler.

et surtout........surtout......personne ne regarde l'horizon comme Roy Scheider !!!!!! un frisson incroyable
pas un musclé d'hollywood ( que pourtant j'apprécie beaucoup ), mais un homme un vrai ......
ça n'engage que moi bien sûr

mon seul bémol.........pas encore disponible en blu ray
le 5 mai 2010
Pour moi qui suis un grand fan de requins depuis tout jeune, et du premier film "Jaws", ce second opus était vraiment excellent à l'époque de sa sortie ! Les acteurs sont toujours là, et l'ambiance d'Amity est toujours aussi excellente, perso j'ai adoré ce film. Par contre, en le revisionnant, je me suis rendu compte qu'il n'y a aucune scène "gore" comme dans le premier opus, petite déception... Cela expliquerait l'estampillage "tout public".
le 17 décembre 2013
pas mal ce film, a part la nana qui crie tout le temps alala comment elle ma saoulé!!!!!! j'ai eu des envies de......lol sinon trés contente de mon achat pour moi c'est des souvenirs....
le 18 février 2014
Bonne réalisation, on sent encore la "patte" de Steven Spielberg et c'est une très bonne suite du 1er film réalisé par Spielberg lui-même.

La fin de ce n°2 fini un peu comme Vendredi 13, autre classique des années 70'

Bons trucages
le 17 mai 2014
Presque aussi bon que le premier, mais on connait le sujet. Bien filmé, suspens, bonnes scènes
de mâchoires et on peut le revoir des années après.
le 13 juin 2001
Les dents de la mer 2, est un film bien réalisé. Il est vrai qu'une suite de "Jaws" était un défi à relever: la mission a été suffisement accomplie, mais l'aurait été mieux faîte par Steven... On retrouve les bons acteurs du premier opus.. l'intrigue est suffisament relancée... Le deux autres suites auraient eut besoin du même traitement mais malheureusement... Au moins, Steven a sauvé ses dinosaures...
le 20 juillet 2013
Toute la famille aime. Grands et jeunes. histoire, musique, suspens, effets spéciaux , film très bien fait, A voir .
le 16 mai 2012
Vous pensiez qu'il était sans danger de retourner dans l'eau... Tel est la phrase que nous découvrons sur la jaquette et qui nous fait nous poser mille et une question à propos de ce film ! Étant fan de "JAWS" je l'ai ai bien évidemment tous vu et je l'ai ai tous en DVD. Bref je ne vais pas vous raconter ma vie pour la bonne raison que l' on s'en fiche pas mal ! Je tien simplement à dire que ce film est bien la digne suite de chef d'œuvre de Spielberg ! On y retrouve le chef brody et sa femme toujours fidèle au poste dans cette belle station d'amity ! Vien alors notre bien aimer requin qui commence à croquer quelque plongeurs... Mais je ne vais pas vous raconter le reste sinon il n'y a aucun intérêt à ce que vous l'achetier ! Oui je fait aussi de la pub pour universal à mi temps ;) en clair c un film ou tout les ingrédient du 1er sont réunit et je pense que vous passerai un bon moment de votre téléviseur !
review image