A la fin des guerres Napoléoniennes, L'OutreMonde des fées et autres êtres Merveilleux a révélé son existence à la Terre. "Aujourd'hui" en 1909, cela n'étonne plus personne de croiser, gnomes, gargouilles ou chats ailés...

Dans ce Paris un peu particulier, Griffont, Mage du Cercle Cyan, enquête en compagnie de la Baronne de Saint-Gil sur un série de Meurtre assez surprenante.

Pierre Pevel démontre une fois de plus dans ces deux romans (il faut lire le Tome 2) que l'ont peut être français et faire jeu égal avec les grands auteurs anglo-saxons de Fantasy. La langue est belle, les références stylistiques (Dumas/Leblanc/Leroux et autres feuilletonistes sont un peu partout...)amusantes pour l'amateur, l'histoire suffisament prenante pour garantir un moment de vrai plaisir.

A lire par tout amateur de Fantasy et de roman d'aventure
le 13 juin 2010
Un petit livre sympathique, qui se lit facilement et est bien écrit.
De l'imagination et du rêve, mais les (bonnes) idées pourraient être exploitées d'une manière plus dynamique et un peu moins prévisible.
Agréable, mais l'ouvrage, plein de morale et de bonnes intentions, se situe sur une frontière incertaine où l'on ne sait pas trop s'il s'adresse aux jeunes ou au moins jeunes.
le 28 octobre 2014
Je triche un peu, car il ne s’agit pas d’une lecture, mais plutôt d’une relecture. « Les Enchantements d’Ambemer » est un livre que j’ai découvert il y a quelques années sur les conseils d’un ami, et que j’aime relire de temps à autre.

Pourquoi ? Eh bien d’abord à cause de l’univers : un Paris de la Belle Époque mâtinée de fantasy (elfes, fées, gnomes…). Le mélange pourrait être artificiel, pourtant, ces différents éléments s’enchaînent très bien, comme si tout ce petit monde avait trouvé sa place.

J’aime ensuite les personnages : Griffont le mage, la sulfureuse et très charmante Isabel, ses hommes de main truculents, Azincourt le chat ailé à l’accent anglais très surfait. On passe un bon moment en leur compagnie, d’autant plus que leurs aventures ne laissent pas place à l’ennui.

Sur un rythme digne des plus grands feuilletons populaires, les péripéties et aventures s’enchaînent. Des éléments que l’on croyait distincts se révèlent liés, pour livrer au lecteur un très bon divertissement, sans temps morts et pleins de retournements.
le 18 février 2012
Ce livre est tout simplement MERVEILLEUX, le temps de la lecture et même entre chaque arrêt, je vivais dans un univers unique que je n'ai jamais rencontré dans mes nombreux livres, j'ai adoré.. mais dommage le livre se lit très vite, et j'aurai aimé que cela dure, dure, dure encore...... merci aux internautes pour leurs commentaires qui m'ont incités à acheter ce livre. Et merci à Amazon pour l'envoi rapide et soigné de tous ces livres.
le 4 juin 2010
Un peu d'humour, des ogres, des elfes, des conseils de lecture, des fées, de mauvaises reines, tout est présent dans ce bouquin pour nous faire passer un bon moment. L'OutreMonde est le monde féérique par excellence et voir son peuple se déverser dans les rues de Paris, c'est tout simplement génial ! Pierre Pevel m'a bien surprise, il y a de grandes chances que je poursuive la découverte de cet auteur.
le 1 juin 2012
Roman attrayant, original et roman policier au cadre peu banal. L'auteur essaye de trouver des idées hors norme et prendre notre pays pour cadre est une bonne idée.Si vous voulez passer un moment agréable lisez le... Bien sur le top c'est le chevalier de Wienstaal.
le 24 août 2008
À lire absolument ! On se retrouve plongé dans un univers parallèle de magie et de fantaisie.