Format: Blu-ray|Modifier

Les enfants loups est un superbe dessin animé japonais à l’esprit original et authentique, plein de force et de profondeur, servi par une musique tout aussi belle et adaptée.

L’histoire d’une jeune femme qui va faire la rencontre d’un homme-loup, dont elle tombe éperdument amoureuse, puis mettre au monde deux enfants, eux-mêmes mi-humains, mi-loups.
Une idée qui peut paraître un peu saugrenue au départ, mais qui va être l’occasion pour nous de découvrir les difficultés bien concrètes que cela ne va pas manquer de poser.
La vie de la mère s’en trouve transformée, d’autant qu’un événement vient compliquer sensiblement les choses…

Une histoire où il est question de vie, de choix à faire, de difficultés évidentes, mais en définitive de liberté, cette liberté si chère à acquérir et si contraignante à la fois.
Une histoire d’amour maternel et de complicité filiale, de rapports humains faits d’amitié, d’entraide et de reconnaissance (avec, au passage, un personnage qui vous fera peut-être penser à un certain Clint Eastwood dans Gran Torino). Et plus encore.
Je ne souhaite pas en dire plus. Un film à découvrir. Sans ennui et vraiment très beau.
Un film unique, qui a son propre caractère et son charme plein.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les Enfants Loups (sous-titre Ame & Yuki) est un de ces films japonais d’animation qui, comme les Ghibli à leurs débuts en France, ne bénéficient pas de l’attrait commercial que peut avoir un film d’animation Disney. Alors qu’il surpasse la plupart d’entre eux, en qualité technique mais aussi scénaristique.

Sorti en 2012 au Japon, et assez discrètement au cinéma (169000 entrées seulement) puis en DVD/Blu-Ray en 2013 en France, le film raconte l’histoire d’Ame et Yuki, deux enfants nés d’une mère humaine et d’un homme-loup. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

C’est une comédie dramatique dans la lignée des films du studio Ghibli, et d’ailleurs bien plus intéressante à mon goût que le dernier Ghibli à ce jour (La Colline aux Coquelicots, mouais). C’est drôle, c’est triste, c’est superbement animé, c’est bien pour les enfants (je conseille à partir de 6-7 ans mais il n’y a pas vraiment de trucs gênants pour des enfants plus jeunes), c’est bien pour les adultes (âge maximum : celui à partir duquel vous devenez un vieux con qui croit que dessin animé = truc pour enfants).

L'édition blu-ray permet de bénéficier d'une animation encore plus nette et de profiter ainsi de l'excellente réalisation technique dans les meilleures conditions.
le 13 juin 2013
le coffret est simple mais efficace et semble solide
le roman semble aussi de bonne qualité et malgré l'épaisseur, c'est écrit assez gros ^^
le film en lui même est juste ce qui se fait de mieux en histoire servie par de superbes dessins admirablement animés !
l'image bluray semble presque en relief à certains passages tellement elle est nette et précise !

sautez dessus !
le 21 juillet 2014
Un anime atypique, l'histoire d'une famille qui affronte la différence, SA différence... et une histoire très humaine avant tout. On y retrouve les thèmes de la nature, chers aux plus grands auteurs japonais. La rupture brutale entre la vie urbaine trépidante de Tokyo et le rythme fondamentalement différent de la campagne profonde. Des thèmes universels qui nous parlent à tous, finalement. A voir par vous-même... c'est beau et ça vous incite à la réflexion. Ah oui, dernier détail : les enfants vont adorer !
le 12 juin 2013
Je me suis jetée sur le DVD quand je l'ai vu enfin dans le magasin !!!
J'étais si impatiente de voir ce film... je n'ai vraiment pas été déçue !
Quelle merveilleuse histoire, le graphisme est superbe, l'histoire est poétique, romantique, touchante avec une fin vraiment surprenante, rien n'est laissé au hasard.
Je me suis laissée bercer avec plaisir par cette histoire du début à la fin.
Émotion, humour, romantisme et aventure... un vrai cocktail de bonheur !
Je conseille ce film à tous les amoureux de la vie et du rêve !
A l'instar de la majorité des autres commentateurs, j'ai trouvé ce film très beau, c'est une jolie histoire, et graphiquement réussie. Il y a ça et là des incrustations de photos dans le dessin, ce qui donne un effet saisissant de réalisme.
L'histoire est originale et émouvante. C'est celle de deux enfants, nés d'un homme qui est aussi un loup et une femme. Je ne révèle pas ce qui est à découvrir.
le 18 mars 2014
Le film est magnifique, l'histoire est triste mais pleine d'espoir, les graphismes sont superbes.
Le coffret est constitué d'un étui digipack (contenant les disques) et d'un livre au dimensions similaires. Ces deux éléments prennent place dans un boitier en carton épais renforcé. Enfin, un fourreau supplémentaire en carton fin vient en surcouche du boitier.

Contenu du coffret : 1 blu ray + 2 DVD (film et bonus) + 1 roman "Les Enfants Loups" + 4 cartes

Les Bonus
- les coulisses de la promotion avec le making-of
- bandes annonces
- commentaire audio du film

Le roman des Enfants Loups écrit par Mamoru Hosoda (environ 300 pages)
4 cartes au format 12x16cm représentant des scènes du film

"On en a pour son argent" mais on se concentrera en premier sur le film qui se hisse au niveau des meilleures productions des studio Ghibli.
le 20 juillet 2013
Je m'attendais à tort à quelque chos d'approchant de Miyazaki : grosse erreur de ma part. J'ai donc mis un moment à me mettre dedans !. Beau playdoyer contre une certaine forme de racisme. Histoire d'où l'on ne ressort pas "indemne" : tellement de sensations différentes.
A découvrir & se faire chacun sa propre idée.
le 17 mai 2014
Produit conforme, contenu collector très soigné, l’œuvre en elle même n'est pas à commenter, évidemment que c'est une pure réussite, venant de l'Animation Japonaise, on ne peut pas en douter.

Le produit est arrivé quelques jours seulement après son achat (deux jours il me semble), et à été un vrai plaisir à déballer. J'avais déjà vu cette œuvre et ait décidé de l'acheter pour ma collection, et donc, n'ait pas été déçu par le contenu exclusif de la version collector qui est très très complet pour un tel prix.

Il a tenu les enfants pendant quelques heures parfaitement au calme, et comme je m'en doutais, ils ont adorés l’œuvre, et ce à juste titre.

Très chaudement conseillé.
le 11 juin 2013
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'une telle beauté, à tous les niveaux.
Les Enfants Loups bénéficie d'une écriture limpide, d'un visuel splendide et est parsemé d'une poésie délicate.
Une oeuvre sensible, pleine de grace et de retenue.