undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo B01CP0MXG6 soldes montres soldes bijoux

le 2 septembre 2010
Techniquement, les montages sont remarquables. Mais on aurait aimé pouvoir rêver un peu plus devant les images de l'épave, or, l'image est occupée en permanence par 4 écrans (l'épave, les robots, les deux équipes de plongeurs) et c'est un peu lassant, à la longue, comme les reconstitutions du naufrage, habilement montées, mais trop répétitives.
A voir une fois, pas d'avantage.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2011
On sait la fascination de James Cameron pour ce paquebot et la passion qu'il a mise dans la réalisation de son film, passion qui lui a apporté une gloire méritée. Au mois de septembre 2001, il est retourné sur les lieux du naufrage pour une nouvelle campagne d'exploration. Ce film en porte le témoignage et apporte de superbes images sur le paquebot englouti. A la visite de ce tombeau marin, c'est l'émotion qui étreint le cœur car le navire porte la marque du drame de 1912. Au fond de l'Atlantique, il est un témoin silencieux du génie et de l'orgueil des hommes. La nature reprend peu à peu ses droits sur l'immense carcasse et le mérite de ce film est de faire un inventaire avant que tout ne soit trop abîmé.

Le cinéaste a donc mis beaucoup de soins à la qualité de sa prise de vue, aux lumières, à la définition de l'image. Le film a été conçu pour la 3D, ce qui explique quelques gros plans un peu exagérés quand on les voit en 2D. C'est cependant très bien. Les images de l'épave reçoivent par moment des surimpressions issues du film de 1999 pour illustrer quelques décors ou évoquer un style de vie. C'est remarquablement bien fait. Les bonus n'apportent rien de plus à ce film disponible en VOST.
Une version courte en francais et une longue en VO sous titree. Je conseille de regarder la deuxieme bien plus complete... C'est tres intense quand surgit l'epave dans la lumiere des projecteurs... Je trouve que le montage est tres bien fait car il permet de voir des images au moment de la plongee et de ce qu'a ete le meme endroit a son lancement... le mode fenetre peut etre derangeant par moment, mais on s'y fait tres vite... C'est un reportage qu'on ne peut que conseiller...
le 22 avril 2005
James cameron nous fait revivre le TITANIC en mélant images sous marines de l'épave et images d'époques. le navire revit et avec lui tous les morts de cette tragédie.Mais il n'y a pas que cela l'aventure des plongées vaut à elle seule que vous preniez le temps, trop court d'ailleurs, de visionner ce dvd. à voir absolument.
le 7 août 2013
Voici les images de l'exploration de Cameron au plus près de l'épave du Titanic ! Découvrez toute la beauté de ce navire fantôme, ajouté à une bande son remarquable qui fera jaillir l'émotion des derniers instants du Titanic !

A voir et revoir tout en gardant à l'esprit que ce sont les dernières images de ce navire dont l'épave est en train de disparaitre !
le 3 mai 2009
Superbe documentaire! Je m'attendais juste à ce que des lunettes 3d soit livrées avec le DVD mais ce n'est en fait qu'une version normale du documentaire. Les images restent néanmoins magnifiques.
le 10 juin 2011
Pour ceux qu'ils s'intéresse du paquebot Titanic, ce film va vous interraiser car il nous montre de belle image de l'épave avec beaucoup d'émotion
le 19 septembre 2011
Pas de problème, au contraire ... rapide, produit conforme, parfait ! Je conseille ce vendeur sans problème - fiable... achetez les yeux fermés !
le 8 avril 2012
couverture de dvd en langue française dans son intégralité mais DVD en anglais uniquement sans sous titres !!!! Une vraie arnaque.
C'était un cadeau de noel et la personne à qui je l'ai offert n'a rien osé me dire jusqu'à ce que je le découvre par hasard la semaine dernière !
carrément dégoûtée !
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
Cet article était destiné à une passionnée du Titanic et de tout ce qui tourne autour, il a donc été très apprécié.