undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Les Fleurs du Mal
 
Agrandissez cette image
 

Les Fleurs du Mal

15 novembre 2012 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 22,76 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
2:49
30
2
3:01
30
3
3:42
30
4
4:33
30
5
2:26
30
6
3:52
30
7
3:03
30
8
3:22
30
9
2:28
30
10
2:37
30
11
2:32
30
12
2:12
30
13
2:43
30
14
2:49
30
15
2:29
30
16
2:40
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
la démarche de therion sur ce disque, à savoir reprendre des chansons françaises des années 1967 à 1969, est pour le moins surprenante. mais bon, pourquoi pas, seul le résultat final compte. après tout, therion a réussi à sortir des disques dont le contenu semblait incongru sur le papier, mais qui ont été des réussites totales.
alors,il y a quelques tubes qui figurent sur ce disque mais aussi et surtout des titres obscurs, peu, voire pas connus du grand public. pour ma part, je retrouve çà et là des éléments musicaux qui font partie de l'univers de therion, mais pas toujours sur l'ensemble d'une chanson!
disons que ces chansons auraient pu être citées comme influence par christopher johnson, sans que l'on y trouve à redire, mais de là a en faire un album de reprises!
pour ma part, je trouve que certaines ont passé avec brio la metallisation version therion, avec chant lyrique, choeurs, orchestrations classiques, et passages metal avec grosse batterie.
poupée de cire est réussie, car rapide à la base, et c'est la deuxième version en fin d'album que je préfère, car rapide à la base, et c'est la deuxième version en fin d'album que je préfère. initials bb, du grand serge gainsbourg, sied comme un gant à l'univers de therion. elle aurait pu figurer sur un album "normal" du groupe.
la maritza (encore un titre composé par gainsbourg) est juste magnifique. poignante, fine, avec un final qui... aurait pu, aurait dû être dépassé par nos suédois pour totalement transformer l'essai.
Lire la suite ›
2 commentaires 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Lavanne TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 14 décembre 2012
Format: CD
Christopher JOHNSSON, guitariste, compositeur et âme de THERION, est un homme qui va au bout de ses envies et qui se donne les moyens de ses ambitions. Dès les débuts du groupe, il n’a pas hésité à abandonner le Death Metal pour muter vers un hybride de Metal grandiose et de musique symphonique. Une synthèse qui apparaît aujourd’hui banale, qui l’était beaucoup moins au milieu des années 90. Une fois de plus, l’homme emmène son groupe sur des territoires inédits, voire dangereux pour la carrière de THERION. Les Fleurs Du Mal est intégralement composé de reprises de chansons françaises de variété !!!

N’étant pas un spécialiste du répertoire abordé et ne connaissant pas non plus la totalité des versions originelles, je ne peux qu’émettre un avis portant sur la valeur intrinsèque de cet album. Et le jugement sera mitigé. Non pas parce que la démarche m’apparaît le moins du monde problématique, mais bien parce que la greffe du metal symphonique de THERION sur la variété française ne s’avère pas forcément convaincante. Globalement, on peut dire qu’ajouter des riffs sur des titres qui ne sont pas conçus pour les supporter n’est pas un gage de réussite. Par contre, le talent d’arrangeur de JOHNSSON confère à certains titres une emphase crédible et efficace.

Mais la nature même du répertoire abordé plombe les efforts de relecture Heavy.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
que faire lorsque votre maison de disque vous demande un album best of pour votre anniversaire. Accepter et prendre l'argent sans rien donner aux fans. Refuser et faire ce que personne n'a jamais fait comme lorsque Therion sort don album Theli au risque de ne pas gagner un sou. Devinez ce que monsieur Christopher a fait? Il a autofinancé un album de reprises de chansons françaises à la sauce Therion! Au fou!! Non messieurs, au génie!!! Non seulement son attitude est digne de lui et de son talent, mais de plus il a réussi a financer son projet et a sortir un album unique. Certes ce n'est pas le meilleur album de Therion, et pourtant, il vaut le détour, il est bon, il est juste! Des chanson reprises dans un répertoire peu connu mis à part les chansons de Gainsbourg. On est en plein Spleen et Idéal, en pleine beauté et tragédie. Des chansons qui prennent une autre dimension et que l'on se surprend a chantonner avec un sourire en coin en prenant tout en décalé, honnêtement je ne regrette pas une seconde cet achat, un OVNI à posséder et qui vous possède...
Remarque sur ce commentaire 0 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
La première écoute est surprenante, déroutante mais l'approche est originale et permet de découvrir des chansons françaises sous un autre jour. Le titre principale "poupée de cire, poupée de son" est impressionnante et est donc à l'image de l'album. D'autres titres méritent le détour et ce n'est pas forcément les plus connus. La touche "therion" est bien présente même si des titres plus "fleurs du mal" auraient été plus judicieux.
Remarque sur ce commentaire 0 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique