le 25 février 2013
Bien que je sois une fille , de + de 56 ans, j' ai été totalement emballée par cette lecture. Mon âme d'enfant probablement …
le 21 avril 2013
Malgré un style littéraire parfois curieux, le récit est agréable et prenant. L'auteur a oublie quelques mots et certaines de phrases demanderaient a être revues. Genre: Nous sommes trop tard au lieu de: Il était(est) trop tard. Peut être est ce du a l'auteur qui est canadien? Sinon une histoire agréable qui revisite le mythe de Merlin l'enchanteur et laisse augurer de suites aussi plaisantes a lire.
La couverture est très réussie.
le 16 septembre 2012
J'ai lu ce livre d'une seule traite et il m'a tenu éveillée jusqu'à 3 heures du matin. Je le conseille, son contenu original le rend très agréable à lire. J'ai lu aussi avec beaucoup de plaisir :

Les âmes traquées
On y trouve une nouvelle dimension de la fiction à découvrir.
le 15 novembre 2014
Etant grande lectrice de romans fantasy, j'ai adoré celui ci qui aborde un univers qui m'est cher, celui des contes, légendes, mythes. Très bonne idée de départ que de relier toutes les légendes au monde dans lequel nous vivons, avec pour héros un adolescent dans toute sa perplexité: sa recherche d'identité, un ennemi qui peut être interprété comme étant son côté obscur. Tout y est, du médiéval, du mythe arthurien, des dragons.
Même si ce 1er roman de l'auteur ne se classe pas dans le dark fantasy, il est accrocheur pour un public adulte dont je fais partie. Excellent roman que je recommande à tous les amateurs de fantasy.
le 26 octobre 2012
Super, histoire qui tient en haleine, on languit de savoir la suite, à lire absolument, on se retrouve dans les legendes de Merlin
le 22 mars 2014
Et si une légende était vivante, et si le fait de rejouer cette légende pouvait non seleument en modifier le contenu, mais aussi le mythe qui s'y rattache, et pourquoi pas aussi l'Histoire. D'où la découverte de ce nouveau type dans les mondes parallèles, le Gardien de Légendes qui va se confronter à toute la gent des Fées, magiciens, dragons, les bons, les méchants, les sournois, ..., et j'en passe.
Le rythme de l'histoire est bon, les références historiques se tiennent et on a entre les mains quelques heures de réel plaisir.
Attention, addiction fort probable, je suis tellement sous le charme que je viens de télécharger le Tome 2.
Aux puristes de la langue française, il est à noter que l'auteur est canadien et utilise quelques tournures anglaises qui n'enlèvent en rien à la compréhension de l'histoire. Ok- il aurait mieux valu garder le mot "Briton" pour "Breton" car au début du livre j'ai vraiment chercher à localiser l'action... en Bretagne française. Et non, c'est "Britain".
J'ai 61 ans et j'en redemande!!!
Merci et bravo à Martin, je viens de commencer le Tome 2, whao super.
le 25 février 2015
Sympathique roman d'aventure. Une idée originale à laquelle on adhère très vite. Un bemol cependant : le héro est un ado de 14 ans vivant à notre époque, et pour ceux qui comme moi ont un ado de cet âge à la maison, beaucoup seront d'accord pour dire que ces chères têtes blondes sont loin de s'exprimer de façon aussi chatiée que Samuel; surtout lors d'une confrontation entre ados généralement en pleine phase de transformations hormonales. Par exemple, lorsque le caïd agressif menace Samuel au lycée, au debut du bouquin, et que ce dernier lui repond d'une répartie sans égale :"va au diable !"… Qu'on me montre tout de suite quel ado de 14 ans répondrait ce genre de chose face à une racaille haineuse qui cherche le conflit ?!
J'ai pu noter d'autres maladresses, pas super importantes certes, mais qui selon moi, desequilibrent le texte ; comme par exemple : "nous sommes trop tard" (pour dire : il est trop tard, ou nous sommes arrivés trop tard). Des détails c'est vrai, mais qui encore une fois, m'ont fait buter sur certaines phrases.
Mais cela reste néanmoins un bon livre pour tout public.
le 24 avril 2014
L'histoire est très sympa et bien développée. L'écriture est fluide et le suspense est présent tout au long du livre. Le héros est bien travaillé et il a un caractère tres attachant de même que les personnages secondaire.
pour ma part, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Et pourtant j'étais septique. J'avais peur que se soit un livre pour pré ado, mais je me suis laissée emporter dans l'histoire des les 1 ère ligne. Pas une seule fois je me suis ennuyée.
N'hésiter pas a l'acheter et a vous en faire votre propre opinion peux importe votre âge. Je ne l'aurais jamais acheter s'il n'avait pas été gratuit et je serais passée a coté d'un excellent moment de détente. Je vais de ce pas commencer le 2 ème tome qui n'ai pas beaucoup plus cher, en espérant que d'autre suivront. Merci a l'auteur de nous proposer du rêve a des prix si abordable !
le 30 juillet 2014
Après avoir lu le tome 1, j'ai pris le 2. Donc j'ai aimé. Rien d'effrayant, de l'imagination (il en faut pour pénétrer dans des légendes), et toujours envie de savoir la suite. Plutôt destiné à de jeunes ados, mais sans aucune niaiserie, toujours intelligent.
le 16 mars 2013
J'ai bien aimé ce livre. Écriture agréable, personnages tellement bien campés qu'on retient facilement leur nom (ce qui a son importance pour ne pas perdre le fil) et histoire bien menée.

Le concept est très intéressant et fait bien sûr rêver (ou cauchemarder, tout dépend de la quantité de chevalerie qu'on porte encore en soi) ; cela m'a fait penser à "L'Histoire sans Fin".

Il m'a juste manqué un soupçon d'ingrédients supplémentaires pour être vraiment tenue en haleine d'un bout à l'autre, un peu de surprise. Mais bon, j'ai tendance à vite deviner la suite et la fin des histoires.

Bon livre en tout cas.