Format: DVD|Modifier

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.
Toute cette pub, toute cette promotion, tout ce blabla pour ça une comédie vide d’intérêt, prévisible, pas drôle, qui se veut osé soit disant pour faire rire.
Les gazelles n'est donc pas un film comique, mais une romance dramaturge sur fond de sexe et d'alcool!
le 18 décembre 2014
J'ai regardé à la suite "Sous les jupes des filles" et "Les Gazelles" et le contraste est colossale. L'un est stéréotypé, réducteur, sexiste, le second est fin, pertinent, drôle et réjouissant.
"Les Gazelles" parle de la vie de couple passée 10 ans et de la séduction après 30 ans. Un sujet fort peu traité et qui l'est ici magistralement.
Les actrices sont idéalement bien choisies, pas de name-dropping mais juste des nanas explosives.
GÉNIAL pour une soirée entre copines.
le 2 septembre 2014
Je pense qu'il y a erreur sur le produit : on nous l'a présenté comme une comédie alors que c'est un drame existentiel sur les remises en questions que la vie nous impose. Avec un peu d'humour au passage.
Les comédiennes sont très bien, même si je trouve qu'elles sont toutes dans des genres qu'on a l'habitude de voir.
Un seul regret, le son n'est pas très bon, on ne comprend pas toujours ce que disent les comédiennes.
C'est quand même un film qu'il vaut mieux éviter de regarder un dimanche après midi par mauvais temps car ça achèvera la déprime du dimanche soir ...
le 21 mai 2015
Une trentenaire vend du mou pour chat au marché de Brive La Gaillarde en pratiquant le comique tripier...Son mari, chef des services techniques Tamëhr, passe son temps à dérouler du caténaire auprès des madones du petit commerce...Sensible, fin, élegant...Du marivaudage dans les échafaudages...
le 7 novembre 2014
Après avoir subi "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ( en fait j'ai compris le titre en regardant le film et me demandant ... pour mériter cela) ce fut un régal, simple et direct comme un petit vent léger des Alpilles qui porte jusqu'aux narines ce doux parfum de lavande.
le 24 mars 2015
Film bien joué, rythmé, sympa, à voir et à revoir avec plaisir avec des actrices qui ont la pêche et un scénario solide!
A recommander pour passer une bonne soirée!
le 11 avril 2015
Ce n'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Je ne recommande pas spécialement.
Très branché sexe et parfois limite vulgaire.
le 30 août 2014
Déjà que le scénario de ce film n'est pas des meilleurs, il est en plus INAUDIBLE ... la prise de son est NUL ... et les actrices débitent le texte à vitesse GRAND V, sans articuler.
Peut-être serait-il nécessaire qu'elles fassent un petit séjour au théâtre ... très bon pour l'élocution.
Dommage pour Audrey Fleurot.
le 31 août 2014
Voilà le type même de film nul (histoire au ras des pâquerettes), mon Blu-ray est parti à la poubelle! Je regrette vraiment cet achat (
le 18 septembre 2014
triste mais vraiment !!!!
à conseiller !! je l'ai regardé 3 fois déjà depuis son achat et là je l'ai prêté à ma meilleure amie !!
reflet de cette dure vie actuelle de célibat pas forcément voulu !
une vie de couple subie plutôt qu'appréciée, et en définitif un miroir de tout ce que l'on a et que l'on ne voit pas sauf bien entendu quand le miroir est cassé !!!
une prise de conscience sur "allons à l'essentiel". enfin un film que j'adore !
l'amitié, l'amour, la famille, ça va, ça vient !!
la vie en somme !!!