Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Excellent ouvrage pour approcher un sujet peu traité,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles (Broché)
L'auteur procède en deux temps. Il montre d'abord à quel point la période de la Renaissance, qui correspond aussi à la généralisation des armes à feu en Occident, a bouleversé l'art militaire, remettant en cause aussi bien le statut du soldat que celui du chef de guerre médiéval. Il évoque ensuite les divers conflits qui déchirent l'Europe, mais aussi ceux qui l'opposent aux musulmans.L'ensemble, facile d'accès et abondemment illustré, s'appuyant sur une cartographie agréable, est une mine précieuse d'informations. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Excellent sauf ..,
Par RUFF (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles (Broché)
J'apprécie particulièrement cette collection d'atlas et ce livre est jusqu'à présent un des plus complet dans les différents registres : la cartographie, les explications, les reproductions des différentes batailles ( Notamment celle de Pavie). Un regret, j'aurais aimé plus de détails sur le fonctionnement des "Tercios", l'armée espagnole qui avait dominé à cette époque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Excellent et intéressant,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles (Broché)
Il est difficile de trouver des ouvrages qui détaillent les stratégies et les conflits de cette période. C'est ce que fait cet ouvrage sur un mode précis, didactique mais aussi particulièrement agréable à lire. L'un des meilleurs de cette collection selon moi.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|