Format: Relié|Modifier

Il est plus grand que je pensais, je n'avais pas regardé les dimensions presque 30X24.
De très belles images Chaque insecte décrit est dessiné à l'intérieur des couvertures.
Sous chaque insecte une explication simple pour les jeunes lecteurs.
Vous trouverez les guêpes, le moustique, les mouches, le hanneton, la sauterelle, les fourmis, la coccinelle, les papillons, les abeilles.
Une internaute aurait voulu voir les araignées et les vers de terre mais ce ne sont pas des insectes.
Je trouve cette collection chez Fleurus intéressante pour les plus jeunes , agréable et d'un prix abordable. Parfaite pour jeunes curieux.
le 8 avril 2013
Ma fille de 5 ans a très peur des insectes. à la limite de la phobie.
Elle a été très captivée et a appris beaucoup de choses.
C'est un livre très pédagogique avec des explications bien adaptées aux enfants de 4 à 6 ans.
belles images, schemas expliquant l'évolution de l'oeuf/large à l'insecte "adulte" + nouriture + mode de reproduction + les effects benefics ou nefastes de chaque insecte.
J'aurai bien aimé avoir 2 insectes en plus comme l'araignée ou le ver de terre bien présents dans nos jardins.
le 8 février 2016
mes petits-enfants adorent et moi avec eux. Regarder, chercher, expliquer, découvrir - tout se fait de concert, peu importe l'âge .
Je ne regrette pas cet achat qui en plus est d'un prix raisonnable.
le 1 juin 2012
J e trouve que ce livre est très interessant pour l'apprentissage des enfants ! en tout cas mon petit fils en est super content ( 8 ans )
le 20 novembre 2009
Découverte des insectes bien présentée et illustrée. Je l'ai acheté pour mon enfant de 4 ans, et comme tous les livres de cette collection, il est assez bien conçu.
le 27 février 2014
nous avons voulu prendre quelques livres de la collection fleurus pour les enfants afin qu ils lisent utiles et apprennent.
J aime cette collection avec beaucoup d images et les explications sont claires.
le 5 juillet 2012
Livre très bien fait, les photos sont superbes et tout est bien expliqué et schématisé.
Très bon rapport qualité/prix et intéresse même les plus jeunes.
le 23 juillet 2013
Finalement assez peu d'insectes décrits (il y a des tas de petites bestioles rencontrées dans nos maisons qui n'y sont pas), les illustrations sont parfois effrayantes (moi qui comptait sur ce livre pour réduire la phobie de ma fille, c'est pas gagné!), quant au texte, il est trop peu développé, il manque beaucoup d'informations essentielles.
le 20 février 2012
Comme d'habitude ces livres sont très bien faits, pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence ! Les explications sont claires ainsi que les images. Parfait !
le 20 avril 2015
Je recommande les titres de cette collection parfaitement adaptée à la curiosité des enfants. J'ai investi une partie de la coopérative scolaire dans plusieurs livres pour la bibiothèque de la classe de mes ce2 (8-9 ans) et ils en sont absoluement ravis ! Beaucoup d'illustrations, de petits textes et beaucoup d'informations, parfois surprenantes sur des specimens particuliers ou des anecdotes... Les enfants adorent !