Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
film vraiment irreprochable,
Par Patricia Huber (Mortemart) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invasions barbares (DVD)
Voila une belle leçon de vie : amitié, amour filial ou paternel. Denys Arcand et ses acteurs (criants de vérité) ont réussi un film drôle et émouvant sur un sujet délicat, la maladie. Les invasions barbares, c'est dans ces termes qu'un historien visible dans le film définit le 11 septembre 2001: l'invasion des barbares, au sens antique, qui ont frappé pour la première fois au coeur de l'empire américain. Ce film est par ailleurs la suite tout à fait officielle du " déclin de l'empire américain " sorti en 1986, qu'il me tarde de voir à présent. La réussite du réalisateur, c'est aussi d'avoir su faire une place à tous ces personnages qui gravitent autour de Rémi et de son fils. Voir ces hommes et ces femmes faire en quelque sorte le bilan de leur vie, ça provoque quelque chose en vous. On dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, je ne sais pas si on peut être aussi affirmatif mais on est amené à se poser la question en voyant Rémi s'interroger sur les accomplissements de sa vie. Ce film est magnifique, il nous dit : " Profitez de la vie, montrez à ceux qui comptent pour vous que vous les aimez ".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
un film riche en émotions !,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les invasions barbares (DVD)
De prime abord on se dit que le film va être rébarbatif et puis au fur et à mesure on se rend compte que le film parle d'un grave sujet (l'accompagnement à la fin d'une vie) et que finalement ce qui importe pour nos personnages c'est comment "on vit la vie" et que les choses les plus importantes sont celles qui paraissent les plus simple : croire en ses idées, ses amis, sa famille... Mention spéciale pour Stéphane Rousseau en fils "déçu par son père" mais qui fera "tout" pour lui !A voir ! magnifique ! on est submergé par un flots d'émotions ++++++ Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un film absolument magnifique,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invasions barbares (DVD)
Rarement un film m'a laissé une impression aussi durable, Comment faire un film aussi beau sur un sujet aussi terrible que l'accompagnement de fin de vie chez les grands malades. Il ne faut surtout pas s'arrêter sur le sujet, car le film est finalement une splendide histoire de vie, d'amitié et de liens filiaux. Tout est parfait dans ce films, les acteurs d'abord avec en tête Rémy Girard, mais également les autres avec une Marie-Josée Croze qui crève l'écran dans le personnage le plus attachant (une Junkie à la recherche d'une raison de vivre)la mièvrerie et les bons sentiments ne font pas partie du film. Les différentes musiques qui accompagnent l'histoire sont toutes exceptionnelles avec du Arvo Part, du Glass et même une belle chanson de Françoise Hardi. Autant Le Déclin de l'empire américain ne m'a pas du tout plu, je le trouve idiot, autant ce film qui lui fait suite est une merveille cinématographique dans tous les sens du terme. A voir encore et toujours ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|