Les Lames du Cardinal - L'Intégrale
Format: BrochéModifier
Prix:25,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

LES LAMES DU CARDINAL 1 UN EXCELLENT ROMAN DE CAPE ET D EPEE AVEC UN ZESTE DE FANTASTIQUE REMARQUABLE C' EST UNE UCHRONIE

Les lames du Cardinal vont se mêler de plus en plus dans l' histoire du royaume et du couple royal, car la menace est celle de l' impossibilité pour la reine de donner un héritier à la couronne de France. La griffe noire va tout faire pour déstabiliser le royaume et les lames vont se magnifier pour devenir un repoussoir aux forces du mal. Je ne vous en dirai plus parce que de toute façon si vous avez lu les 2 premiers je m' en voudrai de vous en dévoiler la fin.

Que vous dire de cette trilogie, si ce n' est qu' elle se rapproche de ce que l' on peut appeler de la perfection pour un roman populaire. Elle ne vous laissera pas neutre en tout état de cause. Mêler avec tant de talent l' imagination et la réalité historique, avec un fantastique qui passe tout à fait est remarquable. Le scénario est réellement maîtrisé jusqu' au bout ! Et les personnages évoluent jusqu' au clap de fin. Et les nécessités de l' histoire réelle semblent s' inscrire naturellement dans cette trilogie. En plus c' est un français qui l' a écrite pourquoi bouder son plaisir ?

LES LAMES DU CARDINAL 2 NOUS POURSUIVONS AVEC NOS PERSONNAGES NOTRE VOYAGE A LA COUR ROYALE OU TOUT EST VRAIMENT COMPLOT

Ce sont les lames du Cardinal qui vont se rendre compte eux-mêmes qu' un complot menace le couple royal. En effet la reine n' a toujours pas d' héritier et le roi envisage une séparation qui ne sera pas sans conséquence pour la France. La griffe noire fait reparler d' elle et les auteurs du complot sont parmi les plus puissants du royaume. S' attaquer à eux posera de grandes difficultés, et l' enjeu est tel que les plus importants acteurs de la Griffe Noire vont s' opposer aux lames. Le combat va être redoutable.

On retrouve le souffle et l' écriture du premier tome, l' écriture y est remarquable et les personnages magnifiquement décrits. Et l' histoire est parfaitement respectée ! ce tome va prendre plus de souffle parce que les personnages vont se dévoiler en prenant de l' épaisseur. Les manipulations vont y être nombreuse comme on peut s' y attendre dans une cour où tous les moyens sont bons soit pour s' afficher soit pour prendre le pouvoir. Le fantastique est plus présent que dans le tome e cardinal Richelieu décide de recréer , mais tout passe comme un verre de vin gouleyant ! en quelques mots bravo l' artiste !

LES LAMES DU CARDINAL 3 LA FIN DE LA TRILOGIE SERA AUSSI ORIGINALE QUE L' A ETE LE COMMENCEMENT

le 23 avril 2014
Dans le royaume de France, alors que la Renaissance bat son plein, une menace parvient aux oreilles du Cardinal Richelieu : la Couronne Espagnole, dominée par des dragons ayant acquis au fil des âges forme humaine, serait sur le point de mener des actions visant à mettre à genoux la Royauté. Pour protéger Sa Majesté, il rassemble un corps militaire qu'on croyait dissous à jamais : les Lames du Cardinal, groupuscule de soldats-espions polyvalents et à l'efficacité redoutable...

La première chose qui frappe à la lecture de cette trilogie, c'est la richesse du style de l'auteur : il est rare, dans un roman du XXIème siècle, de recourir à un vocabulaire si recherché. Et il ne s'agit pas de donner des effets de style : Pevel ne colle pas des mots sibyllins au hasard, s'il les utilise c'est parce que ce sont les termes qui conviennent à la situation, et du coup la lecture n'en est pas alourdie, tout se suit de manière parfaitement fluide. L'ambiance historique est parfaitement respectée, ayant moi-même une formation en Histoire, je n'ai pas remarqué d'incohérences autres que celles voulues par la narration.

Les trois volumes forment un cycle complet, dont le rythme va crescendo : plus l'on avance, plus la narration est menée à tambour battant. Les trois histoires sont aussi passionnantes les unes que les autres, cependant, attention, elles sont complémentaires : si vous voulez les versions de poche, je déconseille de lire la suite avant le début sous peine de rater une partie de l'intrigue. D'où l'intérêt ici d'avoir les trois volumes en intégrale.

Le public visé est relativement jeune (Prix des Lycéens), mais je pense que la trilogie convient à tout âge si l'on fait preuve d'ouverture d'esprit et que l'on accepte l'aspect mythologique apporté par les dragons. Attention : n'est pas conseillé aux plus jeunes qui pourraient être désarçonnés par le style et la complexité de l'intrigue.
le 27 novembre 2012
La lecture des trois mousquetaires marqua ma jeunesse. Quarante ans plus tard, j'ai renoué avec bonheur avec un genre que j'avais un peu délaissé: le roman de cape et d'épée. Le fantastique est un condiment dosé à la perfection qui relève l'ensemble sans en dénaturer la saveur originale. Bravo !
le 1 février 2013
Je ne connaissais pas Pevel avant de trouver cette intégrale chez un bouquiniste. Quel manque à ma culture ! Un style brillant, un vocabulaire riche, des descriptions tellement bien écrites qu'on s'y croirait, du fantastique très habilement mêlé à l'Histoire de France (les évènements dont parle Pevel ont tous eu lieu, et le fantastique s'y mêle progressivement au fil des tomes, pour finir en apothéose !), c'est une épopée magnifique au temps des mousquetaires. Quel émerveillement et quelle découverte ! Me voilà fan de Monsieur Pevel !
le 11 octobre 2011
Les lames du cardinal, une poignée d'agent très spéciaux mythiques de Richelieu se reforment pour déjouer des complots menés par des... vilains dragons et leurs sbires.
C'est très plaisant à lire, on croirait parfois vraiment avoir un Dumas entre les mains. Ce n'est ni une parodie ni une copie, bref c'est réussi.

Mais pour éviter les déceptions, ce n'est tout de même pas au niveau des "trois mousquetaires".
Difficile de s'attacher ou de s'identifier vraiment aux personnages, trop vite brossés peut être, et parce qu'ils ont déjà un vécu ensemble qui ne nous est pas conté.
Beaucoup de rythme, une histoire bien menée et enlevée, un environnement intéressant dans cet univers de mousquetaires additionné des dragons. Une série indéniablement réussie.
le 25 juillet 2013
De vieux mousquetaires aux caractères bien dégauchis rappelés à la tâche, des intrigues ficelées dans une belle France au bon goût d'époque, un peu de dragons pour relever la sauce, une écriture toute en saveur... Un pur plaisir encore plus abouti que la trilogie Wielstadt (à lire aussi!): Pevel est de plus en plus fort, j'attend avec impatience l'intégrale du "Haut-royaume"...
le 6 août 2015
Vous aimez les trois mousquetaires ? Vous aimez la bit.lit. ? La fantasy urbaine ? Alors vous devriez adorer ce métissage entre les genres, avec la plume (plus forte que l'épée ?) de Pierre Pevel en prime. L'intégrale permet de se faire plaisir à un tarif plus que raisonnable. A lire et à offrir.
le 2 janvier 2015
Un roman de cape et d'épée comme je n'en ai pas lu depuis longtemps. Je ne dirais pas qu'il surpasse les trois mousquetaires mais il s'en approche fortement. De plus,le côté historique est fort agréable et la plume de Pierre Pevel est toujours aussi prenante.
le 30 mai 2013
Histoire épique, personnages attachants, savant mélange entre histoire, romans de Dumas et ... Fantasy ! Des dragons contre le cardinal et ses mousquetaires, de quoi dépayser ! Pour couronner l'ensemble, la plume de Mr Pevel est précise, dynamique et légère.
le 25 novembre 2014
Evaluer un livre est chose difficile, car les goûts et les impressions qu'il suscite sont différents d'un lecteur à l'autre...Dans celui-ci,
j'ai bien aimé le contexte historique dans lequel il se déroule, ses personnages, ses intrigues et complots...