|
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
- Pistes audio: Version originale française Dolby Digital 5.1 et 2.0 + Audiodescription 2.0
- Sous-titres: français pour sourds et malentendants et anglais
- Bonus: Scènes coupées (30 min)
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
film SOMBRE et APRE d Olivier Marchal, entre FICTION et REALITE,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lyonnais [Blu-ray] (Blu-ray)
Après GANGSTER, 36, MR 73 et Braquo, Olivier Marchal s'est emparé de cette histoire, qui est venue vers lui et par laquelle il s'est retrouvé happé, saisi par sa rencontre avec Edmond Vidal, surnommé depuis toujours Momon. Intéressé par ses mémoires revenant sur son enfance, son arrestation, son procès, nourries par son sens de la famille, le cinéaste s'est très vite attaché à ce bandit de la vieille école, mais il lui fallait dépasser ce simple portrait, trouver une trame lui permettant d'aller au-delà des années 70, ne pas juste s'arrêter sur le périple du gang des Lyonnais. Lorsque Momon lui confie qu'il avait tenté, quelques années auparavant, d'organiser l'évasion d'un camarade, une évasion qui n'avait finalement pas pu se faire, Olivier Marchal décide de transcender la réalité. L'anecdote lui donne envie de s'ouvrir sur des évènements purement fictionnels, confrontant de manière imaginaire Momon à son passé. C'est ainsi que va soudainement se dresse le personnage de Serge Suttel, mixe de plusieurs figures ayant croisé le chemin de Momon ou celui d'Olivier Marchal, créé pour apporter du piment, un ressort dramatique au récit. Et la dualité entre les deux univers fonctionne parfaitement, la fiction se marie harmonieusement avec la personnalité d'Edmond Vital, apporte du corps à son histoire, d'autant plus qu'il ressort du face à face entre les deux comédiens, Gérard Lanvin et Tchéky Karyo, une émotion âpre et amère. Au-delà de la mise en scène acérée et dynamique d'Olivier Marchal, une mise en scène beaucoup plus chaleureuse que celle de ses précédents films, on se laisse porter par le jeu habité de ses comédiens, on s'attache à cet homme, ce gangster généreux, authentique, ce parrain nous rappelant des personnages incarnés par Lino Ventura. Le cinéaste, sans jamais chercher à justifier le comportement d'Edmond Vidal, sans chercher à l'encenser, réussit avec justesse à exprimer l'humanité de cet homme fidèle à ses valeurs, à ses origines, d'une fermeté tranchante et d'une loyauté infaillible. Les acteurs sont prodigieux, surtout Gérard Lanvin qui aurait mérité un césar pour son interpretation, les dialogues sont percutants, l'ambiance sombre et la violence se dégage de ce film. Vivement le prochain olivier marchal, apres TARANTINO probablement un western entre un épisode de DEADWOOD et OPEN RANGE de kevin costner, tout le talent d'un cinéaste au service d'une bonne histoire. Merci Monsieur Marchal et Monsieur Lanvin
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
a coté!,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lyonnais [Blu-ray] (Blu-ray)
jusqu'ici olivier marchal avait reussi de beaux polars , bien sombres et stylisés, superbement dirigé ,filmé , photographié, evitant pas mal de pieges inherents au genre ..et là ..patatra ...il semble tomber dans tous les traquenards du polar ..tout y passe , les gitans aux gueules ravagés (en passant , super casting); les gourmettes a tous les doigts , le mariage a la grand pardon/parrain , les repliques a l'emporte piece , les sourires a l'envers , l'inevitable torse que lanvin se fait un devoir de montrer dans TOUS ses films....pour une histoire qui , meme si "tirée d'un fait reel" ,n'en reste pas moins la plus basique des histoire de"milieu" ..jusqu'au denouement que l'on connais par coeur!!..peut etre vaudrait-il mieux des fois broder un peu même si on se fache avec la realité..(voir "l'homme qui tua liberty valance" , n'est ce pas?)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
super film !,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lyonnais (DVD)
un film bien fait et de bons acteurs , gerard lanvin est tres convainquant tcheky karyo estaussi tres bon le realisateur olivier marchal connais bien son sujet .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|