Commencez à lire Les Mémoires du Coquelicot sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Les Mémoires du Coquelicot
 
Agrandissez cette image
 

Les Mémoires du Coquelicot [Format Kindle]

Benjamin Husson
3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 0,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

Auteurs, publiez directement sur Kindle !

KDP
Via notre service de Publication Directe sur Kindle, publiez vous-même vos livres dans la boutique Kindle d'Amazon. C'est rapide, simple et totalement gratuit.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Entre poésie et humour réjouissant, "Les Mémoires du Coquelicot" est une première œuvre qui touche à une certaine philosophie du bonheur. Quatre mois après sa parution en auto-édition, le livre s'est déjà vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, sans aucune promotion.

Qui est vraiment cette femme célèbre que Julien, un jeune journaliste, a sollicitée pour co-rédiger ses Mémoires ?
On ne sait pas exactement si cette comédienne et chanteuse, dont la carrière et le talent demeurent admirés, s’est retirée ou a peu à peu été oubliée du métier. Toujours est-il qu’elle existe désormais en marge d’un univers dont elle s’est toujours sentie étrangère.
Qu’est-ce qui a incité ce jeune homme à retracer l’existence de cette femme ?
A une époque où chacun est connecté, où les réseaux sociaux sont devenus "the place to be", où le foisonnement est roi, et tandis que tout le monde semble rêver d’un accessible quart d’heure warholien, le journaliste s’est étonné que cette étoile se soit déconnectée du star system. Qu’elle ait choisi le silence, se montrant ainsi détachée des codes de réussite sociale usuellement consacrés.
Et cette femme, qu’est-ce qui a bien pu la toucher, dans la façon qu’a eue Julien de lui présenter ce projet de Mémoires ? Elle s’était pourtant toujours refusée à se pencher sur son passé. Qu’est-ce qui a bien pu la motiver à le recomposer pour cet inconnu ?
Les confidences qu’elle lui fera traceront le portrait d’une personnalité singulière et farouchement libre. En toute authenticité, sans jamais donner de leçon, « la Coquelicot » livrera sa vision de ce qu’est un artiste, son positionnement et son engagement par rapport au monde.
Au fil d’une nuit pas comme les autres, naîtra entre les deux protagonistes une relation à laquelle ni l’un ni l’autre ne s’attendait et qui changera la vie du jeune homme.

Sur le personnage fictionnel de La Coquelicot planent les ombres de Marie Laforêt, Nina Simone, France Gall, Dalida, Brigitte Bardot ou encore Billie Holiday. Mais au-delà de ces figures, "Les Mémoires du Coquelicot" constitue une réflexion sur ce qu'être un artiste signifie et, plus largement encore, sur ce que réussir sa vie peut bien représenter.

APPRECIATIONS DE LECTEURS :
"J'ai lu Les Mémoires du Coquelicot d'un seul trait. Le style fluide et naturel de l'auteur m'a donné l'impression qu'il était près de moi, en train de me raconter une histoire. J'ai souvent souri en lisant les échanges de Louise Poppy et Julien, pourtant l'histoire prend peu a peu beaucoup de profondeur et révèle un message qui va bien au-delà de la vie de cette actrice imaginaire."

"Un court récit qui invite le lecteur à laisser aller son imaginaire, pas de grands rebondissements romanesques, mais une réflexion poétique sur le parcours des protagonistes, et, en miroir, sur le nôtre. Le livre se lit d'une traite tellement l'histoire est prenante, et le style agréable. On passe par l'humour, l'émotion, jusqu'au dénouement inattendu. J'ai aimé les annexes qui constituent le journal de bord musical de l'auteur et livrent des éclairages intéressants quant aux différentes inspirations qui ont construit le personnage de la Coquelicot. Un très bon moment de lecture."

"Une révélation : subtil, transcendant et poétique."

"Une poésie lumineuse encline et élégante, un texte emprunt de liberté : celle de rêver et de créer sa propre destinée"

"Un livre vivant qui sait allier l'humour, sensibilité et poésie. J'aime beaucoup cette Coquelicot, artiste certes, mais avant tout une femme qui véhicule quelque chose qui puisse émouvoir et concerner tout un chacun."

"Benjamin Husson réussit à évoluer sur le fil du rêve et de la réalité, du fantasme et du concret et c'est une performance! On y reconnait qui on veut et c'est très bien comme ça. On sent de toute évidence le plaisir que l'auteur a pris en écrivant, un plaisir qu'on partage."

"Émotions complexes, pépites et trouvailles multiples, éclats et mélancolie."

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 519 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 88 pages
  • Editeur : Benjamin Husson (5 novembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00GG1TASK
  • Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°1.964 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 N'hesitez pas a effeuiller Les Memoires du Coquelicot! 9 décembre 2013
J'ai lu Les Memoires du Coquelicot d'un seul trait. Le style fluide et naturel de l'auteur m'a donne l'impression qu'il etait pres de moi, en train de me raconter une histoire. J'ai souvent souri en lisant les echanges de Louise Poppy et Julien, pourtant l'histoire prend peu a peu beaucoup de profondeur et revele un message qui va bien au-dela de la vie de cette actrice imaginaire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une révélation : subtil, transcendant et poétique 27 décembre 2013
Par LaKapsule TOP 1000 COMMENTATEURS
Achat vérifié
Tout d’abord je vais aborder le côté technique. Cet ouvrage est en 2 parties, la première est sous forme de nouvelle, court, mais intense ; la seconde ( plus courte ) peut être comparée aux Horizons lointains de Patrick Poivre d’Arvor, si ce n’est qu’il s’agit là de chansons et non de livres.

Les commentaires dithyrambiques écrits sur ce livre m’ont intrigué. Dès que j’en ai perçu la teneur j’ai choisi de faire confiance à mon intuition… et j’ai bien fait ! J’aimerais vous laisser aussi cette chance mais il me sera difficile de ne rien en dire. En effet, l’ouvrage est une fenêtre qui nous ouvre un monde où les limites ne sont pas bien définies. Le style est subtil et délicat. Tous les ingrédients littéraires ont été ajoutés à juste mesure.

Julien prend un rendez-vous avec Louise, une célébrité que nul ne connait. Il souhaite écrire ses Mémoires mais celle qu’il rencontre n’est pas du tout celle qu’il croyait connaître : « Je pensais raconter sa vie. Je ne savais pas qu’elle allait m’aider à inventer la mienne. »

Au-delà des mots il y a la passion, celle de la vie. Ce livre nous parle de beauté et m’inspire cet emprunt à Baudelaire : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté ».
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Impossible de ne pas aimer ce joli coquelicot 21 décembre 2013
Par Anita
Achat vérifié
Emportée par le récit, je l'ai lu rapidement...et relu car ce livre dense mérite d'être savouré. L'histoire et sa conclusion savent nous surprendre. Le style,très agréable, est vivant, sachant allier lucidité et humour avec une grande sensibilité et beaucoup de poésie.

Julien souhaite écrire les mémoires de Louise, une artiste qui a été célèbre mais n'a jamais été éblouie par la lumière artificielle des projecteurs : "je suis un coquelicot...je pousse en toute liberté...je m'élève envers et contre tout dans les herbes sauvages »

J'aime beaucoup cette Louise, artiste certes, mais avant tout une femme "qui véhicule quelque chose qui puisse émouvoir et concerner tout un chacun".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 envoutant 21 janvier 2014
Achat vérifié
Il m'a plu de voyager aux travers de ces mémoires. Le style est envoutant, emprunt de poésie et de délicatesse. J'ai préféré la première partie, la trouvant du coup trop courte, j'aurai aimé encore partager leur amour de la vie. Merci beaucoup pour ce moment
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 les memoires du coquelicot 8 janvier 2014
Achat vérifié
en attente au début, puis se dévoile enfin, pas mal. j'avais hâte de voir la fin de l'histire. Encouragements à Benjamin
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pour bien démarrer l'année ! 5 janvier 2014
Par MM
Achat vérifié
Pour bien démarrer l'année, prenez le temps de lire "Les Mémoires du Coquelicot" de Benjamin Husson; Un livre très sensible, mêlant humour et sentiment, fort bien écrit, dans lequel le lecteur s'engouffre avec bonheur ! Nous sommes vite pris dans l'univers de cette femme, dans ce duo en huis clos, dans cette nuit infinie qui se déroule devant nous...
Benjamin Husson a un style bien à lui, recherché, imagé et original ! Tout cela est bien prometteur !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Simplement excellent ! 29 décembre 2013
Achat vérifié
Un régal que je conseille à tout le monde. Agréable et prenant. A quand le prochain ? Je l'attends avec impatience.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Sur un fil et à fleur de peau 7 novembre 2013
Achat vérifié
Benjamin Husson réussit à évoluer sur le fil du rêve et de la réalité, du fantasme et du concret et c'est une performance!
On y reconnait qui on veut et c'est très bien comme ça.
B.Husson a peut-être ainsi mis au monde son artiste idéale, ou son double idéalisé. Qui sait?
On sent de toute évidence le plaisir que l'auteur a pris en écrivant, un plaisir qu'on partage.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
2.0 étoiles sur 5 Bof
Bien que l'histoire et la construction soient assez originales, je n'ai pas apprécié du tout le style emphatique, truffé de mots savants, l'auteur a du... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Charmane
3.0 étoiles sur 5 les mémoires du coquelicot
Je n'ai pas vraiment réussi à s'imprégner dans livre. L'histoire ne m'a pas franchement plu, elle trainait trop en longueur.
Publié il y a 2 mois par cancès
4.0 étoiles sur 5 une brise de poésie
Très beau livre, plein de vérités, de sous entendus, de belles choses, un parfum envoûtant.
A lire pour un bien être immédiat .
Publié il y a 3 mois par fanfan03
1.0 étoiles sur 5 Long et pas intéressant ...
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman . Peut-être l'ai je lu à un mauvais moment mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans et n'ai vu aucun... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par R. Laurence
3.0 étoiles sur 5 assez belle histoire
Beau livre, bien écrit, poétique, agréable.Cependant, je trouve que l'histoire manque un peu d'épaisseur. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Bob Dylan
2.0 étoiles sur 5 tristouné
roman léger personnel et peu passionnant les acteurs racontent leurs vies privés sans grand intérêt pour les lecteurs c'est simple et pas accrocheur
Publié il y a 4 mois par kali
1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt...
L'écriture de ce livre que je trouve fade et quelconque s'accompagne d'une histoire plate et sans intérêt, à mon humble avis. Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Raoul
5.0 étoiles sur 5 poetique et joyeux
j'ai aimé la poésie de ce livre ainsi que les analyses de l'un et de l'autre, et ce face a face entre les deux personnages. Lire la suite
Publié il y a 4 mois par DETERNE
3.0 étoiles sur 5 BOF, sans plus.
Oui c'est bien écrit, on assiste vraiment à l'entretien mais les annexes représentent plus de la moitié du livre et ça n'a pas grand intérêt. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Mamicinette
2.0 étoiles sur 5 bof
j' ai pas du tout aimé,me suis même assoupie pendant que je lisais!!ce bouquin ne m' a pas convaincue,pas transportée,juste une envie,le fermer..
Publié il y a 5 mois par valérie vercoille
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique