le 2 février 2004
Cela fait bien longtemps maintenant que j'espérais redécouvrir ce film en DVD !!!! Bien sur, ce film a vieillis, et même plutôt mal en comparaison des récentes productions, mais il conserve un charme parfois désuet qui fleur bon les années 80 et surtout, il nous donne l'occasion de (re)découvrir en chair et en os certains des personnages de notre enfance !!!! Les Maitres de l'Univers est donc un film a découvrir ou a redécouvrir avec plaisir !!!
Voilà 27ans que je regarde ce film,et je ne m'en lasse pas!Pour moi il est un trés grand moment d'action et de divertissement fantastique.Les décors sont magnifiques,la performance des acteurs (méme parfois involontairement drole.Comme "blade" et sa manie de montré les dents!)est trés réussis,l'action quasi' non stop,et les effets spéciaux géant pour l'époque.On peut reprocher à ce film d'étre parfois naif,mais nous sommes dans les 80's!à l'époque les gens avaient encore une certaine joie de vivre,et savait offrir de grand moment d'évasion et de réve...c'est ce que retrouve dans "les maitres de l'univers".Un moment qui me reconduit à ma tendre enfance et son innocence...bon là je deviens nostalgique!Sérieusement ce film est franchement génial et vous offrira une excéllente séance de cinéma pour les petits et les grands!ps:ne zappez pas le générique final.une fin toute en os vous y attend...17sur20!
le 3 septembre 2015
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il n'est pas si mauvais que ça en même temps. Dolph Lungren est très crédible en Musclor et c'est pareil pour Frank Langella dans le rôle de Skeletor. On retrouve aussi Billy Barty (doublé en français par' Roger Carel !) déjà aperçu dans Legend. Les effets spéciaux sont très réussis, surtout pour l'époque. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il respecte l'esprit de la série tv. Bref, je n'ai guère été déçu par ce film. Un bon divertissement familial.
le 9 octobre 2012
Un des plus gros nanars de l'époque cinématographique, Dolph Lundgren qui joue Musclor à part montrer ses biscotos est aussi peu crédible que Yannick Noah chantant du reggae!.

Dès le générique qui en met plein les mirettes, après ça se corse!

Ce salmigondis vaseux oublie les principaux personnages de la Bd (le tigre de combat, le roi et la reine d'Eternia, Orko le magicien il y à dans ce film un elfe qui le remplace à quoi on ne sait pas!).

Certaines scènes sont pitoyables comme le moment ou "Musclor" se bat sur un disque volant contre une horde de méchants, quel surhomme quand même !

Les dialogues sont niais, la réalisation catastrophique, les costumes viennent de la La Foir'Fouille et les acteurs sont mauvais en diable, les effets spéciaux rien à sauver vraiment!!!

Pompant sans vergogne aussi sur Star Wars (musique, costume de Skeletor), Conan le barbare (les muscles mais le cerveau en moins) et Retour vers le futur bref un navet bêta et navrant.

Un film où apparaissent deux débutantes Meg Foster et Courtney Cox (Friends).

Censé promouvoir les produits crée par MATTEL c'est raté, mieux vaut lire les bd ou voir les dessins animés originaux.
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je me souviens quand j'ai vu ce film, cela fait bien longtemps. La critique n'avait pas été tendre, à l'époque, et il est vrai que sa vision ne m'avait pas transportée. Cependant on peut voir ce film avec des yeux d'enfant et oublier ses défauts.
le 23 novembre 2010
Excélente addaptation du déssin animé des années 80 .Ce film n'at pas u le succé mériter .C'est bien dommage ,car j'aurrai bien aimer une suite .

Tecniquement ce DVD est correct ,il n'at rien de grave a lui reprocher .Si vous connaissez pas l'animé aucuns problèmes ce film reste un bon divertissement en famille .

J'espère que je pourrais un jour le redécouvrir en HD .^^