Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Marguerites, tome 1, 1547 : Poésies [Broché]

Marguerite de Navarre


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Description de l'ouvrage

1 juin 2001 Fleurs de rhétorique (Livre 1)
Sœur aînée de François Ier, et grand mère du futur Henri IV, Marguerite de Navarre (1492 - 1549) fit de sa cour le grand foyer de l'humanisme en France. F Elle fut la protectrice de nombreux intellectuels comme Lefèvre d'Etaples, Marot ou encore Rabelais, qui lui dédia son Tiers Livre. Ame ardente, remarquablement cultivée, elle aborda tous les genres littéraires. En 1547, deux ans avant sa mort, elle rassembla ses écrits poétiques sous le titre de Marguerites de la marguerite des princesses. On y retrouvait sa poésie, ses comédies, ses chansons, ses épîtres, ses dits, ses histoires et son théâtre. Sa poésie eut un impact décisif pour le développement des idées Réformatrices en France. Elle témoignait avec éclat de cette nouvelle expression de la foi, plus individualiste, magnifiant l'homme et le rabaissant tout à la fois. Elle cautionnait aussi, avec toute l'autorité de la sueur d'un roi, les recherches d'une rénovation religieuse, sans rupture, au sein de l'Eglise. Entre papistes et luthériens : une troisième voie toujours chère à l'esprit français ; et qui peut se permettre encore, en cette première Renaissance, toutes les audaces et tous les espoirs.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Sœur aînée de François Ier, et grand-mère du futur Henri IV, Marguerite de Navarre (1492-1549) fit de sa cour le grand foyer de l'humanisme en France. Elle fut la protectrice de nombreux intellectuels comme Lefèvre d'Étaples, Marot ou encore Rabelais, qui lui dédia son Tiers Livre.

Ame ardente, remarquablement cultivée, elle aborda tous les genres littéraires. En 1547, deux ans avant sa mort, elle rassembla ses écrits poétiques sous le titre de Marguerites de la marguerite des princesses. On y retrouvait sa poésie, ses comédies, ses chansons, ses épîtres, ses dits, ses histoires et son théâtre.

Sa poésie eut un impact décisif pour le développement des idées Réformatrices en France. Elle témoignait avec éclat de cette nouvelle expression de la foi, plus individualiste, magnifiant l'homme et le rabaissant tout à la fois. Elle cautionnait aussi, avec toute l'autorité de la sueur d'un roi, les recherches d'une rénovation religieuse, sans rupture, au sein de l'Église. Entre papistes et luthériens : une troisième voie toujours chère à l'esprit français ; et qui peut se permettre encore, en cette première Renaissance, toutes les audaces et tous les espoirs.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?