|
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un autre monde de Lilliputiens,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minuscules (Poche)
À partir de 7-8 ans.Petit Louis s''ennuie seul dans cette maison à l''orée de la forêt, peuplée, d''après sa mère, de monstres terrifiants. Aussi, envahi par cette langueur récurrente, le jeune garçon n''a d''autres convoitises que de braver l''Interdit et pénétrer l''univers inquiétant de la forêt défendue au prix de bien des frayeurs. Outre cette créature effrayante qu''il rencontre assez vite, il va aussi faire la connaissance d''êtres minuscules, très hospitaliers, vivant prisonniers dans un univers parallèle. Dans ce conte, Roald Dahl a certes utilisé le schéma très classique de la symbolique du merveilleux qui reste néanmoins toujours efficace. L''univers surréaliste des «Minuscules» conjugue cette soif d''interdit caractéristique de l''enfance (qui permet d''ailleurs au jeune lecteur une rapide identification) et cette forme de morale toujours sous-jacente chère à l''auteur. C''est sûr, ce petit livre n''est certainement pas de la même veine que les illustres autres ouvrages de Roald Dahl destinés aux lecteurs un peu plus âgés mais il peut assurément ravir les «petits». Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un livre humain,
Par Dim (Croissy-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minuscules (Poche)
Un conte doux, humain, bien écrit et très bien illustré, d'une taille raisonnable pour qu'un enfant de 7 ans puisse le lire. Attention, le début, avec la description de la forêt et des monstres qui y habitent pourrait faire peur à certains enfants. Conseil : ne pas s'y arrêter et lire la suite.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Les mystères sont plus excitants que les explications,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minuscules (Poche)
« Ayez bien les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. » Par exemple, dans ce vieil arbre de la Forêt Interdite que Petit Louis rêve d'explorer... Un Petit Louis qui va devenir le héros du peuple des Minuscules. Roald Dahl reprend ici, à sa façon, les thèmes de Lilliput et de Nils Holgersson, ceux des dragons de feu et des mythes forestiers, de l'épreuve et du secret, de la curiosité et de l'imagination. Mais chut, ceux qui ont suivi Petit Louis dans la forêt garderont un silence prudent.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|