Format: DVD|Modifier

le 21 janvier 2013
Allée voir ce film avec ma fille de 6 ans,moi qui suit une vieille de 35 !
Double lecture géniale pour les 2 générations:moi,avec tous mes vieux jeux si aimés,et connus.Elle,avec un film super sympa.C'est très bien fait,plein de détails pour ceux qui connaissent tous ces jeux des années 90/2000.
Une très très bonne surprise,loin des films gnans gnans ou ça chante tout le temps,et ou je souffre d'aller !
Très très très bon moment!
le 11 avril 2013
Après Raiponce voici une nouvelle réussite des studios d'animation Disney. Ce film est un régal à la fois pour les enfants qui s'attacheront facilement à tout une galerie de personnages hauts en couleur, mais aussi pour les parents qui se régaleront de souvenirs vidéoludiques de leur jeunesse. Les clins d'oeil sont nombreux, la réalisation est à la hauteur, un rythme soutenu, une histoire touchante, même si elle est classique, une bonne touche d'humour. Bref, une bien belle réussite que nous avons ici tous adoré. Seul reproche, la pauvreté du DVD, aucun bonus, si ce n'est le magnifique court métrage oscarisé, Paperman, diffusé juste avant Les Mondes de Ralph au cinéma. Superbe.
le 27 juillet 2014
Les Mondes de Ralph, en tant que film d’animation récent, propose tout simplement des images 2D absolument parfaites. On défie quiconque tentera d’y déceler une anomalie. Cette édition Blu-ray propose une version intacte du long-métrage, qui rend un hommage à la fois parodique et original aux jeux vidéo et plus largement aux univers virtuels. Sachez dans un premier temps que, d’un plan à l’autre, les images préservent une précision et un fort impact visuel. Les contrastes sont terribles de précision, sans oublier le niveau de définition de l’ensemble, qui vous fera redécouvrir votre diffuseur haute définition. Vierge de tout défaut, à l’aspect tridimensionnelle certain, l’image laisse respirer surtout une palette colorimétrique ultra nuancée, et riche en amplitude. Il faut dire que notre héros, Ralph, traverse une palette d’environnements très diverse allant du jeu d’arcade Felix Fix-it avec ses sprites 2D, au FPS Hero’s Duty qui n’est pas sans évoquer l’univers de Gears Of War et du film Starship Troopers, en passant par le monde ultra coloré de Sugar Rush aux tons primaires éclatants et saturés à souhait. Dans la lignée des plus grands films d’animation du moment, on peut parler d’une véritable publicité vivante pour la HD. Un sans-faute donc.
le 14 décembre 2013
J'avoue que j'étais passé à côté du film "Les MOndes de Ralph" à sa sortie. Le pitch me paraissait relativement grossier pour un Disney.

En effet, la féérie que je recherche dans un Disney me semblait incompatible avec l'univers du jeu vidéo développé dans ce film. Bref, un an a passé depuis sa sortie avant que je n'achète le DVD. Bien m'en a pris car je l'ai trouvé super !

Le film nous raconte l'histoire des vies des personnages de jeux-vidéo une fois que les gamers ont délaissé la salle d'arcade. Ceux-ci (les férus de jeux-video et les incultes en la matières devraient tous en reconnaitre quelques uns) se retrouvent pour boire un verre, partager de bons moments. Cependant, ces ambiances festives sont interdites aux sympathiques personnages qui tiennent le rôles des méchant. Ainsi Ralph colosse sympathique mais boudé par les "gentils" personnages est-il obligé de passer ses soirées dans l'isolement en regardant de loin les autres s'amuser en collectivité. Jusqu'au jour ou, en ayant ras la casquette, il décide de partir en quête de reconnaissance, et brise les frontières avec pertes et fracas...

J'ai été surpris, le film aborde avec une certaine subtilité d'intéressantes notions. Il montre que les gentils bien-pensant ne sont pas toujours ceux que l'on croit, qui s'affichent ou qui appartiennent au plus grand nombre. Il expliquera aussi que chacun peut trouver sa place dans la vie et que certaines places en apparence ingrates n'en sont pas moins nécessaires, que le titre de héros n'implique pas forcément qu'on en soit un, etc...

Toutes ces idées sont distillées dans un mélange réussi d'action (ouf, les scénaristes n'ont pas cédé à la tentation du "tout action"), d'humour et de tendresse. L'histoire d'amitié entre Ralph et la pétillante Vanellope est une des plus sympathique que j'aie vue dans un film d'animation. Le film est très réaliste sur le plan des relations humaines, une vraie réussite à ce niveau. Il y a en parallèle une autre histoire entre deux autres personnages mais moins réussie car légèrement cucul la praline.

L'univers des jeux-vidéo est bien rendu graphiquement, on passe d'un univers rétro à un jeu d'action futuriste à un jeux de course pour jeunes filles avides de couleurs roses et de sucrerie avec aisance. On n'atteint certes pas la profondeur ou la beauté d'un "Raiponce" ou d'un "Dragons" sur le plan visuel mais il y a une véritable patte artistique.

Mention spéciale aux voix (j'ai regardé le film en V.O.) qui sont irrésistibles. La voix de la fillette est prodigieuse : dans un premier temps, elle nous agace et par la suite elle contribue à ce que nous la trouvions attachante.

En un mot : une vraie réussite et une très bonne surprise. A voir sans se laisser rebuter par son univers particulier.

C.
le 13 avril 2013
Excellent Disney. Un hommage aux jeux vidéos des années 80. Les GEEK et les mordus de jeux vidéos âgés de 25 à 40 ans
apprécieront les nombreux clins d’œil (salle d'arcade, Q-BERT, Tapper, Pac-Man). Les plus jeunes aimeront mais ne seront pas sensibilisés par ces nombreux clins d'oeil. L'univers du jeu vidéo n'est pas assez traité à mon goût.
Sinon, c'est un bon Disney, un bon scénario, la 3D est correct, mais pas d'effet de jaillissement, c'est dommage.
le 7 mai 2015
C'est de l'animation numérique en blu ray, les détails, couleurs sont magnifiques , les univers graphiques plutôt réussis. Mais le postulat de base, plein de potentiel ( un personnage de jeu vidéo veut s'affranchir de son rôle) est peu/mal exploité et du coup l'histoire devient assez prévisible, les enjeux dramatiques assez pauvres, et on rit rarement aux éclats.
C'est dommage car il y avait de la matière à faire quelque chose digne d'un bon pixar ...
En revanche, les enfants y trouveront leur compte.
le 27 mai 2016
Comment ne pas être toucher par ce film
Un petit clin d'oeil au vieux jeux.
Une animation parfaite
Une mini heroine attachante
Une qualité de l'image parfaite

Un vrai film pour enfant comme pour adulte
le 28 septembre 2014
Comme la plupart des fans de jeux vidéo, on adore le film du début au milieu et après un peu moins à cause de l'avalanche de clin d’œil et au tonnes de références en passant d'un hérisson bleu, à un champignon d'un certain plombier à la casquette rouge ou encore d'un fameux " ! " que tout fan de jeu d'infiltration connait, mais pour les autres, ils apprécieront sans aucun doute ce voyage magique dans le monde du jeu vidéo.
le 10 mars 2014
Réticent au départ, j'ai décidé de faire abstraction des critiques (quelles soient "positives" majoritairement ne change rien à l'affaire) avec une certaine appréhension : celle de trouver une fois de plus une histoire un peu gnangnan avec des personnages basiques et un habillage aux couleurs criardes.

En fin de compte, c'est une bonne surprise. Sont évoqués entre autres : l'évolution technique, le contraste entre les premiers jeux video et l'ultra violence des actuels, celles et ceux qui se cherchent qui sont de facto exclus de la société (le méchant condamné au second rôle, en mal de reconnaissance, qui se fourvoie à vouloir devenir gentil, très amusant) car ceux qui ne sont pas comme nous... dérangent... Tout ceci est amené de manière ludique, rythmée et fort sympathique. Quand à l'univers de "Sugar Rush", ça déborde de sodas et de guimauve malsains, certains pourraient en ressortir dégoutés des sucreries ce qui n'est pas un mal.
le 31 mai 2013
Comment savoir si un film plait à vos enfants ? je pense qu'après l'avoir visionné 50fois, il rentre aisément dans son top 5 !
De l'humour, de l'action, de la tendresse et de la course ! (qui rappelle un peu Cars) !

Donc vous l'aurez compris, mon fils de 4 ans arrive même à le préférer à l'indétronable McQueen !

Et pour les grands enfants comme moi, ce diseny est bourré de référence à notre enfance Supernes et Mégadrive !

A voir absolument !