undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici KDPContest Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 9 mai 2014
C’est une romance douce et sensuelle, qui laisse peut-être plus de place aux sentiments et à l’acceptation de la différence qu’à la passion, mais c'est ce qui fait son charme.

Les Montgomery et les Armstrong sont de puissants clans écossais ennemis depuis longtemps. Le roi, voulant remédier à cela afin d’unifier les clans, leur impose un mariage : Evelyne Armstrong devra épouser le laird des Montgomery. Cette décision royale va provoquer une onde de choc dans les deux clans. Pour Graeme, rien n’aurait pu être pire que devoir épouser la fille de son pire ennemi que l’on dit aussi simple d’esprit.
Evelyne, au contraire de ce que tout le monde pense, est juste sourde. A la suite d’un grave accident de cheval trois ans plus tôt, elle a perdu l’audition, et a décidé pour se protéger de circonstances particulières de se taire. L’annonce de ce mariage va ainsi remettre en question le monde bien établi dans lequel elle vit.

Le thème du mariage forcé n’est pas nouveau, mais la grande originalité de cette romance est le handicap de Evelyne. Maya Banks arrive à nous faire percevoir la détresse de Evelyne et comment elle va essayer de se faire accepter au sein de son nouveau clan. C’est un tome où les sentiments sont très présents. Graeme est un héros très attachant et protecteur envers Evelyne. Dès leur première rencontre, il fait preuve d’une grande patience et gentillesse à son égard. Evelyne est elle profondément courageuse et forte face à ce qui lui est arrivé, et elle va prendre confiance en elle au contact de Graeme, et paradoxalement dans un univers hostile. Il y a ainsi juste ce qu'il faut d'intrigues et de passion pour porter la romance et mettre en avant les sentiments de Graeme et Evelyne.

C'est donc un bon début pour cette nouvelle série, qui a toutefois, et pour le moment, un ton assez différent des McCabe. Elle peut paraître un peu plus lente, mais le point fort est vraiment pour moi la relation de confiance qui s'installe entre les deux héros. La brochette des frères Montgomery et Armstrong laisse quant à elle supposer de bons tomes à venir^^
le 24 mai 2014
Quel merveilleux livre nous offre à nouveau cette auteure, dans la collection A&P. Elle a vraiment un don pour trouver les mots qui nous font vibrer. En effet, Eveline étant sourde, et comme elle ne parle plus non plus, tout passe par son regard et les gestes, et sa rencontre avec Graeme, que l'on attend avec impatience, est déjà un moment très émouvant du récit. Et par la suite, il y en a tellement d'autres.
Graeme, bien que son ennemi, est si attentionné, si protecteur, si prévenant, si sensible pour un guerrier, qu'il va découvrir son secret, et nous on ne peut que l'adorer. Eveline de son côté est si courageuse, si persévérante (même entêtée) dans tout ce qu'elle entreprend, qu'elle en arrive parfois jusqu'à se blesser physiquement et on souffre pour elle, mais ce sont surtout ses appréhensions, ses sentiments, que Maya sait si bien nous décrire, qu’ils nous amènent les larmes aux yeux. Sans parler de toutes les humiliations qu'elle endure !
Ce livre ... c'est un concentré d'émotions, de sensations. Mêmes les personnages secondaires des 2 clans sont intéressants, Rorie, la sœur de Graeme, et ses 2 frères, ainsi que les parents d'Eveline, Maya sait si bien les analyser et nous les faire apprécier.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2014
On connaissait déjà Maya Banks dans la romance historique avec son excellente trilogie sur le clan Mc Cabe et bien elle revient ici en force avec de nouvelles aventures dans les Highlands.

Maya Banks est connue pour son talent dans l’érotisme mais ici elle déploit une nouvelle facette de ce talent, nous avons affaire à une héroïne peu commune et souffrant d’un handicap. A partir de là rien n’est évident et l’auteure aurait pu tomber dans le facile mais elle nous compose une héroïne forte et qui surpasse son handicap.

Graeme est un homme fort, sensible et juste, c’est archétype même du mâle pour lequel on pourrait succomber, quand il se voit affublé d’une épouse prétendument idiote il ne recule pas devant son devoir. A partir de ce moment-là nait une romance qui n’a pas besoin de mots, ceux ci sont superflu car les deux amants se parlent de coeur à coeur. C’est très touchant et je dois dire que j’ai dévoré ce roman.

Pourtant ne vous attendez pas à une pure romance car intrigue il y aura. Ainsi que du rebondissement et de l’action. Vous ne vous ennuierez pas une minute avec ce livre. Pour moi l’oeuvre de Maya Banks atteint une autre dimension et elle devient une de mes auteurs fétiches.

En résumé une romance historique d’une immense qualité à laquelle on ne peut que succomber. Vous m’en direz des nouvelles…
le 26 mai 2014
Une merveille ce livre, pour le décrire je dirais que ça ressemble à un "Roméo et Juliette" mais dans les Highlands.
Deux clans ennemis, un couple qui démarre dans la tendresse et se termine en magnifique histoire d'amour. 2 scènes croustillantes (d'autres en plus n'aurait pas été un luxe) pour "prouver" leur passion et montrer l'évolution de leur relation (mais bon faut pas se plaindre de pas en avoir assez non plus car faut pas oublier que c'est pas non plus un roman érotique).
Le seul point qui me gêne un peu c'est que je trouve la fin un peu baclé quand même. La relation des personnages (la relation d'amour de Graeme et Evelyne ainsi que la relation de haine et de pardon entre les 2 clans) auraient, selon moi, mériter quelques pages supplémentaires.
Les 2 clans se détestent durant tous le bouquin mais finisse par faire la paix un peu trop vite je trouve (en quelques pages) en gros ça fait on se HAÏE sur 360 pages puis on s'apprécie sur les 10 dernières c'est un peu rapide. La relation entre les 2 personnages aussi auraient mérités quelques pages (scènes d'affection et de tendresse) en plus aussi car au final ils passent pas tant de temps ensemble quand on regarde bien, après c'est que mon avis.
Le début est trop long à démarrer et vers la fin des détails importants passent à l'as mais c'est un peu une habitude chez Maya Banks car même si j'avais adorée La série des McCabes (sauf que j'avais trouvé aussi que le 2 et le 3 avaient eu des fins baclés) elle avait aussi passée des détails à l'as. Des réactions pas expliqués, des détails en suspens et des conversations oubliées qui pourtant avaient leurs importances. Peut-être des oublies.
Mais j'ai quand même adorée (tout comme les McCabes) alors vivement le 2 en août (qui reprendra le personnage de Bowen l'un des frères de Graeme) et le 3 en octobre (qui lui reprendra le personnage de Brodie l'un des frères d'Evelyne).
Une romance historique très réussie et prometteuse pour la suite. On reconnait la "patte" de l'auteure qui nous livre des personnages attachants, charismatiques et originaux. Elle crée des situations croustillantes qui ne manquent pas de fraîcheur et soutirent incontestablement quelques sourires. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un premier tome de romance historique, cette saga est particulièrement prometteuse, indéniablement à suivre !
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
J'ai hâte de lire la suite. Elle est courageuse et elle comprend tout de suite qu'il ne lui fera pas de mal. Mais quel combat pour se faire accepter par le clan. A lire absolument
le 18 mai 2014
Très belle histoire que celle d'Eveline , devenue sourd suite à un accident. Contrainte d'épouser le laird du clan ennemi, elle fera tout pour s'intégrer alors qu'elle arrive dans un milieu hostile. C'est un bon moment de lecture, ce livre m'a touchée par sa simplicité, l'écriture et par les sentiments qui unissent nos deux héros.
Un très bon roman, très addictif, qui se lit d'une traite tellement l'histoire est belle et prenante.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de deux clans ennemis : Les Montgomery et Les Armstrong.

Je ne vais pas vous refaire le résumé car il cible l'essentiel du roman.

Quand Eveline rencontre Graeme, celui qu'elle doit épouser par ordre du roi, son corps ressent une vibration. Elle sent de suite qu'elle peut avoir confiance en lui, et il dégage une telle force.

Graeme, qui n'apprécie pas de devoir se marier avec la fille de son pire ennemi, fait un effort, et ne peut aller contre l'ordre du roi. Mais dès qu'il voit Eveline, il perçoit sa beauté, sa fragilité. Il perçoit également qu'elle ne parait pas être ce que tout le monde prétend, et cherche à en savoir plus sur elle.

Dès lors, comme il est honnête et droit, il se dit qu'il ne peut en vouloir à celle-ci, et lui promet de tout faire pour la protéger une fois qu'elle sera avec lui dans son clan.

Commence alors une longue bataille pour Eveline pour réussir à se faire accepter par ceux qui désormais sont les siens. Mais, malgré tous ses efforts, rien ne sera facile, et rien ne lui sera épargné. Beaucoup resteront méchants envers elle, surtout du fait de son handicap. J'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Rori, la sœur de Graeme, se prend vite d'affection pour Eveline, et elles deviennent rapidement complices. Les frères de Graeme, réticent dès le départ, vont vite changer d'avis et se ranger du côté de leur frère, leur Lord.

Graeme et Eveline apprennent à se connaitre doucement, la confiance s'installe entre eux, ainsi qu'une douce attirance. Eveline se confiera à Graeme sur l'origine de son mal. Car celle-ci est loin d'être celle que tout le monde prétend. Elle se révèle douce, agréable, intelligente, gentille et la main sur le cœur.

Graeme aura bien du mal à faire face à l'hostilité des siens, et il devra tout mettre en oeuvre pour faire accepter celle qu'il aime, celle qui est la fille de leur ennemi depuis des générations. Il va douter, il va se battre et être intransigeant.

J'ai beaucoup apprécié cette relation entre eux, qui est tendre, délicate. Maya Banks sait manier les mots avec brio pour nous entraîner dans un tourbillon de bons sentiments et d'émotions intenses.

Eveline, à bout, souhaite partir. Car même si elle est forte, elle est lasse de toute cette cruauté gratuite. Puis, plusieurs événements et dangers vont s’enchaîner, de la peur, des émotions forte qui feront que tout change et tout évolue. Une fin superbe, empreinte d'amour et de pardon.

Je me suis complètement laissée transporter par ce récit. J'ai adoré l'ambiance, la beauté des Highlands, très bien décrits, la force des Highlanders, ces guerriers si puissant, et au contraire, la douceur d'Eveline, sa délicatesse, sa féminité. Graeme est un homme bon, juste, honnête, fort, courageux et protecteur. Il découvre ses sentiments pour Eveline, et petit à petit ceux-ci évoluent, jusqu'à prendre une place telle qu'il ne l’aurait jamais pensé. Les scènes d'amour entre eux sont douces, à l'image d'Eveline, belles, toutes en pudeur et en romantisme. Au fil des pages, vous êtes instantanément immergé dans l'aventure, l'action, le courage, la peur, mais aussi une douce mélodie que l'on nomme amour. De très beaux personnages secondaires, notamment les frères de Graeme, ainsi que sa sœur, mais aussi la famille d'Eveline, que nous voyons quelque peu évoluer dans ce tome.
le 26 janvier 2015
J'ai tout simplement dévoré cet A&P !
L'histoire m'a émerveillée tout comme la période historique et l'endroit où elle a lieue.
Des personnages attachants qu'importe à quelle famille ils appartiennent, d'autres qui nous donnent des envies de meurtres, que nous prenons en pitié ou que nous finissons même pas pardonner... Bref, un mélange très riche et très agréable.
Contrairement à ce que je craignais en lisant le résumé, je pensais que l'histoire allait être longue à commencer... Mais pas du tout ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet et on se prend dès les toutes premières pages dans l'histoire !
Je ne vais pas m'étaler sur l'écriture de ce livre car c'est un Maya Banks : il n'y a pas de doute à avoir ! Foncez !
Cette spécificité que j'aime tout particulièrement dans l'écriture, la finesse à la fois de la plume et d'histoire sont tout simplement remarquables ! Je ne saurais dire combien de fois par roman je m'émerveille devant la qualité d'écriture de cette auteure !
Enfin, il n'y a pas de doute à avoir ! Je le recommande vivement si vous aimez les Julie Garwood, ils s'en rapprochent pas mal en un sens !
Bonne lecture !
le 20 novembre 2015
Graeme Montgomery et chef de clan et le roi lui a ordonne d épousé Évelyne Armstrong.Mais voilà on dit de cette dernière qu'elle et une idiote une simplette.Évelyne et tout sauf ce qu on dit d elle en réalité elle et tout a fait normale seulement elle et devenue sourde a la suite d un accident de cheval trois ans plus tôt elle ne ce fait passé passé pour idiote que pour échappé a un mariage avec un individu méprisable. L'osque qu elle comprend qu il va faloire ce mariée avec un des ennemis de sa famille un Montgomery c est pour elle une occasion pour réparties de zéro. Tout ne se passe pas comme elle l avait prévue ,elle et accueillie en ennemie dans sont nouveau clan se fait insulté et humilié par les femmes.Très vite Rôtie la soeur de Craeme va comprendre que Évelyne n est pas de qu on croie d elle .
Une histoire d amour très touchante Maya Banks a sur mêlé passion ,endicape, et (historique) histoire d une manière fluide sans trop en faire.Je n ai pas su arrêté le livre avant d arrivée a la fin ma nuit a était très courte mais ça en valait le coup du coup je vais me jeté a coup sur ,sur le 2eme tome ....Pour les amateures FONCÉE