le 3 novembre 2014
fan de la première heure de la série originale, (j'aurais bien raté l'école à l'époque pour voir un épisode....)
toujours subjugué par la série 30 ans plus tard, quelle n'a pas été mon engouement lors de la sortie de la suite de la série!!!
dans l'ensemble, un coup de jeune, est appréciable, (même si je trouve que la série originale a bien vieillit)
une intrigue qui met du temps à se mettre en place, j'ai donc été mitigé sur les choix pris par la nouvelle série (même si la civilisation chinoise est plusieur fois millénaire, la culture inca/maya me fait plus rêver,.....mais c'est mon avis personnel)
au final une intrigue interessante qui se cloture plutôt bien et laisse un cliffhanger qui me pousse à voir une suite éventuelle!!!

en revanche , deux éléments me déçoivent:
-les fameux "mini-documentaires" de fin d'épisode, il y a 30 ans le ton était très sérieux, mais toutefois abordable pour l'enfant que j'était, et la voix magique de roland topor, me reste encore dans les oreilles; cette fois, le ton est limite niais, limite orienté pour un gosse de 2 ans, rendant le tout moins "séreux" du coup, moins instructif (dommage pour la volonté d'instruire....).
-la bande son, qui me semble "moins épique" (dommage pour une série d'aventures....), que celle d'il y a 30 ans.

voilà pour mon avis de nostalgique (trop?)
mais je recommande ne serais ce que par curiosité pour découvrir ou redécouvrir la meilleure série de ma jeunesses
le 8 décembre 2013
Un coffret finalement proche du prix du coffet collector de Kaze de la saison 1, avec de très beau bonus, un art book fort interessant plein de croquis et d'anecdote, un storybord entier de l’épisode 24, nous permettant de réaliser la masse de travail accompli par l’équipe française de production, on y découvre un ambrosius un peu différent !!!! Beaucoup de crayonnés, d'annotations, bref un régal pour les fans de la série et de l'animation en général.

Le DVD bonus de 100 minutes repond à beaucoup de questions que les fans se posaient, toujours beaucoup d'explications technique sur les differentes phases de production, à déguster avec délectation.
;
La serie en bluray beneficie d'un mixage 5-1 exceptionnel, enfin la BO est audible et dynamique, sans parler des bruitages sur l'ensemble de la serie qui utilise parfaitement cette technologie suround.

Voila pour l'aspect technique, j'oubliais l'image bluray est d'une pureté.....Whoouaaaa !!!!!!

Concernant la qualité de cette suite, à regarder dans sa globalité, vous retrouverez beaucoup de belles choses de la serie d'origine, la nouveauté en plus, un regal, la quête de la cités d'or de Shamballa est juste magnifique.

Petit Bemol, la partie pekin est un peu longue et mériterait d'étre raccourcis, mais une fois nos heros au ventre de Boudha, vous ne quitterez plus votre écran, jusqu'au grand final annonçant une saison 3 !

En revoir, à bientôt
le 2 janvier 2015
Quel bonheur de retrouver les héros des cités d'or dans cette saison 2 ! D'autant que les producteurs ne semblent pas avoir négligés le moindre détails... Tout est beau dans cette serie: les images bien sur, avec des effets de lumière a couper le souffle, mais aussi la musique, les voix, le generique, et les sons, notamment le bruit que fait le condor au décollage, magique...

Et le scenario de chaque épisode semble très travaillé, avec à chaque fois son lot de rebondissements, de moments tendres, comiques ou intenses... il n'y a pas d'épisode faible !

J'aime également la mythologie du peuple de mu, qui sous-tend toute la série. Sans savoir si elle est vrai ou pas, elle donne un fil conducteur a la série et on a envie d'en savoir plus, en lisant the King's Fifth de Scott O'Dell, inspirateur de la série, ou même celui de James Churchward sur ce supposé continent de Mû.

Ce qui est sur, c'est que cette saison plait aux grands et aux petits: mon fils de 4 ans adore !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle saison. On espère retrouver nos héros un jour sur un autre continent !
O
Pourquoi pas dans un long métrage ?
le 8 septembre 2014
J'adorais la série originale des années '80s étant petit, et c'est avec joie que je découvre la suite des aventures d'Esteban, Zia et Tao. Il y a évidemment eu énormément de progrès technique en 30 ans et ça fait plaisir de pouvoir replonger dans le monde des Cités d'Or avec une qualité d'image et d'effets digne des meilleurs animés japonais ou films Disney du moment. Les petits films documentaires sur l'histoire et la géographie locale sont toujours présents et eux aussi nettement mieux faits, et plus ludiques. Mais ce que j'ai apprécié le plus c'est le côté plus réaliste de cette nouvelle saison. Plus de géants ni d'Olmèques bizarres. Il reste juste les pouvoirs quasi-magiques du Grand Condor et des Cité d'Or, mais même ceux-ci sont expliqués de manière "un peu" plus plausible par les propriétés spéciales de l’orichalque. En tout cas une excellente série qui plaira aux petits comme aux grands.
le 22 février 2015
L'esprit reste fidèle à la saison 1.
Seul le contexte (Chine) a changé.
Le graphisme a bien évolué et le rythme de chaque épisode est plus rapide (ça correspond mieux à notre époque...).
A la fin de l'épisode, il y a toujours un petit documentaire.
Les voix des personnages sont très proches des originaux, donc ce n'est pas choquant pour qui était habitué aux voix de la première saison.

Si vous avez aimé la première saison, vous pouvez prendre celle-ci les yeux fermés.
le 31 décembre 2013
Je donne à ce produit une note de 3/5

Par rapport au dessin animé proprement dit:
-Le développement initial de l'histoire se déroule sur les chapeaux de roues avec le sentiment que l'animation moderne à pris le pas sur l'histoire des personnages. Pour ceux qui ont été bercés par la première saison cela peut être déroutant mais finalement les dessins animés modernes suivent tous un rythme effréné.
-Ne vous inquiétez pas la plupart se retrouveront à l'aise à partir de l'épisode le ventre de Buddha
-L'aspect clip historique à la fin de chaque épisode à bien été conservé

Pour le coffret

Les plus:
-Aspect du coffret impeccable
-Bouquin de Storyboard très sympa
-Fascicule de synopsis très bien fait

Le gros moins et la raison de la note
-Le système de conditionnement des disques qui pourrait amener à une rapide dégradation

Clin d'oeil aux médaillons d'Esteban et Zia, le système fonctionne par coulissement, qui peut rapidement générer des griffes. De plus pour accéder aux 2èmes et 3èmes disque de chaque rangé, vous devez au préalable ployer des croches sous les disques. Encore une fois griffes assurées si vous utiliser ce système sur la durée.
Ma solution aura été de transférer tout les disques dans des boites à cd de récupération ultra-fines. Pas le plus chic mais l'investissement réel dans cet achat sera conservé :)
Image blu ray au top
il en aura fallu des années, une décennie pour voir la suite des cités d or.
cette serie fait suite à la série originale des années 80 est à la hauteur de son aîné malgré les puristes qui l ont dénigré sur les forum
du sang neuf pour cette serie qui en avait bien besoin, en attendant une saison 3....
le 31 octobre 2014
Très contente de retrouver Esteban et compagnie. Maintenant je suis adulte mais la joie d entendre la chanson et de voir l envol du condor est toujours aussi présente. Vivement kils refassent une suite.
le 8 octobre 2013
L'intégrale saison 2 DVD à une trentaine d'euros alors qu'en blu-ray, elle est à 130... On rêve!!!! Les distributeurs justifient par quoi ce tarif exorbitant?
le 26 février 2014
Pour tous les fans du dessins animés, vous serez pas déçu de ce coffret collector limité. Le blu ray rend l'image encore plus belle et plus colorée. Je recommande !!!