Format: UMD pour PSP|Modifier
Prix:14,00 €+ 2,79 € expédition

On connaissait l'humour burtonien: noir, british, teinté d'idéalisme et de nobles sentiments, satyrique et cruel envers les cyniques, les couards et ceux qui ont perdu leur âme d'enfant.
Ici, on découvre sa poésie, sensible déjà dans Edward aux Mains d'Argent, Big Fish, refoulée dans Beetlejuice. Un cœur en sucre entourée d'un diamant noir, Tim Burton est romantique, pas mièvre: son héros doit pénétrer dans le monde des morts, affronter mille dangers pour sa belle.
Le doublage original vaut son pesant d'or: la mariée morte a la voix d'Helena Bonham Carter (Live from Bagdad, Chambre avec vue, Conversations avec une femme, Sixty Six, Sweeney Todd, The Theory of flight, Frankenstein, La Planète des Singes, Harry Potter 5,6, ?), qui sait chanter (Sweeney Todd!); la jeune fille a celle d'Emily Watson tout aussi bluffante (Breaking the waves, Les Cendres d'Angela...), et le héros celle de Johnny Depp.
Fan!
le 26 septembre 2008
Après l'étrange noël de monsieur jack voici encore un film qui vous emmène dans un autre univers.

Mariage arrangé, mensonges, arrivistes, différents caractères humain abordés.
Cruauté, tristesse, pouvoir de l'argent / bonheur, égalité, humanité.
Le travail de la réalisation fait apparaitre tous ces points et plus encore. Les détails poussés dans les personnages collent à leur caractère, à la singularité de chacun.
Nouveaux riches bernés par des anciens riches qui cherchent par un mariage arrangé à se refaire.
Trahison amoureuse entraine un voyage entre les deux mondes pour le "héros". Amour dans la mort ou dans la vie...

Décalage de vision du monde entre les vivants et les morts où tout est couleur, sons, "joie", contrairement au monde vivant.

A voir absolument !!!
"Les noces funèbres", sorti en 2005 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Edward aux mains d'argent", "Beetlejuice", "Batman", "Ed Wood", "Charlie et la chocolaterie", "Big Fish", "Mars Attacks!", "Dark Shadows" et "Frankenweenie" entre autres...), est un magnifique film d'animation, un bijou de poésie et de tristesse comme sait si bien le faire le réalisateur. Un véritable chef d’œuvre qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui nous émerveille du début jusqu'à la magnifique fin. Les évènements de ce film se déroulent au 19ème siècle dans un village de l'Europe de l'Est et nous racontent l'histoire de Victor, un jeune homme qui va bientôt se marier avec la charmante Victoria. Pris de panique lors de la répétition du mariage, il s'enfuie dans la forêt et en s'entraînant à réciter ses sermons, il demande par mégarde en mariage le cadavre d'une jeune mariée. Entraîné malgré lui dans le monde des morts, Victor va tout tenter pour retrouver son monde et la femme qu'il aime. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Comme la plupart des films de Tim Burton, l'ambiance glauque et poétique à la fois est vraiment le point fort du film. Graphiquement, "Les noces funèbres" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Les couleurs très sombres du monde de Victor nous montrent que la vie est loin d'être joyeuse dans le monde des vivants alors que curieusement, le monde des morts est plutôt festif et coloré avec des chansons entraînantes et des personnages hauts en couleur qui ne manquent pas de charisme et surtout qui sourient. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les deux personnages principaux sont très attachants et émouvants, interprétés avec brio par Johnny Depp et Helena Bonham Carter en VO. Bref, avec "Les noces funèbres", Tim Burton nous livre une nouvelle fois un pur chef d’œuvre! Un film d'animation beau, prenant et émouvant qui ne vous laissera pas indifférent. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO (ni aucune autre langue proposée d'ailleurs) n'y a pas droit! Ce n'est pas terrible pour un blu-ray.

En bref, si vous aimez les films d'animation de Tim Burton à l'ambiance si particulière et glauque comme par exemple "L'étrange Noël de Mr Jack" (bien qu'il ne l'ai pas réalisé) ou encore le récent "Frankenweenie", alors "Les noces funèbres" devrait également vous plaire. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui plaira aux amateurs du genre. A ne pas montrer aux tous petits car il demeure assez sombre et triste. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de langues au format HD. Un achat sûr.
le 2 août 2015
Une histoire d'amour qui se passe en parallèle avec le monde des vivants et le monde des morts des musiques très bien rythmé, le piqué est parfait le son est seulement en dd 5.1. Le steelbook est en relief avec de l'embossage et du débossage finissions matte avec reflet brillant le derrière par contre est simple pas de relief.
le 5 décembre 2010
N'étant pas un fan de Tim Burton j'ai été bluffé par ce film d'animation. "Les Noces Funèbres" raconte l'histoire d'un jeune homme (Victor) promis à une jeune aristocrate (Victoria) pour le plus grand bonheur, ou plutôt le plus grand intérêt, de leurs parents. Alors que le mariage promettait de se dérouler sans problème un malentendu va amener le pauvre Victor à épouser une défunte, Emily. Dès lors il goûtera au monde des vivants et à celui des morts et devra finalement choisir entre sa promise vivante (Victoria, dont il est tombé éperdument amoureux) et sa défunte épouse (Emily). Un choix qui s'avèrera plus difficile que prévu ! Au delà de la réalisation qui est très soignée, la musique (notamment au piano) est tout simplement envoûtante. Un excellent divertissement et un CD de musique qui collecte l'ensemble des piste musicales du film avec 4 bonus tracks apportées en complément. Que du bonheur !
le 29 juin 2013
Tim Burton nous livre un film très original. Il ré-utilise la technique qui a fait le succès de L'étrange noël de Monsieur Jack. C'est à dire tourné image par image avec des figurines.

Pour l'histoire, notre héros se retrouve accidentellement marié à une morte et cherche à faire comprendre à celle-ci, sans la blesser, que ce n'était pas son intention. Je ne vous en raconte pas plus car ce serait gâché la découverte de l'histoire.

Le tout avec des musiques d'ambiance qui passent très bien.

Côté bluray : L'image est très bonne ainsi qu'un son très présent pour nous plonger dans cette histoire macabre (je ne rentre pas dans les détails car je ne suis pas un spécialiste).

A conseiller aux enfants à partir de 7-8 ans (avant certains personnages peuvent faire un peu peur aux enfants).
le 23 novembre 2011
Blu Ray super

Au XIXe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.

Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d'Emily, une mystérieuse mariée qui l'entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria.
le 28 mars 2014
Excellent film, prix extremement faible pour ce film pourtant neuf.

Reçu trés rapidement.

Merite largement ces 5 etoiles et Film a voir a tout prix
le 5 août 2015
Le steelbook est magnifique tout comme celui de Charlie et la chocolaterie que j'ai pris d'office, que les boitiers sont beaux !. Pour amateurs et fans de T.Burton, voila de superbes éditions à ne pas manquer. Je passe l'avis sur le film ( pour moi c'est 5/5 ) mais la ce n'est pas le sujet, c'est l'édition, et c'est une réussite totale. J'éspère que sortira bientôt Alice aux pays des merveilles avec J.Deep et l'étrange noël de mr jack dans un boitier steelbook de la même classe, je vais surveiller ça de très près. Bravo.
le 4 décembre 2011
voila un film a voir et a revoir je ne m en lasse pas ni mes enfant d ailleur quel que soit leur age , intelligent drole poetique plein d emotion sans jamais en faire trop , se film peu etre compris par les petits comme par les grands a different degres ,bref que du bonheur en plus une qualitée d image ,definition et piqué sublime,bravo tim Burton et compagnie on en redemmande ,je met 4 etoiles car comme d abitude les bandes son francaises sont moyenne.