undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 janvier 2006
Après quelques comédies, Julia Roberts se tournait avec succès vers un sujet plus grave.
Elle interprète Laura qui vit un enfer quotidien avec un mari jaloux, brutal et violent. Pour s'échapper, elle va organiser sa propre mort et refaire sa vie dans un autre état. Malheureusement, son mari découvre qu'il s'agit d'une supercherie et se lance à sa poursuite.
Extrêmement bien filmé, ce film est passionnant du début à la fin. Il aborde sobrement le thème de la violence conjugale et constitue un thriller très efficace.
L'interprétation de Julia Roberts est extrêmement crédible.
Un excellent film à (re)découvrir plutôt par un public adulte.
le 17 juin 2002
Ce DVD est pour moi super bien joué super bien tourné !! Une histoire dramatique qui se solde par un véritable succés. Efficace, pas de temps morts, tensions constante, rebondissements...
Bien très bien, je vous conseille de l'acheter !
le 5 juin 2015
LES NUITS AVEC MON ENNEMI est un thriller 'conjugal' qui sort de l'ordinaire. Une tension lentement montée tout au long du film atteint son paroxysme avec un suspense distillé, implaccable, Hitchcockien et angoissant. Une interprétaion époustouflante de Julia Roberts, et très angoissante de Patrick Bergin ; une très bonne réalisation et une bonne musique. Un chef d'oeuvre que ma passion pour Julia Roberts m'a fait découvrir. Haletant et passionnant, trop peu connu du grand public
le 11 janvier 2014
Excellent film dans lequel découvrir une Julia Roberts encore à ses débuts.
Difficile de ne pas se mettre à la place de cette jeune femme pourchassée par un mari obsessionnel, la considérant comme un vulgaire objet.
Un thriller passionnant.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 juillet 2006
Lors de mon premier voyage en Angleterre en 199..? 10 ou 11 (je sais plus) j'avais vu le film en VHS chez un des proches de la famille chez qui j'avais été placée, bon à l'époque je ne comprenais pas l'américain de Julia au mot près (loin de là) et c'est des années pluqstard que j'ai vu la VF pour qu'enfin télépoche m'offre le DVD avec mon hebdomadaire donc je me le suis repassé en V.O et ... ça va, je suis une bonne étudiante et j'ai donc une meilleure oreille, le film est géant!!! Le maniaque (l'ancien Robin Hood) est super crédible et Julia est une grande actrice la fin est justifiée par la faim de vengeance et le film nous tient en haleine jusqu'au mot FIN ou The End pour la VO!!! Les bonus sont light: bande annonce interview des acteurs mais le film suffit, merci mon hebdo préféré!!!
le 17 novembre 2013
On rentre dans l'histoire en un clin d'oeil et on se demande toujours ce qui va suivre. Ce film est super.
le 16 novembre 2013
Film agréable à regarder. Julia Roberts interprète ce rôle à merveille. Les deux acteurs masculins principaux aussi d'ailleurs.
A recommander.
le 14 juin 2004
La peur et le stress sont au rendez-vous dans ce film. On est d'ailleurs surpris d'y retrouver Julia Roberts. Elle joue bien son rôle, mais l'habitude de la voir tourner dans d'autres genres de film fait qu'il faut un temps d'adaptation pour se mettre en situation. Ce film peut alors réellement faire peur parce qu'il n'est pas si loin d'une réalité potentielle, où la démence l'emporte sur la raison.
Tout au long du film, on sent la tension qui monte, elle prépare bien le spectateur à la scène finale. Elle est fort attendue tout au long du film et celui-ci peut paraître un peu long à la détente pour certains. Mais il faut toujours considérer un film dans son ensemble, et alors il s'agit d'un bon film. Il faut le regarder en une seule fois pour que son impact soit maximal.
Pour tous ceux qui sont adeptes de ce genre, ils ne seront pas déçus. Mais il ne vaut mieux pas tenter de faire le lien avec une possible réalité, sinon vos nuits risquent d'être agitées.
le 5 mai 2016
"Les Nuits avec mon Ennemi" est, je pense, mon film préféré avec Julia Roberts. Peut-être pas son meilleur, mais mon préféré. Extrêmement bien filmé, ce film est passionnant du début à la fin. Alors certes, il a peut être un scénario de téléfilm, voir d'une histoire digne d'un livre Harlequin (que ma Maman adore lire avec tant de passion), mais il a un petit 'plus', je ne sais pas, quelque chose qui m'a toujours plu. Peut être est-ce ce côté si maitrisé, cette mise en scène si sobre, l'incroyable performance de Julia Roberts, ou encore cette sublime bande originale signée Jerry Goldsmith, qui est sans nul doute la plus grande réussite du film (le titre "Morning on the beach" étant une des plus belles choses que j'ai entendu de ma vie). Non, je ne sais pas exactement ce qui me plait tant dans cette histoire si banale, mais pourtant si belle de réalité. Toujours est-il qu'il aborde sobrement le thème de la violence conjugale et constitue un thriller très efficace. Cela dit, on regrettera tout de même une fin un peu bâclé, le final arrivant un peu trop vite. Mais sinon, je ne peux que conseiller une si belle oeuvre, simple, honnête et réaliste.
le 6 avril 2016
Intrigue bien ficelée, superbes interprétations notamment Julia Roberts et jusqu'à la dernière image on reste tendu ! LE FILM VAUT LE COUP ! UN BON MOMENT A PASSER !